windigipet comment ca marche ???????

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet comment ca marche ???????

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

windigipet comment ca marche ???????

Message par brugief »

j ai un gros probleme avec windigipet 9.2 version demo en anglais
je n arrive pas a commander une loco le logiciel lenz fonctionne (li USB) le systeme digital est selectionner dans wdp pas de messages d erreur et ca ne marche pas
qqn peut il me venir en aide de plus la doc ne correspond pas au logiciel que j ai
merci pour vos reponses
ne me demander pas ce que j ai fait je serai incappable de vous repondre indiquez moi la marche a suivre
le pc qui a le logiciel appartient a mon club donc je ne pourrai pas tester vos reponses de suite
merci encore d avance
omalley54
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 05 mai 2007 20:59

windigipet comment ca marche ???????

Message par omalley54 »

brugief a écrit :j ai un gros probleme avec windigipet 9.2 version demo en anglais
je n arrive pas a commander une loco le logiciel lenz fonctionne (li USB) le systeme digital est selectionner dans wdp pas de messages d erreur et ca ne marche pas
qqn peut il me venir en aide de plus la doc ne correspond pas au logiciel que j ai
merci pour vos reponses
ne me demander pas ce que j ai fait je serai incappable de vous repondre indiquez moi la marche a suivre
le pc qui a le logiciel appartient a mon club donc je ne pourrai pas tester vos reponses de suite
merci encore d avance
Bonsoir,
Je ne comprends pas votre problème, il faut expliquer un peu :
Est-qu'aucune loco ne fonctionne ?
Est-ce que c'est toutes les locos ? (attention 2 locos maxi enversion démo)
Qu'est ce que c'est que le logiciel Lentz dont vous parlez ?
Quelle est la centrale connectée au réseau et au PC ?
Etc, etc....
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet comment ca marche ???????

Message par Murphy »

Une question bête, pourquoi ne pas avoir pris la version 9.0 démo en français ? Elle marche aussi bien pour juste une démo.

Maintenant pour savoir si le logiciel, l'interface et la connection est bonne il faudrait au moins connecter un module de rétrosignalisation et voir si les zones sont détectées. Si c'est oui il faut voir les paramètres.

Sinon voir sur mon site le tutoriel sur WDGP 9.0 que j'ai fait. Regardes si tous les paramètres de déclaration de la base de données des locos est bien fait.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

windigipet comment ca marche ???????

Message par brugief »

alors pour essayer d expliquer le plus clairement possible
avec l interface lenz il y a un logiciel fourni il perment d avoir la telecommande (set 100) a l ecran avec cette telecommande je commande n importe quel locodonc mon interface fonctionne tres bien
mon probleme c est de commander mon interface par wd pour murphy la version 9 en francais ne prend pas l interface lenz USB pour la demo toujours!!!!)j ai regarder ton site murphy il est tres bien fait mais ne m apprend rien de particulier que je n aurai pas tester
sauf pour les module de detection????????
donc si on veux fonctionner a vue ca ne marche pas ????????
c est dommage car notre reseau d expo fonctionne sans cantons donc exit wd
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet comment ca marche ???????

Message par Murphy »

Et pourquoi dans ce cas ne pas essayer avec la version Pro X.

N'importe comment avec une version démo et deux locos tu vas pas loin. Pourtant je connais quelqu'un qui se sert de la version 9 et de matériel Lenz avec interface USB. Et ça marche très bien.

Sinon est-ce que les paramètres de vitesse de transmission sont identiques entre interface et logiciel.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

windigipet comment ca marche ???????

Message par brugief »

la version demo c est pour essayer ensuite on veut acheter la licence mais parti comme c est parti.....
c'est un logiciel tres compliquer et pas tres intuitif
je vais essayer avec tes indications murphy je te dirai si ca marche
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet comment ca marche ???????

Message par Murphy »

brugief a écrit :c'est un logiciel tres compliquer et pas tres intuitif
je vais essayer avec tes indications murphy je te dirai si ca marche
Entre nous bien plus simple que d'autres en tout cas. Actuellement je me sert de la version 8.5 en allemand qui me suffit. Et qui a justement l'interface LI USB.

Il faut procéder dans l'ordre en commençant justement par la base des locos.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet comment ca marche ???????

Message par Murphy »

Autant pour moi. je viens de vrifier et il n'y a pas l'Interface LI USB. Il faut vraiment passer à la version 9.0 ou à la version Pro X que j'ai installé d'ailleurs. Je crois que en octobre je vais acheter cette version. En effet lors de salons sur le stand WDGP il y a des promos parfois jusqu'à 15% avec reprise de l'ancienne version. Ce qui fait la nouvelle à même pas 50% du prix neuf.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

windigipet comment ca marche ???????

Message par brugief »

je trouve dommage que l on ne puisse pas essayer une loco sur une portion de voie sans tout le tralala de configuration
j avais telecharger la version 9 en demo francais et il n y avait pas le LI USB il a fallut prendre la 9.2 mais en anglais
j ai vu sur la doc que lorsque on a mis la loco sur le dessin, il y a son n° dans le carré. Se met-il automatiquement ou comment on peut le mettre car mon probleme viens peut etre de la j ai le carré mais vide
omalley54
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 05 mai 2007 20:59

windigipet comment ca marche ???????

Message par omalley54 »

Non, le numéro de la loco ne s'affiche dans le carré placé sur le schéma de voie (sur la zone d'arrivée) que si un itinéraire a été saisi et que si le contact (zone) d'arrivée a été effectivelment atteint par loco (itinéraire exécuté). Ca sous-entend bien sûr qu'il faut avoir aussi des modules de détection installés sur le réseau et connectés au port de rétrosignalisation de la centrale. Le programme a besoin de savoir où se trouve la loco et si les conditions de fin d'itinéraire sont remplies. A ce moment seulement, il affiche le N° de la loco dans la carré, sinon il reste vide.

A+
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet comment ca marche ???????

Message par Murphy »

Omalley, Frederic, on peut piloter directement une loco sur un bout de voie sans avoir de modules instalés. Il suffit de déclarer son adresse dans la base de données, d'ouvrir la fenêtre correspond à la loco et sur un bout de voie de 1 mètre raccordé à la centrale et au PC on peut piloter directement la loco. J'utilise cela sur mon bureau pour tester la temporisation.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

windigipet comment ca marche ???????

Message par brugief »

eh bien c est cela que j aimerai faire
puis je imprimer ta doc murphy ?
omalley54
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 05 mai 2007 20:59

windigipet comment ca marche ???????

Message par omalley54 »

Oui, bien sûr qu'on peut piloter simplement, mais je voulais expliquer à Frédéric que le fait de "poser" une case loco sur un schéma de voie n'a aucun interêt sans itinéraire défini et sans fonctionnement sous rétrosignalisation.
Mais à ce moment, à quoi sert d'utiliser un logiciel de pilotage ?
La centrale suffit, d'autant que la version démo de WDGP ne permet de faire fonctionner que 2 locos, ce qui, dans ce cas, ne procure aucun avantage de travailler sous PC.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

windigipet comment ca marche ???????

Message par brugief »

pour l instant je ne cherche pas d interet specifique juste faire fonctionner une loco avec wd
ensuite voir le fonctionnement plus complexe mais je n arrive pas a faire fonctionner ce qu il y a de plus simple a pres de 300 euros le log j hesite un peu a l acheter
une version demo sert a ca on essaie et si c est concluant on achete
Répondre