Intellibox manque de puissance ?
Posté : 05 août 2008 19:55
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La revue pratique du modélisme ferroviaire
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J'ai mis un trasfo pour hallogenes 12 v ,,qu'en pense Murphy?bnicolas1987 a écrit :ça me faisait ça avec la mienne quand elle était branchée une un vieux transfo fleischmann qui était trop faible.
quelle est l'alimentation?
Oui en effet mais j'avais l'impression d'avoir des surtention...Quelques deco Loco ont grillé...bnicolas1987 a écrit :c'est trop bas en tension, il faut minimum 16 VAC (mais je crois que c'est écrit dans la notice)
Oui en effet,le site de Murphy m'a beaucoup aidé mais quelquefois, par ex.mes deco d'accessoires ne fonctionnaient plus..pourquoi? Ma centrale n'était plus reglé en motorola.!!Quand tout fonctionnait bien quelques temps avant, pas facile et que dire quand les deco Loco doivent étre en DCC.Ici dans ma région je ne connais personne qui va aussi loin dans ce domaine,même pas dans mon club à Caen.J'ai malgrés tout en main l'ensemble Intellibox ,P .C. et Windigipet .Et vous m'avez donné certainement aujourd'hui la réponse à mon souci...du moment.olid a écrit :Houla, pour avoir suivi quelques uns de tes posts, il me semble que le digital présente encore de nombreux points obscurs. Même si c'est du matos électronique, ça ne grille pas comme ça et il me semble qu'entre les décodeurs de locos et d'accessoires tu as déjà grillé pas mal de matériel. Commence donc par te documenter sérieusement, site de Murphy par exemple et bien étudier tes notices de montage, elles sont télécharchables sur les sites des constructeurs Viessmann et LDT en particulier et illustrées par de nombreux exemples. Enfin en cas de doute n'hésite pas à demander conseil avant. Il y a sur ce forum de nombreuses personnes très compétentes. Bon courage, le digital n'est pas plus compliqué que l'analogique, il faut simplement s'informer et être patient. Quand à ton transfo de 12V il ne peut en aucun cas causer de surtension sur un système fonctionnant en 16V. par contre il n'est peut être pas capable de délivrer l'intensité nécessaire au bon fonctionnement du système.
Je connais de nombreuses personnes qui comme moi ont comme transfo primaire un halogène 12V/60VA et ça fonctionne très bien. Si on règle la sortie IB sur N on a du 13V à 13,5V. Sur sortie HO cela mointe à 14,5V sur la voie. En tout cas ce qui compte c'est la puissance. Et avec 60VA j'ai même vu en expo des réseau Marklin fonctionner correctement. En tout cas bien mieux qu'avec un Titan 18V qui faisant sans arrêt disjoncter l'IB pour cause de surchauffe. Ha cette fameuse DDP1805 a écrit :J'ai mis un trasfo pour hallogenes 12 v ,,qu'en pense Murphy?bnicolas1987 a écrit :ça me faisait ça avec la mienne quand elle était branchée une un vieux transfo fleischmann qui était trop faible.
quelle est l'alimentation?
Avec ces transfo pour halogènes : méfiance !1805 a écrit :J'ai mis un trasfo pour hallogenes 12 v ,,qu'en pense Murphy?bnicolas1987 a écrit :ça me faisait ça avec la mienne quand elle était branchée une un vieux transfo fleischmann qui était trop faible.
quelle est l'alimentation?
Non c'est un ferro...lourd!!Murphy a écrit :Au fait au sujet des transfos d'halogène, il faut des ferromagnétiques et non des électronique.
Merci,c'est en ordre,j' ai mis un vieux titan en place du transfo hallogène;ça fonctionne parfaitement...IVAX a écrit :Avec ces transfo pour halogènes : méfiance !1805 a écrit :J'ai mis un trasfo pour hallogenes 12 v ,,qu'en pense Murphy?bnicolas1987 a écrit :ça me faisait ça avec la mienne quand elle était branchée une un vieux transfo fleischmann qui était trop faible.
quelle est l'alimentation?
Je sais , hélas , que leur usage a parfois été encouragé sur les forums . Personnellement je ne m'y risquerai jamais . Source d'ennuis du fait de leur construction "very cheap" , au moins pour certains d'entre eux...
Cela dit , une centrale disjoncte généralement pour deux raisons : court circuit ou surcharge .
Peut-être l'un de ces deux cas de figure . Vous avez trois concommateurs de courant : deux loco + l'ensemble centrale/booster .