Céréalier Electrotren
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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- Sous marin
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Céréalier Electrotren
Archives de l'ancien forum
Céréalier Electrotren
Bonjour,
De retour dans l'antre où, tel l'écureuil, je stocke mes provisions (en l'occurrence mon matériel), je me suis amusé à comparer le céréalier pseudo-Electrotren réf. 8001K (Transcéréales Transfesa) avec la version d'origine Rivarossi. 9a vaut le détour !
Indépendamment de la livrée curieuse chez Electrotren, il faut lire les inscription :
Hornby a eu la bonne idée de changer le n° UIC sur la caisse par rapport au Rivarossi, mais à oublié de le faire sur le châssis. Bref, un wagon à deux n° UIC !
Enfin, longueur HT chez Rivarossi : 14,84 m Chez Electrotren : 14,16 m
Distance des pivots de bogies : 9,80 m chez Rivarossi et 8,30 m chez Electrotren !!!
Qui a donné la doc aux Chinois ?
Enfin, et c'est très curieux, il semble, à vue d'oeil, que les bogies, bien que très proches d'un fabricant à l'autre, aient fait une l'objet cure d'amincissement tri-dimensionelle chez Electrotren : c'est tout pareil mais en plus petit !
Allez, faut bien rigoler de temps en temps !
Pour voir, j'ai ressorti mes kits DACKER (kits bruts, acquis après la disparition de cette firme). Et bien, ils sont encore pas mal du tout et, sur bien des points, plus fins que les Rivarossi (à l'exception notoire des bogies : là, c'est vraiment à n'y rien comprendre !) ! Allez, au boulot : va falloir se décider à les monter !
Cordialement,
ITE74
De retour dans l'antre où, tel l'écureuil, je stocke mes provisions (en l'occurrence mon matériel), je me suis amusé à comparer le céréalier pseudo-Electrotren réf. 8001K (Transcéréales Transfesa) avec la version d'origine Rivarossi. 9a vaut le détour !
Indépendamment de la livrée curieuse chez Electrotren, il faut lire les inscription :
Hornby a eu la bonne idée de changer le n° UIC sur la caisse par rapport au Rivarossi, mais à oublié de le faire sur le châssis. Bref, un wagon à deux n° UIC !
Enfin, longueur HT chez Rivarossi : 14,84 m Chez Electrotren : 14,16 m
Distance des pivots de bogies : 9,80 m chez Rivarossi et 8,30 m chez Electrotren !!!
Qui a donné la doc aux Chinois ?
Enfin, et c'est très curieux, il semble, à vue d'oeil, que les bogies, bien que très proches d'un fabricant à l'autre, aient fait une l'objet cure d'amincissement tri-dimensionelle chez Electrotren : c'est tout pareil mais en plus petit !
Allez, faut bien rigoler de temps en temps !
Pour voir, j'ai ressorti mes kits DACKER (kits bruts, acquis après la disparition de cette firme). Et bien, ils sont encore pas mal du tout et, sur bien des points, plus fins que les Rivarossi (à l'exception notoire des bogies : là, c'est vraiment à n'y rien comprendre !) ! Allez, au boulot : va falloir se décider à les monter !
Cordialement,
ITE74
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- Sous marin
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Céréalier Electrotren
On arrive sans trop de difficultés a monter sur les Dacker des bogies Roco ( a condition de les trouver en piéces détachées)!!!!!
A +
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