TGV SE: Lequel ?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

TGV SE: Lequel ?

Message par JCDan »

calais-bale a écrit :Re-bonjour tgvistes,

Pourriez-vous me donner votre tiercé gagnant (Dans l'ordre donc !) ?

Merci

Ps: Merci à augerdfr & JCDan pour les photos !
Bonjour,

Y'a pas de quoi :D...pour moi, c'était juste pour passer les photos !! :lol:
Mieux vaut l'avis "avisé" d"Auger...:)
...
Ma préférence irait plutôt à un TGV "Train à Grande Variabilité"..:lol: ...comme celui-là (encore que..., avec le vrai TGV, on a parfois des surprises dans le respect des horaires !!) :rolleyes:
...
Je sais, c'est nul, donc je>>>>> :lol:
Cordialement :cool:
Image
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

TGV SE: Lequel ?

Message par augerdfr »

mdr +++ JCDan ;o))))

pour le tierce gagnant d'un TGV orange qui roule sans trop de pbm, passe partout, je dirais:
- trouver d'occase une Lima Renov 1 (rames 03 ou 28) et les 2 sets remorques de Hornby (actuellement disponible, parceque les Lima reviennent au meme prix sur xxx :o(((
- les memes sets de remorques Hornby, tracter par le set Hornby HJ2012 (rame 22) et faire l'impasse sur ses defauts et le prix :o(((
en fait, c'est pas vraiment un tierce, mais plutot un duo ;o)))
y'a aussi ma solution, moins passe partout dans le temps (entre 81 et 86):
- rame 16 avec moteur G, remotorisé sur chassis Mehano, trouver aussi les pantos Carmina (et le repreneur ne repond plus aux mails :o((() rechercher les remorques en version d'origine (tres long et pas courantes) et bien sur refaire tous les marquages soi meme apres une mise en peinture de l'ensemble...

Dominique, qui aime bien les "os a roulettes" ;o)))))))))))))
Corail-75
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2007 13:12

TGV SE: Lequel ?

Message par Corail-75 »

Bonjour

J’ai trouvé ces infos sur un hors série.

Rénovation 1:
- A partir de 1986 et jusqu'a 1995 agrandissement du bar sauf pour les rames entièrement de 1 re classe.
- Nouvelle décoration intérieure des voitures de 1ere et 2e classe.
- Changement des sièges en 2e classe.
- A partir de 1987 nouvelle livrée orange avec nouvelle signalétique de classe et nouveau logo TGV et application sur les flancs des motrices d’un logo SNCF nouille et disparition du logo peinte sur les coffres que maintenant sont entièrement orange comme la caisse. Mais pour rendre toujours plus compliqué la vie aux modélistes il y a l’exception. J’ai vu dans ce hors série des TGV avec cette nouvelle livrée avec encore les coffres gris et le logo SNCF blanc. Il y a aussi la chose inverse : livrée d’origine avec vieux logo TGV et les coffres orange en 1996 !
J’ai compté au moins 9 variantes de la livrée orange.

Pour Augerdfr : notre TGV en livrée d’origine peut rouler jusqu’en 1988 (date de la photo) et peut être plus, c’est la rame 45.

Il y a aussi une photo d’une rame orange la 31 avec le logo TGV sur trois tôles, donc la rame 28 de Lima peut être exacte. Et encore il y a une photo de la rame n. 62 en livrée bleu et grise avec le logo TGV encore sur cinq tôles.

Dans ce hors série il parle seulement des modification de décoration et des aménagements intérieures mais pas des modifications techniques.
Par exemple les persiennes et les suspensions. Je chercherais d’autres parts 

Bon sa suffit je ne comprend plus rien ! 

Quelqu’un sais a quel date les suspensions a ressorts sont été changé avec celles pneumatique ? Et a quel date pour les persiennes aussi ?
Merci d’avance

Saluts
TGV 4402
Consolidation
Consolidation
Messages : 116
Enregistré le : 07 mai 2007 19:37

TGV SE: Lequel ?

Message par TGV 4402 »

Bonjour,
alors j'ai une petite question là, je pensais reproduire une rame PSE en livrée actuelle, est-ce que la rame 16 de lima peut convenir comme base mis à part la présence de 3 tôles au lieu de 5 ?
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

TGV SE: Lequel ?

Message par augerdfr »

TGV 4402 a écrit :Bonjour,
alors j'ai une petite question là, je pensais reproduire une rame PSE en livrée actuelle, est-ce que la rame 16 de lima peut convenir comme base mis à part la présence de 3 tôles au lieu de 5 ?
reponse simple: non !!!
rame 16 = livrée originel entre 1981 et 1990 grand max (suspension ressort, etc...)

solution simple: rame 03, 28, 112 ou 113, voir la 22 de Hornby (suspension pneumatique, nouveau lolg, etc...)

mais vraiment, si tu veux reproduire une livrée actuelle, c'est meme une rame renovée (deco grise Atlantique) qu'il te faut, car y'a plus du tout de livrée orange depuis... 98 mai, de tete, donc a verifier !

Dominique
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

TGV SE: Lequel ?

Message par gimli »

augerdfr a écrit :
TGV 4402 a écrit :Bonjour,
alors j'ai une petite question là, je pensais reproduire une rame PSE en livrée actuelle, est-ce que la rame 16 de lima peut convenir comme base mis à part la présence de 3 tôles au lieu de 5 ?
reponse simple: non !!!
rame 16 = livrée originel entre 1981 et 1990 grand max (suspension ressort, etc...)

solution simple: rame 03, 28, 112 ou 113, voir la 22 de Hornby (suspension pneumatique, nouveau lolg, etc...)

mais vraiment, si tu veux reproduire une livrée actuelle, c'est meme une rame renovée (deco grise Atlantique) qu'il te faut, car y'a plus du tout de livrée orange depuis... 98 mai, de tete, donc a verifier !

Dominique
2001, date de mise en service de la LGV med. Je puis t'assurer d'avoir vu des rames oranges jusqu'a 2000...
cc7112
Sous marin
Sous marin
Messages : 212
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:44

TGV SE: Lequel ?

Message par cc7112 »

je confirme: je m'étais fait la réflexion à l'époque: à peu de temps près, on aurait pu voir un orange en gare d'Avignon TGV. Je dirais donc aussi 2001 en début d'année.
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

TGV SE: Lequel ?

Message par augerdfr »

gimli a écrit :
augerdfr a écrit :
TGV 4402 a écrit :Bonjour,
alors j'ai une petite question là, je pensais reproduire une rame PSE en livrée actuelle, est-ce que la rame 16 de lima peut convenir comme base mis à part la présence de 3 tôles au lieu de 5 ?
reponse simple: non !!!
rame 16 = livrée originel entre 1981 et 1990 grand max (suspension ressort, etc...)

solution simple: rame 03, 28, 112 ou 113, voir la 22 de Hornby (suspension pneumatique, nouveau lolg, etc...)

mais vraiment, si tu veux reproduire une livrée actuelle, c'est meme une rame renovée (deco grise Atlantique) qu'il te faut, car y'a plus du tout de livrée orange depuis... 98 mai, de tete, donc a verifier !

Dominique
2001, date de mise en service de la LGV med. Je puis t'assurer d'avoir vu des rames oranges jusqu'a 2000...
pas de soucis, j'ai bien ecris "de tete, donc a verifier" ;o))

Dominique
Avatar du membre
bast60
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39
Localisation : Oise (60)
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Contact :

TGV SE: Lequel ?

Message par bast60 »

le nouveaux jouef est super bien la motorisation est super
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

TGV SE: Lequel ?

Message par calais-bale »

Bonsoir chers forumistes & TGVistes,

Quelqu'un connaît-il le coffret Golden Series avec rame n° 47 ?
1 bogie moteur ou 2 ?

A augerdfr :
Non, je cherche un TGV en livrée orange d'origine.
Le principal étant qu'il ne me pose pas de souci particulier, qu'il ait l'éclairage, et qu'il prenne le courant par les panto...

Merci !
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

TGV SE: Lequel ?

Message par augerdfr »

calais-bale a écrit :Bonsoir chers forumistes & TGVistes,

Quelqu'un connaît-il le coffret Golden Series avec rame n° 47 ?
1 bogie moteur ou 2 ?

A augerdfr :
Non, je cherche un TGV en livrée orange d'origine.
Le principal étant qu'il ne me pose pas de souci particulier, qu'il ait l'éclairage, et qu'il prenne le courant par les panto...

Merci !
euhhh la 47 ne me dit rien du tout, mais y'a eu pas mal de series hyper limites arrive au compte goutte dans les magasins .........
pour la livree orange d'origine, je te comprend ;o))
par contre, ce n'a été que la rame 16, donc eclairage avec une ampoule, et que sur la version modeliste, pas celle vendue en grande surface, helas la plus courante, et je ne suis pas sur qu'elle prenne le courant par les pantos, sauf peut etre a demonter la caisse, souder le fil sur l'embase pantos, mais je n'en suis pas sur car je n'ai pas eu la version modeliste entre mes mains :o(((

Dominique
Duplex7
Coucou
Coucou
Messages : 19
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:13

TGV SE: Lequel ?

Message par Duplex7 »

Bonjour, je possède actuellement un TGV SE orange LIMA Collection réf. 149711 avec les pantos et détaillage électrique du toit ... très simpliste, limite jouet.

J'ai découvert le nouveau TGV SE Jouef chez mon revendeur, avec un détaillage et finitions bien meilleurs.

1) Est ce que ce nouveau TGV SE vaut le coup ?

2) Les voitures complémentaires sont elles sorties, car selon le revendeur "non", suivant les messages de ce forum "oui" ?
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

TGV SE: Lequel ?

Message par augerdfr »

Duplex7 a écrit :Bonjour, je possède actuellement un TGV SE orange LIMA Collection réf. 149711 avec les pantos et détaillage électrique du toit ... très simpliste, limite jouet.

J'ai découvert le nouveau TGV SE Jouef chez mon revendeur, avec un détaillage et finitions bien meilleurs.

1) Est ce que ce nouveau TGV SE vaut le coup ?

2) Les voitures complémentaires sont elles sorties, car selon le revendeur "non", suivant les messages de ce forum "oui" ?
bonjour,

est-ce qu'il vaut le coup ce TGV ? on en a deja debatu plus haut dans le fil, et en resume: mecanique rien a dire, detaillage de bonne facture, mais erreur de caisse (celle du TGV proto pendulaire) qui coince bcp de modelistes, et enfin c'est le seul TGV SE sur le marche, donc a toi de voir ;o)=
les voitures complementaires sont sorties en meme temps que le set motrices, donc je te conseillerais de changer de revendeur, car si il ne sait meme pas ca, ca craind, autant qu'il vende des boites de conserves !!!!

Dominique
Duplex7
Coucou
Coucou
Messages : 19
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:13

TGV SE: Lequel ?

Message par Duplex7 »

Question motorisation pure, est-ce que cela vaut le coup de vendre mon TGV Lima 28 (28 : était-ce la fameuse golden série ??) afin d'acheter le nouveau TGV Jouef ? En d'autres termes, quelles différences de moteur ?

Enfin, si je garde mon TGV Lima 28, pouvez vous me dire où commander une série de 4 pantho digne de ce nom (type Jouef modéliste) que je peux monter sur les motrice LIma 28 où ils sont plutôt simplistes ?

merci pour toutes ces réponses.
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

TGV SE: Lequel ?

Message par augerdfr »

Duplex7 a écrit :Question motorisation pure, est-ce que cela vaut le coup de vendre mon TGV Lima 28 (28 : était-ce la fameuse golden série ??) afin d'acheter le nouveau TGV Jouef ? En d'autres termes, quelles différences de moteur ?

Enfin, si je garde mon TGV Lima 28, pouvez vous me dire où commander une série de 4 pantho digne de ce nom (type Jouef modéliste) que je peux monter sur les motrice LIma 28 où ils sont plutôt simplistes ?

merci pour toutes ces réponses.
la derniere motorisation Jouef a l'air tres bien (moteur central avec cardan et donc 2 bogies moteur), surement superieur a la Lima 28 avec moteur annulaire....
pour les pantos, ca se gate, car les seuls reelement reproduit correctement sont les Carmina, et pour en avoir :o((((((((((((((
bon, tu peut aussi garder ceux de la Jouef-Hornby, acceptable car les Carmina avec ligne de toiture reviennent a pres de 100 Euros de plus..................

Dominique
Répondre