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eclairage CC 72000 livrée en voyage de jouef.

Posté : 16 juin 2007 00:04
par jerome6534
Archives de l'ancien forum

eclairage CC 72000 livrée en voyage de jouef.

Posté : 16 juin 2007 00:04
par adrjul
Bonjour à tous

Voilà je viens de digitaliser ma cc72000 de jouef,je fais les test sur mon réseau ok éclairage inversé fonctionel;cependant en marche avant éclairage bleuté seul les deux feux du bas fonctionne le troisième ne s'allume pas,est ce normal ou peut-etre ai je mal remis la caisse.
Si cela est normal y a t-il un moyen simple de le faire fonctioner.
Merci d'avance.

eclairage CC 72000 livrée en voyage de jouef.

Posté : 16 juin 2007 09:47
par Arbalete52
toujours pas d'idées!!!!! pour le 3eme feux :-(

http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=114

eclairage CC 72000 livrée en voyage de jouef.

Posté : 16 juin 2007 10:59
par adrjul
Merci je vais essayer la fibre....
Cordialement.

eclairage CC 72000 livrée en voyage de jouef.

Posté : 16 juin 2007 12:37
par Taiman
Le mieux mais dificile à réaliser mais le plus facile en pratique.
Cela consiste à prendre le chassis et l'éclairage (conduits) de la 72015 Riva Fret qui elle à trois feux (lampes, donc pas bleuté) et de la mettre à la place de la Hornby en voyage.
Taiman

eclairage CC 72000 livrée en voyage de jouef.

Posté : 17 juin 2007 00:05
par BB22329
Bonjour,
il y a une autre solution à creuser : la led ! En mettre une sur le feux du haut et la coller (couleur du genre jaune pourquoi pas ?) ... enfin, j'ai un 72000 dernière génération Jouef, et je n'ai pas encore regardé le problème pour la fixation ! :-)
Bref, le troisième feu ne s'allume pas et c'est d'origine.
Ceci dit j'ai une petite question (un doute tout d'un coup) : en réalité, à l'époque actuelle - V à la SNCF -, les 72000 restant en circulation, ont-ils encore ce troisième feu fonctionnel ?
Allez, roulez bien.
Amitiés modéliste.

eclairage CC 72000 livrée en voyage de jouef.

Posté : 17 juin 2007 02:46
par jerome6534
Bonsoir

Les 72000 ont encore le 3eme feu fonctionnel bien sur, mais il n’est pas toujours allumé.

L’allumage des deux phares du bas se fait par deux interrupteurs situés sur la boite a levier sous le manipulateur de traction alors que l’interrupteur pour le 3ème phare est tout a droite du pupitre, a coté des interrupteurs pour les feux rouges ou l’éclairage du compartiment moteur.

C’est pour ça que je pense que le 3eme feu qui ne s’allume pas n’est pas une vraie grosse bêtise de la part de Hornby.


Jérôme