Intellibox + LGB ?

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
o_denis_o
Coucou
Coucou

Intellibox + LGB ?

Message par o_denis_o »

Archives de l'ancien forum
o_denis_o
Coucou
Coucou

Intellibox + LGB ?

Message par o_denis_o »

Bonjour à tous!

J'utilise actuellement une Intellibox avec mon réseau en N: Serait-elle assez robuste pour piloter deux locos à l'échelle G (LGB)?

Toujours dans la catégorie LGB, quels décodeurs employer ? Il y a beaucoup de comparatifs sur le Net à ce propos, mais rien à propos de l'échelle G ... :(

Merci d'avance pour vos lumières ...
Denis.

PS: d'ailleurs, à propos de LGB, quels sites me conseillez vous, ne serait-ce que pour la plaisir des yeux ;-)
Murphy
Sybic
Sybic

Intellibox + LGB ?

Message par Murphy »

Une Intellibox n'est pas l'idéal pour du G. Sur la voie elle ne peut débiter en maxi que du 16V. Une Lokmaus 2 ou une Multimaux serait plus approprier car on peut l'alimenter avec un tranfo de base Roco qui permet de débiter 18 à 20V sur la voie. D'origine d'ailleur du LGB fonctione en 20/24V.

Pour les décodeurs pour le G voir du coté de MRC qui ont des prix au environ de 30/35$.
o_denis_o
Coucou
Coucou

Intellibox + LGB ?

Message par o_denis_o »

Merci Murphy pour ton aide !

Tu as mis le doigt sur un point que je n'avais pas pris en compte: effectivement, je n'avais pas pris en considération la tension de sortie de l'IB ... Au moment où je posais la question liée à sa robustesse, je pensais uniquement intensité ...

Donc, pour l'instant, je me contenterais d'une exploitation en analogique ...

Denis.
Répondre