Page 1 sur 1
au secour!
Posté : 01 déc. 2007 15:15
par Murphy
Archives de l'ancien forum
au secour!
Posté : 01 déc. 2007 15:15
par MARIO
bonjour a tous!
je me lance
j ai commencé depuis un an deja un projet de reseau modulaire je viens de terminer la premiere partie de mon module. si j arrive j enverrai une photo. je vais bientot me lancer dans la deuxieme partie qui est plus difficile pour moi (gare avec faisceau . je possede un coffret roco pour le digital avec lockmauss 2 pour debuter mais voila comment cabler mon reseau? comment cabler les aiguillages avec moteur lent, les signaux les lumieres? faut il un transfo pour chaque categorie d apareillage? je vous serai tres reconnaissant de me donner quelques conseils voir plus. je vous souhaite un bon apres midi en esperant qu une ame genereuse vienne a mon aide. amicalement.
au secour!
Posté : 01 déc. 2007 15:38
par Murphy
Pour cabler ton réseau c'est ultra simple. Deux fils qui courent tout le long. Regardes comment j'ai câblé mon réseau modulaire On30. C'est très proche de ce que tu veux faire et tu y trouveras certainement beaucoup d'astuces.
http://letrainpassion.chez-alice.fr/On30_00.htm
au secour!
Posté : 01 déc. 2007 17:30
par MARIO
merci pour tout mais je pense que je n ai pas fini de vous embeter avec mes question.
j ai fait un tour sur votre site bravo pour votre travail. mais je pige tjrs pas j ai compris que je n ai besoin que de 2 fil c est a dire je brenche le decodeur la lockmauss et c bon mais voila ou je vais prendre le courant pour alimenté mes moteurs d aiguillage mes lumiere ma signalisation? au fait un feeder c est un transfo 12v? je vous envoie une image de mon premier module et je vais aussi vous envoyer un plan de mon reseau. amicalement.
http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat. ... s80bkd.jpg
au secour!
Posté : 01 déc. 2007 17:51
par Murphy
Un feeder ne sert qu'à alimenter en courant traction le rail. On branche dessus la sortie voie de l'ampli Roco et sur ce feeder on repique tout le long du réseau des fils pour alimenter les rails. Entre chaque module un connecteur 2 fils relie le réseau tout le long.
Un autre feeder peut être nécessaire s'il faut alimenter des accessoires comme les signaux, les moteurs d'aiguillages. Sur mon réseau modulaire j'ai deux feeders. Un pour l'alimentation de la voie, un autre pour lalimentation de tous les accessoires à partir d'un autre transfo. Regarde bien les chapitres sur la construction de mon réseau N USA.
Et la définition d'un feeder c'est juste un câble courant tout le long du réseau et qui transporte du courant. Que la tension soit continu ou alternative, 9V ou 16V n'a pas d'importance. C'est une définition, c'est tout. Par exemple sur mes modules On30 j'en ai deux. Une feeder pour l'alimentaion de la voie et un feeder pour l'alimentation des moteurs Tortoise.
Une autre définition que tu peux renconter c'est le "BUS". Il s'agit plutot dans ce cas d'un cable transportant un signal comme le S88 ou le Loconet par exemple.