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Besoin d'aide !!!

Posté : 19 juil. 2009 07:17
par pat6907fr
Archives de l'ancien forum

Besoin d'aide !!!

Posté : 19 juil. 2009 07:17
par kiki
Bonjour

Voila j’ai pour commencer mon installation,
Un Pc, Rocomotion interface et le logiciel, des modules de détection réf 10787
Des balise ILS,
Mais comme tout est en Anglais ou en Allemand, je ne comprends rien ?
De plus quand je lance le CD rien ne ce passe ?
Je ne sais pas par ou commencer ?
Par la suis-je vais passer sur Train Controller

Merci d’avance

Christophe

Besoin d'aide !!!

Posté : 19 juil. 2009 08:57
par kiki
Bonjour

J'ai oublier de préciser, que mon réseau fait 50 m de rails, est de 18 aiguillages motoriser et décoder

Merci d’avance

Christophe

Besoin d'aide !!!

Posté : 19 juil. 2009 09:49
par Alain355
Solution, le site de Jean_01, beta testeur et traducteur en Francais de RailRoadTrainController

http://jean.home.cern.ch/jean/RRTC_V55/ ... intro.html

Besoin d'aide !!!

Posté : 19 juil. 2009 23:49
par adrjul
Bonjour KiKi, les premiers pas en digital avec interface PC ne sont pas évident,le site près cité vas te faliciter la tache et son auteur et d'une gentillesse et d'une aide précieuse,je te conseil de démarer de façons humble en sortant un petit oval avec tois à quatre aiguilles afin de te faire la main,une fois quelque va et viens et gestion des cantons automatisé celà te paraîtra plus simple,par contre vu la taille de ton réseau je te conseil de la detectection d'occupation par detection de courant.Je ne comprend pas bien l'orsque tu lance le CD rien ne se passe,veut tu dire que la connection entre l'interface rocomotion ne s'établie pas ou que ton logiciel ne se lance pas.
Pour info rocomotion est une version lite de TCO.

Cordialement Adrjul.

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Posté : 20 juil. 2009 01:29
par kiki
Merci de votre réponse
Pour le logicielle, oui il ne se lance pas, mais mon Pc n’est pas encore connecter avec l’interface
C’était pour voir comme ça marche, mais bon je vais suivre vous conseils.
Merci encore !

Christophe

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Posté : 20 juil. 2009 07:40
par Alain355
Pour le logiciel qui ne se lance pas, est il au moins installé sur le PC?

Si problème avec les logiciels, il suffit d'aller les rechercher chez Roco:

http://www.modelleisenbahn.at/index.php?id=123

ici ils y sont tous, on les telecharge, puis une fois sauvé sur le PC, on clique dessus pour les installer.

Tu n'as pas besoin de l'interface pour jour avec Rocomotion, Train Programmer ou Train Animator.

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Posté : 20 juil. 2009 07:43
par Alain355
Alain355 a écrit :Pour le logiciel qui ne se lance pas, est il au moins installé sur le PC?

Si problème avec les logiciels, il suffit d'aller les rechercher chez Roco:

http://www.modelleisenbahn.at/index.php?id=123

ici ils y sont tous, on les télécharge, puis une fois sauvés sur le PC, on clique dessus pour les installer.

Tu n'as pas besoin de l'interface 10785 pour jouer avec Rocomotion, Train Programmer ou Train Animator.
corrections du message

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Posté : 20 juil. 2009 08:37
par kiki
Bonjour

J’ai charger directement train controller version 7 gold
Et traduite en français ça marche enfin c’est en français
Je vais pouvoir, commencer en suivant l’exemple du site
http://jean.home.cern.ch/jean/RRTC_V55/ … intro.html

J’ai encore une question non vendeur, ma conseiller des balise ILS, mais comme plusieurs personne me conseille, une détection par courant ?
Encore merci pour tout
Christophe

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Posté : 20 juil. 2009 08:59
par pat6907fr
La detection de courant ; que ce soit en analogique ou en digital ; assure une securité quasi absolue.
Il suffit de graphiter les essieux de tout le materiel excepté les locos :D bien entendu.
Un ILS ne detecte que ponctuellement le passage du materiel équipé; un decrochage ne sera pas detecté et un wagon abandonné en pleine voie sera donc invisible pour le logiciel. (a moins de compter les essieux en entrée et sortie de canton).

Amicalement

Patrick

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Posté : 20 juil. 2009 12:02
par MOULEDOUS
Bonjour;je confirme que la détection par Ils n'est pas fiable à 100%;je fonctionne avec Softlok qui conseille des Ils ou des optocoupleurs;j'ai choisi les ILS pour des raisons de coût,en ayant plusieurs centaines sur le réseau.

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Posté : 20 juil. 2009 13:35
par André Gay
MOULEDOUS a écrit :Bonjour;je confirme que la détection par Ils n'est pas fiable à 100%;je fonctionne avec Softlok qui conseille des Ils ou des optocoupleurs;j'ai choisi les ILS pour des raisons de coût,en ayant plusieurs centaines sur le réseau.
Bonjour
Je fonctionne avec des ILS et si l'aimant est sous le dernier wagon il n'y a pas trop de problémes
A+
André

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Posté : 20 juil. 2009 16:02
par pat6907fr
bonjour.

Le prix d'un detecteur de section viessmann 5206 n'est pas negligeable c'est sûr ; mais il permet de surveiller/alimenter 8 zones; quelque soit le sens et la tension utilisée(analogique ou digitale).
Et comme il delivre un contact sec inverseur par section surveillée ; on peut faire ce qu'on veut avec après.(enfin presque car les communs des inverseurs sont pontés sur une seule entrée; le tout est libre de potentiel)).
J'ai pas d'action chez viessmann ;).

Les detecteurs a consommation de courant existent dans d'autres marques.

Quand aux ILS; le seul reproche qu'on peut leur faire est qu'ils delivrent une seule fois l'info.
on pourrait par securité repeter l'info avec un aimant aux deux extremités sous le dernier wagon.
Cà serait bien le comble qu'il rate deux fois.
Chez moi j'ai les deux ; consommation de courant pour le bloc systeme ( RET copyright jouef)et les pédales mécaniques à l'ancienne, répétées par tout le train pour commander les automatismes.
Seul certains tgv a donf passent inapercus ; car les relais ont pas le temps de réagir à l'impulsion :lol: . Mais comme dans ce cas là c'est voie libre pour le veloce ; pas de soucis. et de toute façon le bloc veille.
Enfin un petit deraillement de temps en temps ; ca permet de sortir la grue ;)
Amicalement

Patrick