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programation loco souris type 2

Posté : 09 sept. 2007 11:00
par Alain355
Archives de l'ancien forum

programation loco souris type 2

Posté : 09 sept. 2007 11:00
par daniel46
bonjour
je voudrais savoir quelle manipulation faut il faire pour mettre en service le fil vert d'un decodeur
daniel

programation loco souris type 2

Posté : 09 sept. 2007 11:03
par cevenol14
Bonjour,
le fils vert correspond à la fonction F1 de la loco souris type 2 si mes souvenirs sont bons.

programation loco souris type 2

Posté : 09 sept. 2007 15:21
par Murphy
Tout à fait...
Fils blanc/jaune = F0
Fil vert = F1
Fil violet = F2

Donc les fils Vert et violet peuvent servir à faire fonctionner un feu supplémentaire, des feux rouges AV/AR pour le stationnement de la loco, faire monter/baisser un panto, actionner un fumigène, actionner un buzer ou avertisseur simple, actionner un dételleur sur la loco,... C'est à dire plein de chose.

Mais dans 90% des cas il ne sont même pas branché par l'utilisateur et dans 100% des cas il ne sont pas câblé sur une platine digitale par un constructeur.
Par exemple pourquoi Roco, Mehano ou Hornby ne brancheraient pas ce fil sur la platine puisqu'il est sur la prise pour actionner un feu supplémentaire ou un accessoire. Je prend l'exemple d'une vapeur Roco que j'ai. Le fumigène est câblé sur F0 avec l'ampoule au lieu d'être branché sur la borne 6 de la prise NEM.

programation loco souris type 2

Posté : 09 sept. 2007 16:55
par daniel46
je vous remerci pour les reponses
aparament je pense m'etre trompè dans l'eclerage de mes loco car en les digitalisant je fait marcher mes feu rouge ar avec mes feu blanc av
cordialement daniel

programation loco souris type 2

Posté : 09 sept. 2007 20:19
par Alain355
daniel46 a écrit :je vous remerci pour les reponses
aparament je pense m'etre trompè dans l'eclairage de mes loco car en les digitalisant je fait marcher mes feu rouge ar avec mes feu blanc av
cordialement daniel
C'est le fonctionnement "normal" avec un décodeur raccordé sur la prise NEM. les feux "avants" du sens 1 sont couplés au feux "arrières" du sens 2, et vice versa