Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
Archives de l'ancien forum
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
Bonjour à tous, j'ai acheter ce crocodile Marklin sur une brocante à 100€.
Est ce un bon prix ou aurais'je pu lavoir pour moin que ca ?
N'hesitez pas à me le dire si j'ai été arnaquer, la personne est prete à me le reprendre si je n'en été pas satisfait.
S@lut
Est ce un bon prix ou aurais'je pu lavoir pour moin que ca ?
N'hesitez pas à me le dire si j'ai été arnaquer, la personne est prete à me le reprendre si je n'en été pas satisfait.
S@lut
- Alain355
- Sybic
- Messages : 1581
- Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
- Localisation : Pas loin de Paris
- Contact :
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
mon avis perso, compte tenu de l'état qui a l'air assez moyen (tampon cassé), me fait dire que 100 euro me parait trop cher, mais ça n'engage que moi (qui a vendu 79 euro aujourd'hui une BR41 Marklin Hamo en bien meilleur état).
Aviez vous regardé sur Ebay le prix moyen de la machine ?
Aviez vous regardé sur Ebay le prix moyen de la machine ?
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
Hello...
J'ai bien peur que cela ne soit effectivement pas l'affaire du siècle... Peut être pour le vendeur, par contre... :-o
J'ai bien peur que cela ne soit effectivement pas l'affaire du siècle... Peut être pour le vendeur, par contre... :-o
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela peut aider "Siqurena", mais il y a quarante ans cette loco avait un prix neuf de 131 francs (selon catalogue 1966/67)...donc à rapporter en euros courants, en tenant de la vétusté de la machine (état de fonctionnement, aspect général...).
Machine appréciée à l'époque mais, à mon avis, un peu moins recherchée que la 3015 (Crocodile suisse).
Bonne soirée
Je ne sais pas si cela peut aider "Siqurena", mais il y a quarante ans cette loco avait un prix neuf de 131 francs (selon catalogue 1966/67)...donc à rapporter en euros courants, en tenant de la vétusté de la machine (état de fonctionnement, aspect général...).
Machine appréciée à l'époque mais, à mon avis, un peu moins recherchée que la 3015 (Crocodile suisse).
Bonne soirée
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
Bonsoir,
Pas si sûr que cela que ce soit une mauvaise affaire !!
C'est la première version de la 3022 avec le n°94 276, modèle construit de 1964 à 1966.
Il est recherché par les collectionneur allemand et côte 180 Euros alors que les versions sorties par le suite ne côtent que 100 à 110 Euros.
Ce sont des prix en état correct.
Les panto chromés sont aussi recherchés par les collectionneurs.
Donc c'est un truc pour collectionneur, mais il faut la restaurer , mais elle n'a pas l'air en si mauvais état que cela.
C'est qu'en même un modèle courant, rien à voir avec la 3015 dont parle JCDan.
JCDan, le prix d'achat de l'époque n'a pas beaucoup de sens, les valeurs évoluent en fonction de l'offre et de la demande. Ex : la BB Capitole vendue au même prix que la BB9200 verte se négocie aujourd'hui environ 4 fois plus cher.
La rame TEE Northlander identique à celle des SBB se négocie 10 foir plus cher que celle des SBB.
Les tampons se trouvent très, très facilement et ne valent que 0,5 Euros , je viens d'en acheter pour remettre en état une machine de 1954 que m'avait offerte ma grand'mère.
Si elle vous plait, ce n'est à mon avis, ni une bonne, ni une mauvaise affaire.
Bonne nuit
Pas si sûr que cela que ce soit une mauvaise affaire !!
C'est la première version de la 3022 avec le n°94 276, modèle construit de 1964 à 1966.
Il est recherché par les collectionneur allemand et côte 180 Euros alors que les versions sorties par le suite ne côtent que 100 à 110 Euros.
Ce sont des prix en état correct.
Les panto chromés sont aussi recherchés par les collectionneurs.
Donc c'est un truc pour collectionneur, mais il faut la restaurer , mais elle n'a pas l'air en si mauvais état que cela.
C'est qu'en même un modèle courant, rien à voir avec la 3015 dont parle JCDan.
JCDan, le prix d'achat de l'époque n'a pas beaucoup de sens, les valeurs évoluent en fonction de l'offre et de la demande. Ex : la BB Capitole vendue au même prix que la BB9200 verte se négocie aujourd'hui environ 4 fois plus cher.
La rame TEE Northlander identique à celle des SBB se négocie 10 foir plus cher que celle des SBB.
Les tampons se trouvent très, très facilement et ne valent que 0,5 Euros , je viens d'en acheter pour remettre en état une machine de 1954 que m'avait offerte ma grand'mère.
Si elle vous plait, ce n'est à mon avis, ni une bonne, ni une mauvaise affaire.
Bonne nuit
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
Bonsoir !dingo a écrit :Bonsoir,
....
JCDan, le prix d'achat de l'époque n'a pas beaucoup de sens, les valeurs évoluent en fonction de l'offre et de la demande. Ex : la BB Capitole vendue au même prix que la BB9200 verte se négocie aujourd'hui environ 4 fois plus cher.
La rame TEE Northlander identique à celle des SBB se négocie 10 foir plus cher que celle des SBB.
....
Bonne nuit
Oui, "Dingo", effectivement, la loi de l'offre et de la demande, en sus des autres critères d'appréciation mentionnés, a toute sa place dans l'évaluation, mais, pour ma part, ce n'était qu'une simple indication historique ou une référence chiffrée...sans plus !:)
Bonne nuit !
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
il y en a une à 852€ sur ebay avec encheres!!!!! mais esce bien la meme
le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
- Alain355
- Sybic
- Messages : 1581
- Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
- Localisation : Pas loin de Paris
- Contact :
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
C'est une 1020 des OBB, les chemins de fers Autrichien, donc d'un point de vue collection, c'est différent.
Mais les avis des 2 experts Marklin (JCDan & Dingo) sont ce qui compte pour la rareté.
Mais les avis des 2 experts Marklin (JCDan & Dingo) sont ce qui compte pour la rareté.
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
Bonjour !Alain355 a écrit :C'est une 1020 des OBB, les chemins de fers Autrichien, donc d'un point de vue collection, c'est différent.
Mais les avis des 2 experts Marklin (JCDan & Dingo) sont ce qui compte pour la rareté.
Merci "Alain355" ...expert ("titre un peu flatteur" !! ...au moins pas dans ce domaine, ce titre m'étant souvent dévolu dans mon domaine professionnel, mais pas dans les petits trains ! )...disons plutôt collectionneur et passionné de cette marque depuis...1962 !! (avec quelques périodes moins actives et d'autres années d'interruption pour cause d'études...)
....
Effectivement, la réf. 3052 (OBB) a été produite en nombre plus réduit pour un marché "moins porteur" ; toujours à titre de référence : prix en 1966/67 : 140 francs (de l'époque !), soit quelques francs de plus...
...
Merci encore, et si "Dingo" (il va m'en vouloir de parler de lui...!!! ...) et l'auteur de ces lignes, nous pourrions apporter un plus, bah...c'est bien !
...
Cette enchère Exxx est tout de même significative ; sachant que les autres critères (fonctionnement...) sont aussi très importants, même si l'on peut dire que les moteurs de l'époque étaient "increvables"... !
Bonne journée !
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
Bonjour,
Suite sur le sujet, après recherche dans "Rail Miniature Flash" (RMF !!! eh oui !) de mars 1965 (!!! ), il y a une étude comparative intéressante sur la E94 de la DB entre les marques : KLEINBAHN, LILIPUT, TRIX (indépendant de Märklin à l'époque) et MÄRKLIN.
Devinez laquelle a eu la meilleure appréciation ? :rolleyes:
Notons seulement que sur le réseau de l'AFAC, l'une d'elles a remorqué et démarré en rampe de 2% 58 wagons dont 10 à bogies et de plus comportant une vingtaine de wagons en Zamac, donc très lourds... (la seule citation en gras dans la revue...).
Et pour les "puristes", :P les deux motrices les plus proches de la réalité en termes de dimensions (longueur, largeur, entraxe des bogies...) sont....
Devinez !! :rolleyes:
Bonne journée !
PS : finalement 100 euros, ce serait si cher comme indiqué par certains ??
Suite sur le sujet, après recherche dans "Rail Miniature Flash" (RMF !!! eh oui !) de mars 1965 (!!! ), il y a une étude comparative intéressante sur la E94 de la DB entre les marques : KLEINBAHN, LILIPUT, TRIX (indépendant de Märklin à l'époque) et MÄRKLIN.
Devinez laquelle a eu la meilleure appréciation ? :rolleyes:
Notons seulement que sur le réseau de l'AFAC, l'une d'elles a remorqué et démarré en rampe de 2% 58 wagons dont 10 à bogies et de plus comportant une vingtaine de wagons en Zamac, donc très lourds... (la seule citation en gras dans la revue...).
Et pour les "puristes", :P les deux motrices les plus proches de la réalité en termes de dimensions (longueur, largeur, entraxe des bogies...) sont....
Devinez !! :rolleyes:
Bonne journée !
PS : finalement 100 euros, ce serait si cher comme indiqué par certains ??
- Alain355
- Sybic
- Messages : 1581
- Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
- Localisation : Pas loin de Paris
- Contact :
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
Salut JCDan,
Largement plus expert que moi.
Largement plus expert que moi.
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
Merci pour toutes ces explication, je m'en tire donc plustot pas mal et je vous assure qu'elle est trés trés lourde ! à l'occasion, je la peserai tien !
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
Bonsoir,Siqurena a écrit :Merci pour toutes ces explication, je m'en tire donc plustot pas mal et je vous assure qu'elle est trés trés lourde ! à l'occasion, je la peserai tien !
Qu'elle soit lourde, c'est bien, mais qu'elle fonctionne correctement, ce serait encore beaucoup mieux !
En tous cas, c'est vrai, on a fait quelques petites recherches, c'était intéressant !
Tiens nous donc "au courant" de la suite...
C'est du 2 rails + conducteur central, en AC, attention !
Bonne nuit !
Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???
Bonjour,Siqurena a écrit :il y en a une à 852€ sur ebay avec encheres!!!!! mais esce bien la meme
le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
Cela confirme bien ce que j'ai dit plus haut.
On se retrouve dans le même cas que la BB9200 Capitole et la BB9200 verte.
L'une sortie à des milliers d'exemplaires et l'autre en petite quantité.
Les machines sont identiques, seules les livrées diffèrent et dans le cas de la E94, il faut presque une loupe pour voir les différences.
Pour les collectionneurs, il y a intérêt à regarder de près.
Je connais bien la BB9200 et je peux vous dire que sur Exxx, une sur deux me paraît louche; elles présentent souvent des non conformités par rapport au modèle original que je connais bien.
J'ai eu deux E94, il m'en reste encore une, c'est une machine extrêmement puissante avec une très grande adhérence. Le moteur est très démultiplié, ce qui lui confère cette puissance et une grande souplesse avec de bons ralentis.
Bien que tous les moteurs Märklin de l'époque soient pratiquement les mêmes, je ne sais pas pourquoi dans cette machine il est beaucoup plus silencieux que dans les autres.
JCDan dit que c'est du 3 rails AC, mais elle a aussi existé en version 2 rails DC Hamo, j'ai encore un catalogue sur laquelle on la trouve sous la référence 8022 je crois ou 8322 A vérifier ??
voir vente aux enchères :
http://flagey.com/archives_photo_zoom.h ... =EUR&lg=fr
bonne journée