Decodeur sonore Uhlenbrock pour 67400

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Decodeur sonore Uhlenbrock pour 67400

Message par momo13 »

Archives de l'ancien forum
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Decodeur sonore Uhlenbrock pour 67400

Message par momo13 »

D'apres la notice il serait possible de regler le seuil de crissement des freins (CV924) ainsi que le changement de son en surcharge (montee) et sous-charge (descente) CV 925- 921 -922. Je n'arrive pas a acceder a ces CV avec ma commande LENZ (LZV 100+ LH 100)
Quelqu'un a t'il une explication ?
D'origine on n'entend pas de bruit de frein est-ce normal pour une 67400 sachant que le decodeur de la meme marque mais pour la vapeur 141P produit les crissement sans intervention particuliere sur les CV
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Decodeur sonore Uhlenbrock pour 67400

Message par momo13 »

Je cherche toujours a acceder a ces fameuses CV,de tous les decodeurs que j'ai installés je n'ai jamais vu des numeros de CV aussi elevés.Ma centrale lenz refuse d'y acceder il y a surement quelque chose qui m'échappe,dans la notice ils parlent de domaine d'adresse SUSI....
YanShe
Draisine
Draisine
Messages : 70
Enregistré le : 27 mai 2008 08:30

Decodeur sonore Uhlenbrock pour 67400

Message par YanShe »

Lis donc les pages 47 et 48 de : http://www.digital-plus.de/pdf/b_90007_f.pdf. Ca pourra peut-être t'aider.
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Decodeur sonore Uhlenbrock pour 67400

Message par momo13 »

Merci YanShe de ton tuyau.Je m'y colle dès que j'ai un moment et je vous redonne des nouvelles à bientôt...
YanShe
Draisine
Draisine
Messages : 70
Enregistré le : 27 mai 2008 08:30

Decodeur sonore Uhlenbrock pour 67400

Message par YanShe »

L'impression que j'ai c'est que la LZV100 ne sait pas adresser au delà de 256. Il faut donc une astuce qui me semble décrite à l'endroit indiqué dans la notice du Gold.
André S
Draisine
Draisine
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2007 00:42

Decodeur sonore Uhlenbrock pour 67400

Message par André S »

Bonjour,

Effectivement, la LZV100, versions 3.5 et antérieures, est incapable d'accéder à des CV aussi élevées.

MAIS ... la solution existe depuis peu : mettre à jour le logiciel de la centrale (upgrade) pour passer à la version 3.6. La possibilité de cette MàJ est récente.

Voici ce que dit la notice qui commence seulement à être diffusée (Info Version 3.6 pour LZ/LZV100 et LH100).

1 Propriétés nouvelles et modifiées de la version 3.6
Tout d'abord, un aperçu des nouvelles propriétés et de celles qui ont été modifiées. Saisie rapide de la locomotive parmi une pile de 12 adresses disponibles à l'aide de la touche "Esc".
• Vous pouvez maintenant commuter les fonctions F0 à F28.
• Toutes les fonctions F1 à F28 peuvent être réglées sur fonctionnement permanent ou fonctionnement momentané. Ce réglage peut être entrepris pour chacune des adresses de locomotive (en usine, les fonctions sont réglées sur fonctionnement permanent).
• Vous pouvez déterminer quelles sont les informations de fonction à enregistrer dans la centrale après la désactivation. En usine, ce sont les fonctions F0 à F8 qui sont enregistrées.
• Les informations de fonction enregistrées dans la centrale sont toujours envoyées et répétées de façon cyclique via la voie.
• L'enregistrement et la répétition cyclique des informations des fonctions F5 à F28 peuvent être activées et désactivées (uniquement avec le régulateur LH100).
• Programmation sur la voie de programmation des CV 1 à CV 1024.
• Programmation pendant l'exploitation (PoM) des CV 1 à CV 1024.
• Augmentation/diminution simple des valeurs de CV lors de la programmation : idéal, par exemple, pour régler la vitesse maximale d'une locomotive (uniquement avec LH100).
• Passage simple à la CV suivante/précédente lors de la programmatioon (uniquement avec LH100).
• A l'aide de l'indicateur d'adresse RailCom LRC120, une lecture des CV est possible au moyen de la PoM.

2 Modifications du LH100
Compte tenu des nouvelles fonctions, nous avons apporté quelques changements concernant l'écran et les manipulations. Ces modifications sont décrites dans le paragraphe suivant.
.....
Il faut renvoyer la centrale LZV100 et la commande mobile LH100 ou LH90 chez Lenz (évent. via le distributer De Prest) pour obtenir cette mise à jour. Ils garantissent le retour endéans un délai court.

Coût (tiré du site Lenz en allemand - pas traduit en anglais ou français!)
http://www.digital-plus.de/digitalplus/ ... update.php :

Appareil Version log. Prix

LZ100/LZV100 3.x => 3.6 gratuit
LH100 3.x => 3.6 € 30
LH100 2.x => 3.6 € 50
LH90 3.4/3.5 => 3.6 gratuit
LH90 3.6 € 15

Envoi Intérieur : 5 €, Envoi Etranger: 10 €
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Decodeur sonore Uhlenbrock pour 67400

Message par momo13 »

Il est vrai que sur la voie de prog on ne peut pas entrer des valeurs de CV supérieures à 256 meme en passant par CV 126 et 127 l'annonce erreur02 s'affiche.Mais cette technique n'est peut-etre valable que pour le decodeur GOLD, et c'est un decodeur UHLENBROCK qui équipe le module en question.
Par contre avec la POM j'accede directement aux CV élevées et je peux y changer les valeurs,mais il ne se passe rien pour autant!
A cet instant je n'ai toujours rien pu modifier au niveau des sons,mais est-ce possible finalement,je me le demande.
Répondre