Multisouris Roco

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Multisouris Roco

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
trainachaud
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2007 17:30

Multisouris Roco

Message par trainachaud »

Bonjour
j'utilise pour le moment
la locmouse Roco
je voudrais acheter la multisouris
est-elle simple a utilisée ?
une programation en ligne est-elle possible ?
pour par ex la formation d'une UM
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Multisouris Roco

Message par Murphy »

La Multimaux est très simple à utiliser et sa notice est très complète. Elle s'adresse vraiment à des débutants en DCC. Pour moi c'est une des plus facile actuellement.

La programmation en ligne est possible, mode POM, et elle permet la formation des UM sans problème.

La notice est en téléchargement sur mon site.
Avatar du membre
bast60
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39
Localisation : Oise (60)
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Contact :

Multisouris Roco

Message par bast60 »

moi aussi je utilise la multimaus de chez roco tu peux regader sur mon site sur la page digital.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Multisouris Roco

Message par IVAX »

Vous trouverez une notice sur le site de Murphy.
Simplicité et confort d'utilisation ne me paraissent pas être ses qualités premières,on choisira la multisouris Roco pour d'autres motifs.
trainachaud
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2007 17:30

Multisouris Roco

Message par trainachaud »

ok
merci a tous
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Multisouris Roco

Message par Murphy »

IVAX a écrit :Vous trouverez une notice sur le site de Murphy.
Simplicité et confort d'utilisation ne me paraissent pas être ses qualités premières,on choisira la multisouris Roco pour d'autres motifs.
Ets-ce que au moins tu l'as utilisé pour prétendre cela ?

J'ai eu deux MS de Trix, et à part pour les test, elles ont vite été revendu. Et j'en connais qui galèrent encore avec ;)
BB7240
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2007 21:33

Multisouris Roco

Message par BB7240 »

Bonsoir

Pour BAST60 j ai été voir ton site tres sympa , beau matériel roulant et tres divers ! je voulais réagir sur la multimaus :si tu souhaite piloter une aiguille meme si ton train roule c est possible , l écran affichera le nom de l aiguille pilotée a la place du nom de la loco ! D aure part il est tout a fait possible de piloter une locomotive analogique sur un reseau en digital mais pas avec une multimaus mais plus avec un systeme LENZ a l adresse 0
Bon train!
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Multisouris Roco

Message par IVAX »

Attention si vous voulez une fonction UM.
Pour la programmation d'une UM, la multmaus propose de passer par la CV 19, ce qui est possible avec n'importe quelle commande DCC. Il n'y a pas de fonction véritablement dédiée à la formation d'UM telle que ça existe sur certaines centrales.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Multisouris Roco

Message par Murphy »

Si justement, la Multimaus permet de modifier le CV19 en mode POM, c'est à dire en ligne. Cela consiste à amener une deuxième loco devant un train, puis la mettre dans le même sens et modifier directement sur la voie le CV19 en appelant le numéro de décodeur.

Par contre cela n'est pas possible avec la MS de Trix.

Les autres centrales qui permettent de le faire directement sans passer par le CV19 sont surtout l'Intellibox (Lok+Loco1+Loco2+Entré), y a pas plus simple et la Compact de lenz.
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Multisouris Roco

Message par roro19 »

bonjour,
je possede cette multimauss de ROCO et je dois dire quelle est assez simple d'utilisation(pas d'accord avec ivax),on peut rentrer le nom de la loco(max 5 lettres ou chiffres)ce qui n'est pas negligable pour trouver une loco,c'est plus rapide qu'avec une loco souris,c'est vrai quelle ne lis pas les cv des decodeurs mais vu le prix ,on ne peut pas lui en demandais trop.
Moi elle me convient tres bien,pour debuter dans le digital et quand on est novice ,cette multimauss est parfaite et a un prix tres raisonnable
bonne journee
philippe
cybernator
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2007 21:52

Multisouris Roco

Message par cybernator »

bonjour tout le monde voila mon problemej'ais actuellement en ma posession 4 loco 1 avec prise nem et les 3 autre san prise nem et franchement j'ent ais mare d'acheter des decodeur trop cher j'ais vu q'ont pouvais faire foctionées des loco analogique marchan sur du digital en modifient le cv 29 et je rapelle que j'ais la multimous de ser roco esque qelqun peut m'aider sa serais super sinpa

merci de votre reponce
Avatar du membre
bast60
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39
Localisation : Oise (60)
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Contact :

Multisouris Roco

Message par bast60 »

pour la multimaus est pratique pour les locos mes les aiguillage c'est pas tres pratique.

je utilise 2 multimaus son mon reseau de train

sur mon site il y aure une nouvelle page digital avec les deux multimaus.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Multisouris Roco

Message par Murphy »

cybernator a écrit :bonjour tout le monde voila mon problemej'ais actuellement en ma posession 4 loco 1 avec prise nem et les 3 autre san prise nem et franchement j'ent ais mare d'acheter des decodeur trop cher j'ais vu q'ont pouvais faire foctionées des loco analogique marchan sur du digital en modifient le cv 29 et je rapelle que j'ais la multimous de ser roco esque qelqun peut m'aider sa serais super sinpa
merci de votre reponce
Non le CV 29 ne permet pas de faire fonctionner des locos analogique en digital. Le CV29 permet à une loco équipée d'un décodeur de fontionner ou non en CC. C'est à dire que avec la valeur 2 la loco ne répond qu'en mode Digital et avec la valeur 6 la loco avec décodeur fonctionne en CC ou DCC. Car c'est le décodeur et non la centrale qe l'on peut paramétrer.

Si les décodeurs sont trop cher pour toi, arrête d'acheter des lenz Gold à 40€. Il existe de très bon décodeur pour 15€.

Et si tu veux faire fonctionner une loco analogique sur ton réseau digital, prévoir un inverseur CCC/DCC sur ton réseau. Si tu as prévu le CV29=2, laors les locos digitales ne bougeront pas et ta loco analogique pourra circuler.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Multisouris Roco

Message par Murphy »

bast60 a écrit :pour la multimaus est pratique pour les locos mes les aiguillage c'est pas tres pratique.

je utilise 2 multimaus son mon reseau de train

sur mon site il y aure une nouvelle page digital avec les deux multimaus.
C'est sur qu'à partir du moment où on a plusieurs locos à controler et les aiguillages en même temps il faut deux commandes. L'idéal dans ce cas est le Route Control de Roco qui permet carrément de faire des itinéraires. C'est à dire d'enclencher plusieurs aiguillages à la fois. C'est ce que je fais avec le memory marklin sur mon Intellibox.

Mais au moins la Multimaus permet de piloter les aiguillages. C'est mieux que rien.
Répondre