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l'Intégrale de Paul Trouvé

Posté : 17 août 2009 13:56
par 242tc
Archives de l'ancien forum

l'Intégrale de Paul Trouvé

Posté : 17 août 2009 13:56
par gg.n
J'ai trouvé séduidant le système Paul Trouvé pour le block. Qui utilise ce système en "numérique" et qu'en penser. Est-ce vraiment opérationel. ? A + et bonne fin de vacances ....

l'Intégrale de Paul Trouvé

Posté : 17 août 2009 22:05
par laurent r
bonsoir a toi gg n
j'en ai entendu parler sur le forum d'en face et il n'en disent que du bien et de plus Mr TROUVE a l'air très disponible pour répondre aux question que l'on se pose
au club dont je suis trésorier nous nous posons la question pour remplacer le cantonnement par ordinateur et digitale ce qui coute très cher par ce bloc

A+

Laurent

l'Intégrale de Paul Trouvé

Posté : 18 août 2009 21:36
par gg.n
Bonsoir Laurent. Je vais de ce pas sur le forum d'en face. Je pense néanmoins que ce fil intéressera de nombreux modéliste de ce forum. A plus .

l'Intégrale de Paul Trouvé

Posté : 21 août 2009 21:58
par BB9273
slt = il m'a envoyé sa doc et les tarifs; ça me semble intéréssant en effet. je suis en train de me construire un nouveau réseau et je pense m'équiper une fois que j'aurai suffisamment avancé dans sa réalisation. si tu connais des gens qui l'utilise déjà fais moi signe merci

l'Intégrale de Paul Trouvé

Posté : 21 août 2009 22:29
par gg.n
Bonsoir à tous. Dés qu'il y a du nouveau, je le communique. Pour l'instant, stand by. A +

l'Intégrale de Paul Trouvé

Posté : 22 août 2009 00:12
par pat6907fr
Moi j'en connais un qui est satisfait ; peut etre s'exprimera t'il ici. ;)

Amicalement

patrick

l'Intégrale de Paul Trouvé

Posté : 30 août 2009 12:51
par 242tc
Bonjour,

Mille excuses pour arriver si tart, mais mon réseau étant en nana logique ( écrit comme ça, c'est presque une impossibilité ) je vais rarement sur ce forum. Heureusement mon amis Pat m'a signalé ce fil.

Mon opinion sur les modules Intégral : ça marche super bien.

Paul Trouvé, un ancien de Jouef France est un passionné, très ouvert et de bon conseil, et ses modules sont fabriqués par une entreprise industrielle avec la qualité qui va avec, gage de fiabilité et de sécurité.

En plus, c'est un système qui fonctionne en analogique et en digital.

Comme tout système de protection par cantonnement, il faut seulement bien définir au départ quelles circulations il y aura sur le réseau pour que la câblage soit correct.

S'il ne s'agit que de voie en ovale bouclé, le câblage est simple quel que soit le nombre da cantons.

Mais si on souhaite un réseau plus complexe, le câblage devient aussi plus complexe.

Sur mon réseau, j'ai une double voie en ovale et trois zones indépendantes, lesquelles peuvent être alimentées par l'un ou l'autre des transfos.

Le schéma dépassait et de très loin mes médiocres connaissances et Paul Trouvé m'a fourni gracieusement le schéma de câblage : je l'ai suivi point par point et ça a fonctionné du premier coup. J'ai donc quatre transfos, 14 blocs de cantonnement , 25 aiguilles et 17 relais pour gérer les alims en fonction des positions des aiguilles ou du basculement manuel des alims.

Depuis trois ans que j'ai ce système Paul Trouvé a amélioré ses blocs, notamment au niveau des réglages qui sont bien plus fins.

Je ne peux que recommander ce système et je suis prêt à faire une démo sur mon réseau à qui le souhaite.

@+

Christian.

l'Intégrale de Paul Trouvé

Posté : 30 août 2009 21:46
par gg.n
Merci pour ces éclaircissements, mais il s'agit d'analogique !... Qui possède ce système en numérique. Jusqu'à ce jour personne n'a répondu. Encore merci tout de même et bonne nuit.

l'Intégrale de Paul Trouvé

Posté : 31 août 2009 13:10
par 242tc
Analogique ou numérique le fonctionnement est le même.

Pour plus de précisions, contacte directement Paul Trouvé.

@+

l'Intégrale de Paul Trouvé

Posté : 23 sept. 2009 22:27
par BB9273
salut à tous

j'envisage d'acquérir ce systeme et je voudrais savoir si le freinage progressif d'une rame à l'approche d'un signal fermé est vraiment réaliste?

l'Intégrale de Paul Trouvé

Posté : 24 sept. 2009 11:17
par 242tc
BB9273 a écrit :salut à tous

j'envisage d'acquérir ce systeme et je voudrais savoir si le freinage progressif d'une rame à l'approche d'un signal fermé est vraiment réaliste?
Globalement oui, maintenant si tu fais rouler à fond la caisse sous 14/16V, le freinage sera brutal; mais sous 10/ en moyenne, c'est très réaliste, aussi bien l'arrêt que le redémarrage.

Mais celà dépend aussi du matériel, certaines locos ont plus d'inertie que d'autres et leur distance d'arrêt est donc plus longue.

De même si tu fais rouler une loco HLP ou avec 15 wagons derrière.

@+

l'Intégrale de Paul Trouvé

Posté : 24 sept. 2009 16:32
par BB9273
merci pour la réponse 242tc

l'Intégrale de Paul Trouvé

Posté : 25 sept. 2009 21:53
par gg.n
en numérique et avec les derniers Lokpilot, la vitesse et l'inertie n' ont aucune influence sur la distance de freinage car il y a un CV qui permet de régler cette dernière avec précision. J'ai été scotché.... M. EYER qui me fournit m'avait averti et je dois avouer que je n'y croyais qu'à demi. Mais ces décodeurs sont formidables... 27 euros + 5 @ et des broutilles de port. Ce système n'est, hélas ! jusque là pas encore fonctionnel sur les Loksoud. Bonne nuit.
g.g.n