Pile centrale Lenz.

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Pile centrale Lenz.

Message par MOULEDOUS »

Archives de l'ancien forum
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Pile centrale Lenz.

Message par MOULEDOUS »

Bonjour.Depuis quelques temps,ma LH100 affiche Erreur 97 au démarrage;depuis ce matin,après l'annonce Erreur 97,ne s'affiche plus à l'écran que LH100 avec impossibilité d'appeler un numéro de machine;le courant est bien dans la voie.Est-ce que la pile de la centrale est HS,quelqu'un l'a-t-il déjà changée?Merci de la réponse.
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Pile centrale Lenz.

Message par MOULEDOUS »

Changement de la pile hier soir;résultat:échec et retour de la centrale chez Lenz.
Comme quoi,le modélisme ne procure pas que des satisfactions...
PS:je vais quand même continuer à faire tourner les "petits trains",mais sans gestion PC,puisque j'ai conservé ma 1°centrale Arnold.
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Pile centrale Lenz.

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;suite et fin de l'épisode:ma centrale est revenue,la pile est changée,tout fonctionne;je tiens à souligner le sérieux de la firme qui m'a tenu informé de l'évolution des choses et m'a renvoyé le matériel en 3jours!
HD
Danseuse
Danseuse

Pile centrale Lenz.

Message par HD »

Bonjour,
Il y a une pile dans toutes les centrales ?
A quoi ça sert ?
Pour mon dépôt, j'ai une Mobile Station Trix, y a-t-il une pile dedans ?
Cordialement
momo13
Chieuvre
Chieuvre

Pile centrale Lenz.

Message par momo13 »

Etant équipé en LENZ, (j'ai entendu parler de cette pile) quelques questions moi aussi:

Mouledous dit:
Changement de la pile hier soir;résultat:échec et retour de la centrale chez Lenz.

On ne peut donc pas changer la pile soi-même?
Au bout de combien de temps faut-il s'attendre a ce problème, en clair depuis quand utilise-tu cette centrale?
Et enfin combien çelà coute-il?
Merci.
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Pile centrale Lenz.

Message par Bertrand v »

Bonjour,

Beaucoup de matériels que nous utilisons dans la vie de tous les jours possèdent (en plus de l'alimentation classique par secteur / batteries / piles) une pile "cachée" qui sert à conserver en mémoire la programmation effectuée par l'utilisateur.
Par exemple: les appareils photos (argentiques et numériques), les tuner hi-fi, les téléphones portables et même l'ordinateur que nous utilisons tous les jours pour communiquer.
Si vous utilisez peu souvent votre matériel, cette pile se déchargera au fil du temps; le mieux est donc de mettre sous tension votre matériel à interval régulier.
Différents types de piles existent: de la pile bouton à la pile circulaire et plate de 3 mm d'épaisseur en passant par la pile bâton. Son accessibilité et donc son remplacement sont plus ou moins aisé suivant le type de matériel et le constructeur (et même quelquefois impossible sans passer par un distributeur - cas de certains téléphones portables).
Tant que l'appareil est sous garantie, mieux vaut passer par le constructeur ou l'importateur; après, cela dépend de la personne, chacun étant plus ou moins bricoleur.
Les prix hors main d'oeuvre et suivant les distributeurs: de 3 à 5 euros pour une pile bouton et jusqu'à une petite dizaine d'euros pour un accumulateur en forme de pile bâton.
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Pile centrale Lenz.

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;pour répondre à Momo13,je possède cette centrale depuis un peu plus de 5ans;en fait,le message "Erreur97"est apparu très vite après l'achat,mais comme il n'influait pas sur le fonctionnement de l'ensemble,j'ai conservé la centrale en l'état;dernièrement,le message est apparu à nouveau,et la centrale s'est bloquée;j'ai donc décidé de changer la pile;l'informaticien de ma rue m'a gracieusement donné une pile de PC;hors,la pile Lenz posséde d'origine 3 contacts métalliques solidaires du corps de la pile,qu'il est impossible de récupérer pour souder la nouvelle pile;donc échec,et retour de la centrale chez Lenz,après accord par mail:mise en place d'une nouvelle pile et retour en 3 jours par Chronopost pour 18euros!!!
Cher momo13,où en es-tu du crissement des freins Uelenbrock?
momo13
Chieuvre
Chieuvre

Pile centrale Lenz.

Message par momo13 »

Merci cher MOULEDOUS pour ta réponse, ainsi je saurais quoi faire quand le dit message apparaitra sur ma LH 100.
Pour ce qui est du crissement des freins, je n'ai pas cherché plus loin car je pense tout simplement qu'il n'est pas enregistré dans le déconneur....... . Ce qui me fait dire ça, c'est que d'une part personne n'a, apparement, cette configuration et d'autre part sur ma 141P équipée de la même marque le crissement est bien là sans que je ne sois intervenu sur les CV. Par contre, il me vient un idée: je vais essayer d'accéder sur cette même 141P aux CV concernant les freins voir si j'arrive a modifier quelque chose......... . Je te tiens au courant!
Autrement si le distributeur SAI pouvais nous éclairer, çe serais l'idéal.
momo13
Chieuvre
Chieuvre

Pile centrale Lenz.

Message par momo13 »

Comme promis voici le résultat de mon test sur la 141P équipée intellisound uhlenbrock. CV 924 accessible par la POM avec ma LH 100: valeur 255= crissement quasi permanent, valeur 0= pas de crissement. C'est le contraire de ce que dit la notice mais bon, ça marche!. Meme manip sur la 67000 et aucun résultat, je confirme donc: pas de son de crissement enregistré dans ce foutu décodeur, dommage........
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Pile centrale Lenz.

Message par MOULEDOUS »

Bonsoir momo13;je vais tenter à mon tour la manip dès que possible;si elle est également sans résultat,il faudra en conclure que l'option crissement est indisponible;de toute manière,par rapport à un Loksound,il n'y a pas photo.
Répondre