aide pour faire fumer ma loco roco

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

aide pour faire fumer ma loco roco

Message par HD »

Archives de l'ancien forum
cybernator
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2007 21:52

aide pour faire fumer ma loco roco

Message par cybernator »

bonsoire tout le monde voila j'ais acheter une locomotive il y a qu'elque jour une loco a vapeur la ROCO HO Locomotive vapeur 030 DB époque III. Eclairage réversible blanc, interface digitale NEM et un fumigene roco qui etais a ragouter sur la loco mais comme c'est ma premiere fois que je fais fumer une loco je ne sais pas comment la faire fumer
esq'il faux acheter qu'el que chose je ne sais pas parce que faire fumer une loco sais un réve de gosse qui se réalise je presise que j'ais acheter un COFFRET DIGITAL avec une loco diesel br 218 et trois wagon de marchandises et la multimous qui etait dans le coffret voila je vous ais tout dit

merci de votre reponce
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

aide pour faire fumer ma loco roco

Message par Murphy »

Le fumigène de la BR89 de Roco est à brancher sur l'éclairage. Il fonctionne avec la fonction F0.

Ou alors acheter un décodeur 4 fonctions et brancher le fumigène sur F1.
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

aide pour faire fumer ma loco roco

Message par Alain355 »

ne pas oublier d'acheter l'huile spéciale de chez Seuthe pour faire fumer, a mettre dans le fumigène
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

aide pour faire fumer ma loco roco

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Faire fumer une machine; rien de plus simple; 48v dans les rails et la machine a fond en appui sur un heurtoir :lol:

Blague à part ; plusieurs intervenants sur ce sujet de fumigène ont indiqué que ce procédé pose des problèmes d'encrassement des voies ; de la machine ; et parfois en cas de mauvaise conception; un détérioration de la machine elle même par le systeme de fumigène (par echauffement vers la cheminée)

A utiliser avec modération si j'ai bien compris.

Amicalement

Patrick
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

aide pour faire fumer ma loco roco

Message par HD »

Bonsoir,

J'utilise des fumigènes en analogique : aucun problème.

En numérique je ne connais pas, mais sur les Roco, la notice est claire en général. Il suffit de se procurer la référence du fumigène indiquée sur la notice et de l'enficher à l'endroit prévu d'origine : aucun risque de fondre quelque chose !

Utiliser le liquide Seuthe ou similaire, c'est prévu pour.

Quant à l'encrassement, ce n'est pas un problème : il suffit d'incorporer dans une rame un wagon nettoyeur avec un FEUTRE imbibé de produit nettoyant (et non pas une gomme) comme le wagon-citerne-nettoyeur-rouge Jouef.

PS : si ça ne fume pas suffisament, il faut acheter une autre référence de fumigène, de forme identique mais avec une tension plus faible. (pour chaque forme, il y a plusieurs références qui correspondent à des tensions différentes).

Cordialement
Répondre