Star set ROCO 51237

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
bast60
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39
Localisation : Oise (60)
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Contact :

Star set ROCO 51237

Message par bast60 »

Archives de l'ancien forum
Speedy
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2007 16:48

Star set ROCO 51237

Message par Speedy »

Bonjour

Il y a quelques années que j'ai arrêté le modélisme férroviaire et un peu poussé par mes enfants j'ai décidé de tout réinstaller.
Je désire faire l'aquisition d'un start set ROCO 51237. Que pensez vous de ce type de produit?
N'étant plus au gout du jour, que vaut le système ROCO fasse a la concurence?(Auparant je possèdait un système Hornby ZERO 1 qui malheureusement ne fonctionne plus)

Merci pour vos conseils

Sébastien
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Star set ROCO 51237

Message par roro19 »

bonjour,
Moi j'en pense que tu bien,c'est comme ça que j'ai commençé,un coffret revient moins cher que si tu achetais tout au detail et tu peux le faire rouler d'abord.
Sache que ces coffrets ont une voie avec ballast integré et que les locos qui sont dans ce coffret possedes un decodeur,je sais pas si tu veux faire ton reseau en digital ou en analogique,ce coffret la est prevu pour faire du digital,donc par la suite,il faudras que tu equipes toutes tes locos d'un decodeur,c'est tres facile a installer vu que beaucoup de locos ont une prise nem pour mettre le decodeur.
Dans ce coffret,tu trouveras la multimauss qui est la derniere commande digital sorti chez ROCO,assez simple a utilisez pour un debutant,pour plus de renseignements sur ce systeme digital,va voir sur le site de MURPHY (le train passion),tu trouveras plein de conseils sur le systeme ROCO et bien d'autres.
A++++
PHILIPPE
Speedy
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2007 16:48

Star set ROCO 51237

Message par Speedy »

Merci pour cette réponse.
Petite question: les locomotives livrées dans ce coffret émettent elles des sons moteurs/frein???
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Star set ROCO 51237

Message par roro19 »

Bonjour,
Les locos vendues dans ce coffret n'emettent pas de son moteur,elles ne sont pas pourvu de decodeur locksound,sauf l'ice qui emet le son de la fermeture des portes et le klaxon,les feux sont reversibles sur les 2 locos et je possedes l'ICE et j'en suis tres content ,le fonctionnement est parfait,c'est du ROCO donc pas trop de souci de fiabilite même si ces locos ne possedent pas de detaillage tres poussée,c'est un coffret de depart donc c'est parfait pour commencer ou pour recommencer un reseau
A++++
PHILIPPE
Avatar du membre
bast60
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39
Localisation : Oise (60)
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Contact :

Star set ROCO 51237

Message par bast60 »

j'ai aussi des Multimaus de chez ROCO vous pouvez les voir sur mon site les coffret sont tres bien chez roco surtout le coffret avec ice
Répondre