Décodeurs pour signaux

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
jpp38
Waterman
Waterman
Messages : 170
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:39

Décodeurs pour signaux

Message par jpp38 »

Archives de l'ancien forum
jeanluc
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

Décodeurs pour signaux

Message par jeanluc »

Bonjour,
Exploitant un rso en DCC Lenz je souhaite gérer les signaux.
Quels décodeurs (même en kit) peut on utiliser ?
mci
Greg29
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:46

Décodeurs pour signaux

Message par Greg29 »

Bonjour,
as-tu consulté le site de Murphy ?
Tu y trouveras des explications sur les décodeurs LDT, en kit ou montés.
ily a aussi les réponses ici : http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=150
Ce n'est qu'une des solutions.
Bon train.
jpp38
Waterman
Waterman
Messages : 170
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:39

Décodeurs pour signaux

Message par jpp38 »

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Greg29, l'approche SA_DEC-4 est effectivement la moins couteuse, par contre, elle nécessite d'utiliser 2 ports de sortie pour gérer les 3 états un signal.
Chez Lenz, le LS100 est capable de gérer les signaux, mais pas le LS150 qui ne maintient pas d'état permanent. Le LS100, contrairement au SA-DEC-4, gère 3 états par port de sortie (les 3 états prévus par le DCC): (0,1), (1,0), et (0,0). Avec l'utilisation de diodes, un seul port de sortie est donc nécessaire par signal.
Le problème du LS100 est qu'il est cher, car il fait un tas d'autre fonctions dont on n'a rien à faire dans ce cas particulier.

Au niveau du coût:

SA-DEC-4 (en kit): 30 euros. 2 ports / signal ----> 15 euros / signal

LS 100 70 euros 1 port / signal ----> 17,5 euros / signal

C'est vrai qu'il manque clairement un accessoire adapté sur ce créneau particulier.

JPP38
jpp38
Waterman
Waterman
Messages : 170
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:39

Décodeurs pour signaux

Message par jpp38 »

Au fait, ma réponse précédente suppose qu'on veuille gérer les 3 états d'un signal (donc y compris le ralentissement). Si on ne veut que deux états, alors pas de pb: le SA-DEC-4 s'impose puisqu'il n'y a plus qu'un seul port utilisé par signal.

JPP38
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Décodeurs pour signaux

Message par Murphy »

Pour info le SA-DEC-4 en kit coute 26,90 mais même moins dans certains magasins.

Il existe aussi le LS-DEC-NS qui peut controler 4 signaux 3 feux pour 39,90 en kit. Dans ce cas on tombe à 10,00 euros par signal. En plus on a dans ce cas un allumage électronique avec instintion et allumage progressif des feux.
jpp38
Waterman
Waterman
Messages : 170
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:39

Décodeurs pour signaux

Message par jpp38 »

Très intéressant.
Et le LS-DEC-NS, on peut se le procurer en France, ou est-ce qu'il faut le commander directement chez LDT?

JPP38
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Décodeurs pour signaux

Message par Murphy »

Voir chez CDF ou Tchou Tchou Modélisme pour la France. Sinon LDT que je rencontre parfois dans les expos en Allemagne. Mais on peut aussi commander directement chez lui sans problème.
jpp38
Waterman
Waterman
Messages : 170
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:39

Décodeurs pour signaux

Message par jpp38 »

OK, merci pour l'info.
Je ne l'ai pas vu au catalogue de CDF, mais il est chez Tchou tchou modélisme, que je ne connaissais pas.

JPP38
Répondre