digitaliser la piko 230 E 966 par un vendeur ?

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
alesi26
Yoyo
Yoyo
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2007 11:43

digitaliser la piko 230 E 966 par un vendeur ?

Message par alesi26 »

Archives de l'ancien forum
alesi26
Yoyo
Yoyo
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2007 11:43

digitaliser la piko 230 E 966 par un vendeur ?

Message par alesi26 »

Bonjour,

je vais acheter cette loco et j'ai demandé aussi des tarifs concernant le montage du décodeur, vu qu'il n'y a pas de prédigitalisation sur cette loco et que je ne me sens vraiment pas de le faire moi-même.
les tarifs de montage varient du simple au triple suivant les vendeur et chacun m'assure d'un travail correctement fait...
dans ces conditions je ne sais pas quel vendeur choisir

avez-vous des informations sur la digitalisation de cette loco ?

que feriez-vous à ma place ?

merci
@+
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

digitaliser la piko 230 E 966 par un vendeur ?

Message par Murphy »

Prendre le moins cher puisqu'il t'assure d'un travail bien fait ;)

Mais dis-toi bien que le tarif justifie souvent le travail. Passer parfois 2 à 3 heures voire plus cela se paie. Sans compter aussi les à coté comme les modifications de câblages, fraisage du chassis ou du lest, etc...
alesi26
Yoyo
Yoyo
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2007 11:43

digitaliser la piko 230 E 966 par un vendeur ?

Message par alesi26 »

Pour être plus précis le premier vendeur me propose le montage pour 20 euros : il travaille avec quelqu'un qui leur fait tous leurs montages et il m'assure que le montage sera fait correctement, le 2ème vendeur propose un montage à 60 euros : il les fait lui même et sais préciser tous les détails techniques et la durée du travail (3 heures).
Sinon je pourrais aussi tenter de le faire moi-même, seulement il me faut une aide car rien que pour les feux, il doit falloir passer au moins un cable entre le tender et la loco.
Murphy, dis moi que tu as une rubrique sur la digitalisation de cette loco, par pitié !
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

digitaliser la piko 230 E 966 par un vendeur ?

Message par Murphy »

J'ai un ami qui en a une. je ne sais pas si elle est digitalisée.

Mais 20 euros c'est un minimum. En général c'est ce que propose un commerçant chez qui tu achètes la loco et le décodeur. Comme il fait un bénéfice sur les deux il peut faire la pose pour pas très cher.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

digitaliser la piko 230 E 966 par un vendeur ?

Message par Murphy »

Bon l'ami en question n'a pas de 230E. Il parait qu'elle est pas facile à digitaliser justement.
alesi26
Yoyo
Yoyo
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2007 11:43

digitaliser la piko 230 E 966 par un vendeur ?

Message par alesi26 »

oui alors pour 20 euros je ne veux pas que le travail soit baclé c'est pourquoi j'hésite encore...
merci
je donnerai des nouvelles quand je serai décidé et livré !
Répondre