Bonsoir,
Voici le schéma avec quelques explications supplémentaires que je vous est préparé pour mieux comprendre la situation, règlé en partie, sauf pour le câblage:
En fait ça se présente comme une boucle de retournement,
mais il "faut" que je le fasse sur cette portion, c'est en fin de compte la configuration de mon réseau qui fait fonction de boucle de retournement.
Autre chose, en y réfléchissant bien il faut quand même que je fasse deux coupures, sinon avec une seul, ça va réagir sur l'une ou l'autre partie de mon réseau "spaghetti un peu.........beaucoup.
Et s'il y a un autre train qui circule, et que l'inversion se fait sur sa voie où il circulerait, ça risque surement d'avoir une réaction sur cet autre train si le sens de la tension des voies change d'un coup.
Donc je pense que je suis obligé de faire deux coupures sur cette portion de voie, pour que l'inversion ne réagisse pas sur l'une ou l'autre parties du réseau qui sont reliés à deux autres endroits par des aiguillages, et que l'inversion ne se fasse que sur cette portion de voie(en bleu entre les deux coupures).
Mon Thalys avec ces deux motrices pourra peut-être y entrer en positinnant les aiguillages à l'éxtrème limite de chaque coté, j'aurais alors une distance de 1,70m/1,80, peut-être 2m si je grignote un peu le tunnel avant B entre les coupures,et sachant qu'en 7 éléments un Thalys fait un peu moins de 1,70m.
Mais un autre problème se pose, comment je câble l'inverseur, je prend le courrant coté A ou B. Mes connaissances en électricité sont assez réduites. :/
Pour le pont tournant j'ai utilisé un Digitrax, mais là il n'y avait qu'une seul coupure, et là deux.
Voici le schéma(un peu.....beaucoup vite fait )
La partie en bleu est celle que je voudrias installer(environ 1,70m/1,80m entre les coupures).
Mais comme vous pouvez le voir, entre le cote A et B les polarités sont inversées, raison pour laquelle d'installer un inverseur de tension.
Là où ça coince maintenant, c'est de savoir câbler ça.
Pour information, les aiguillages sont des Hornby, les nouveaux, les mêmes que ceux livrés dans le set V150 à 100€ en 2009, (pas la version modéliste). Je demande donc à un électricien ou un connaisseur d'éclairer ma lanterne, en le remerciant d'avance.
La partie en haut du schéma nommé "en prévision" sera pour revenir dans l'autre sens, mais là pas besoin d'inverseur, deux aiguillages et une croix.
Avec mes remerciements
A+