problème avec la ms trix

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
arnaud
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2007 19:50

problème avec la ms trix

Message par arnaud »

Archives de l'ancien forum
danjor
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2007 20:58

problème avec la ms trix

Message par danjor »

Bonjour,
Je viens d'acheté un coffret avec une mobile station trix N.
J'ai aussi acheté une rame automotrice svt137 de minitrix numéro 12437 et je n'arrive pas a la faire fonctionné.
Je débute en digital et je ne comprend pas tout.
Si quelqu'un a la solution merci de me répondre.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

problème avec la ms trix

Message par Murphy »

Et la rame automotrice est équipé d'un décodeur bien sur ?

Pourtant la MS Trix est très facile à prendre en main... au dire de certains.

Alors essai d'abord de la piloter sur l'adresse 03 en DCC et revient nous voir ;)
820si
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:45

problème avec la ms trix

Message par 820si »

Bonsoir,Danjor,
j'ai vérifié sur la base de données TRIX et votre rame automotrice ne possède pas de décodeur mais juste la prise NEM 651.
Offrez vous si vous le pouvez un décodeur de la marque de REF: 66838 pour ne pas avoir de problème de cablage et en plus il supporte 1A et est multiprotocole.
Car pour ma part je circule en sélectrix sur mon réseau car j'ai une affection toute particulière pour le système de freinage par diode qui me simplifi grandement le cablageet quand je vais chez des amis modélistes c'est le DCC ou l'analogique,le jeux sans trouve bien plus gratifiant.
Et à l'inverse quand mes amis sont la ce sont les MS Trix que l'on passe en multi protocole.
A+
F.GODEFERT
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2007 14:16

problème avec la ms trix

Message par PAPIPO02 »

Bonjour 820si,
Le principe de freinage par diode sous Selectrix, ça m'intéresse, mais d'après la brochure de Minitrix, cela doit être utiliser avec un signal en aval. Pourrais-tu m'expliquer comment cela fonctionne sur ton réseau, un petit schéma ...
Merci
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

problème avec la ms trix

Message par Murphy »

Bonjour,

Il ny a pas besoin de signal. C'est juste une zone d'arrêt qui soit est schunté et le train passe sans s'arrêter, soit le schunt est ouvert et la zone est alimenté au travers d'une diode et la loco s'arrête après freinage. La diode est un modèle spécifique, pas n'importe laquelle. Mais il parait que cela marche très bien avec des LED rouge de 5mm.

La zone peut être alimenté par un contact de relais, un interrupteur ou une commutation d'aiguillage.

D'un autre coté le système ne fonctionne qu'avec les décodeurs de la gamme Selectrix. pas les Lenz, ni Kuehn, ni Digitrax.
820si
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:45

problème avec la ms trix

Message par 820si »

Bonsoir,
Le système de freinage sélectrix ne fonctionne qu'avec des diodes 1N4001 ou 1N4002 et en ce qui concerne la led de couleur ,c'est le jaune.J'en sais quelque chose car je suis à l'origine de la découverte, quand à la couleur rouge elle ne génere qu'un très fort ralentissement.Et comme le dit Murphy cela ne marche que sous SELECTRIX.
A+
F.GODEFERT
820si
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:45

problème avec la ms trix

Message par 820si »

Re-bonsoir,
Aller voir à l'adresse suivante:
http://lillemodelisme.discuforum.info/t ... sation.htm
A+
F.GODEFERT
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

problème avec la ms trix

Message par IVAX »

Utilisation, prise en main,la MS Trix est ce que j'ai vu de plus intelligent et de plus pratique dans sa catégorie et en DCC.
Seul bémol: la notice s'adresse à des amateurs supposés connaître les principes de fonctionnement du DCC.Les rédacteurs ont parfois omis le pourquoi des choses.
Pour la mise en route, l'installation et le paramètrage d'un décodeur vous trouverez une aide en ligne sur le site Trix France ( lorsqu'il sera ré-ouvert puisqu'il semble inaccessible aujourd'hui) en cliquant sur l'adresse suivante: http://www.trix.fr/.
Au numéro tel de Marklin-Trix France, Les jeudi après-midi de 14hà17h,un technicien répond aux questions des amateurs

Un upgrade du logiciel interne avec de nouvelles fonctions est prévu d'ici Janvier 2008. Le mode opératoire est particulièrement simple ( voir notice)
danjor
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2007 20:58

problème avec la ms trix

Message par danjor »

Bonjour,
Merci pour toute vos réponse, j'ai commandé un décodeur.
arnaud
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2007 19:50

problème avec la ms trix

Message par arnaud »

Bonsoir ,
je possède moi même une MS de TRIX ,et après bien des soucis car je suis un débutant en numérique ,je ne m'en sort pas si mal .Il faut juste persévérer.
Bon courage .

arnaud.
Répondre