Page 1 sur 1

ECOS logiciel 1.0.4

Posté : 07 mai 2007 16:07
par mtcdf2002
Archives de l'ancien forum

ECOS logiciel 1.0.4

Posté : 07 mai 2007 16:07
par mtcdf2002
La version 1.0.4 du logiciel de l'ECOS est disponible sur le forum ESU www.esu-support.eu.

Cette version corrige plusieurs bugs (contrôle des TJD à deux moteurs, moniteur S88, etc ) apporte quelques améliorations et surtout active la connexion Ethernet pour la liaison avec les logiciels de commande de réseau sur PC.

ECOS logiciel 1.0.4

Posté : 09 mai 2007 17:10
par IVAX
Probablement la version livrée actuellement pour la Centrale Station .
Question SVP: est ce que sur ECOS l'info voie-libre/voie-occupée peut être enfin remontée et prise en compte dans la gestion des itinéraires?
Merci

ECOS logiciel 1.0.4

Posté : 09 mai 2007 20:34
par Murphy
Il faut un logiciel pour cela. Pour l'instant seuls RRTC et Windigipet fonctionnent avec l'ECOS. Et bien sur des modules RTS.

ECOS logiciel 1.0.4

Posté : 10 mai 2007 00:05
par IVAX
Vous voulez dire un logiciel PC?
Lenz,Uhlenbrock,Marklin, pour ne citer qu'eux,ont commercialisé des centrales de gestion d'itinéraires dont le tracé tient compte de l'état de la voie (état libre/occupé).
Une telle fonction est parfaitement gérable sur une centrale comme Ecos.Il faut seulement installer un programme. Par ailleurs à en croire des propos tenus sur des forums germanophone, l'upgrade de la CS Marklin devait reprendre les fonctions gérées par l'ancienne centrale de gestion d'itinéraires, ce qui n'a rien de surprenant.Reprendront ils l'ensemble des fonctions, that is the question.
A moins qu'ils ne le réserve à un futur upgrade payant .

ECOS logiciel 1.0.4

Posté : 10 mai 2007 01:01
par Murphy
N'importe comment il faut des modules de rétrosignalisation pour vérifier l'état d'occupation de la voie. Et a part le Memory de Marklin aucune centrale n'a un retour S88 qui tiennent compte de l'état d'occupation.

J'ai les centrale Intellibox et la fonction itinéraire n'en tient pas compte. De même que sur l'Ecos la fonction des itinéraires se fait sans tenir compte de l'occupation de la voie. Et je ne me souvient pas que les centrale LH90 ou LH100 gèrent les itinéraires.

Quand à installer un programme dans l'ecos pour gérer les itinéraires avec détection des occupation, encore faut-il pouvoir le faire. Donc pour l'instant c'est négatif.

ECOS logiciel 1.0.4

Posté : 10 mai 2007 01:28
par IVAX
Que faites vous de l'IB Switch d'Uhlenbrock?
Ecos a largement les capacités de gérer un programme similaire à celui du Memory et de manière plus plaisante grâce à son écran.
Cela se fera j'en suis certain.Ne serait ce que pour piquer quelques sous à ceux qui n'auront pas les moyens d'investir dans une centrale annexe/connexe.

ECOS logiciel 1.0.4

Posté : 10 mai 2007 02:02
par Murphy
Si c'est pour ne piquer quelques sous à ceux qui n'on pas les moyens dans ce cas autant investir dans une Intellibox+Memory d'occasion. Cela reviendra certainement moins cher qu'une ECOS.

Tu sembles bien affirmatif, IVAX, en prétendant que l'Ecos a largement les possiblité de gérer des itinéraires. Pour moi je ne crois que ce que je vois. En tout cas ce genre de centrale est plutot destinée à être connectée à un PC comme la CS ou l'Intellibox. Sinon je ne vois pas trop son utilité. D'autres centrales bien moins chères arrivent au même résultat.
Quand on a un réseau dont on doit faire un gestion d'itinéraire avec controle d'occupation c'est qu'il est très grand. Autant confier la gestion à un PC puisqu'on a déjà installé des décodeurs d'aiguillage et des modules de rétrosignalisation.

ECOS logiciel 1.0.4

Posté : 10 mai 2007 02:03
par Murphy
Bonne nuit ;)

ECOS logiciel 1.0.4

Posté : 16 mai 2007 22:48
par mtcdf2002
Ceci pour vous signaler que la version 1.0.5 du logiciel de l'ECoS est disponible sur le forum d'ESU.

J'en profite pour revenir sur une question posée il y a quelques jours par IVAX:

L'ECoS permet de définir des itinéraires (mise en position de plusieurs aiguilles), ces itinéraires peuvent être activés soit par action directe sur l'ECoS soit par les mouvements des trains (avec détecteurs ou contacts) via le bus S88.