Voitures SCHICHT

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
263 orient express
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 20 juin 2007 01:10

Voitures SCHICHT

Message par 263 orient express »

Archives de l'ancien forum
THEDID31
Yoyo
Yoyo
Messages : 27
Enregistré le : 01 mai 2007 19:09

Voitures SCHICHT

Message par THEDID31 »

Bonjour !!!

Connaissez-vous ou connaissiez-vous cette marque disparue (SCHICHT : ex RDA ). J'ai la chance d'avoir ces quelques voitures qui roulent avec.....ma cc40101 jouef modifiée (qui roule avec un moteur de cdrom - dèjà expliqué dans ce forum).

Ah nostalgie quand tu nous tiens.


Image

encore

Image

et encore

Image


et enfin

Image

Allez bon rail !!!

Image
André S
Draisine
Draisine
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2007 00:42

Voitures SCHICHT

Message par André S »

Personnellement, je connais les modèles Schicht et j'ai eu l'occasion de m'en procurer du temps de la DDR (donc avant 1992). Schicht possédait à son catalogue de beaux modèles de voitures grandes lignes de l'autre côté du rideau de fer. L'on pouvait en voir quotidiennement incluses dans les rames internationales transitant par la ligne 37 Liège-Aachen.

C'était une autre époque et on craignait que les ceusses de l'autre côté ne nous tombent dessus! 'Y avait d'quoi, d'ailleurs!

Schicht, entreprise d'état, n'a pas survécu à la réunification des deux Allemagnes.

Ces modèles Schicht sont à conserver à mon avis.

Une photo, parmi d'autres, d'une voiture Schicht C4ü pr 13/21:

IMG]Image[/img]

André
Pierre B
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:13

Voitures SCHICHT

Message par Pierre B »

André S a écrit :. . . ]Schicht, entreprise d'état, n'a pas survécu à la réunification des deux Allemagnes.[ . . .
André
Schicht n'était pas une entreprise d'état. L'entreprise a été nationalisée par la suite, mais sous le nom de Prefo.
Depuis le tournant à la suite de la fin de la RDA, Schicht a rechangé de nom et de propriétaire, mais l'entreprise existe toujours en continuité avec l'ancienne, c'est Sachsenmodelle, qui appartient aujourd'hui à Tillig http://www.tillig.com/.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Voitures SCHICHT

Message par Morvan »

Les wagons étaient raccourcis, mais les modèles étaient jolis , et c'était le seul moyen d'avoir des wagons qui venaiant jusqu' à la gare du nord , ou à la gare de Lyon ( voitures couchettes CSD dans les derniers temps de ce qu'il restait de l'orient-express)

je les ai gardés , la dùreté du plastique et la peinture donnaient un fauxair de métal.
tchoutchou91
Draisine
Draisine
Messages : 60
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:26

Voitures SCHICHT

Message par tchoutchou91 »

Bonjour,
Les explications données précédamment sont exactes.
Pour votre information, on en trouve de plus en plus dans les brocantes. En boite la plupart du temps. Encore une peu chères pour ma bourse. Mais je suis pas particulièrement interéssé car ne correspondant pas à mon époque et à mon réseau de prédilection.
A+
JCR
houarnev
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 20 juin 2007 09:07

Voitures SCHICHT

Message par houarnev »

moi j'ai acheté dans une bourse 3 voitures voyageurs DDR verte ( façon sncf) et toit gris et 1 mitropa marron rouge pour 7 euros pièce avec polystirene


Elle sont équipées de lumieres et decors vraiment bien fait !

elle vont bien avec des loco PIKO !
263 orient express
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 20 juin 2007 01:10

Voitures SCHICHT

Message par 263 orient express »

Bonsoir,

J'en quelques unes : Une WL Mitropa et une PKP, que j'avais entre aperçu Gare du Nord, une DR et une CSD pour refaire le 253, une voiture et un fourgon MAV pour le 263. Voitures légèrement racourcies, mais avec un marquage impressionant et une qualité de plastique rarement vue ailleurs... En plus, pour l'époque, un roulement de qualité et l'éclairage intérieur d'origine, tout ça pour un prix modique... J'en étais très content (et je les garde précieusement)

Cordialement,

Jean-Jacques
Répondre