engins spéciaux

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

engins spéciaux

Message par 10421 »

Archives de l'ancien forum
metrolor
Biquette
Biquette
Messages : 93
Enregistré le : 28 avr. 2007 11:42

engins spéciaux

Message par metrolor »

bonjour à tous,
il y a une quantité incroyable d'engins spéciaux à la SNCF ?!!
j'ai trouvé à plusieurs reprises Christian Vallée (FFMF je crois) un grand constructeur de matériels spéciaux...
en voici quelques photos au hasard des expos...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
SUITE PLUS TARD
c'est beau hein !!!!
c'est dans le Nord de la France que c'est fait... que de patience . ce sont des copies conformes de véritables engins,
et là vous n'en avez vu que le centième ...
recherche des infos, plans, photos sous tous les angles, système D ( eh oui utilisation de papier hygiénique pour faire des tuyaux sur enrouleurs du train d'intervention incendie en tunnel )... etc
alors à quand un article dans notre revue favorite ?
bonne journée à tous
un clin d'oeil à Christain et Maria et oui madame! (merci de votre participation à la créativité) les conjoints sont souvent dévoués ...

y a-t-il des fabricants méconnus ?
qui veut apporter sa contribution

bon train à tous
Philippe
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

engins spéciaux

Message par JCDan »

Bonjour Philippe !
Désolé encore une fois, mais les photos sont vraiment beaucoup grandes ! Il faudrait les réduire "avant" d'au moins 50% ; on n'en voit qu'à peine la moitié en largeur et surtout le portable rame pour ouvrir la page (c'est un G3 qui a 4 ans, certes, et sans "turbo" :)...).
La page sur les expos...dur, dur pour l'ouvrir !!!
C'est dommage, mais j'espère ne pas être le seul à faire ce constat...
Cordialement :cool:
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

engins spéciaux

Message par calais-bale »

Bonjour,
Il faudrait effectivement réduire les photos !

Sinon, j'ai vu tout ce matériel à l'expo de Somain en début d'année.

Et là, c'était où ?

Salutations...
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

engins spéciaux

Message par dingo »

JCDan a écrit :Bonjour Philippe !
Désolé encore une fois, mais les photos sont vraiment beaucoup grandes ! Il faudrait les réduire "avant" d'au moins 50% ; on n'en voit qu'à peine la moitié en largeur et surtout le portable rame pour ouvrir la page (c'est un G3 qui a 4 ans, certes, et sans "turbo" :)...).
La page sur les expos...dur, dur pour l'ouvrir !!!
C'est dommage, mais j'espère ne pas être le seul à faire ce constat...
Cordialement :cool:
Bonsoir,

Je ne comprends pas. Sur mon PC, les photos sont tip top :D elles sont superbes et s'affichent en plein écran très rapidement.

J'adore ce genre de matériel, j'aimerais bien avoir le temps d'en bricoler.

Bonne soirée :cool:
metrolor
Biquette
Biquette
Messages : 93
Enregistré le : 28 avr. 2007 11:42

engins spéciaux

Message par metrolor »

bonsoir,
je ne pensais pas que vous ouvriez ces photos surr vos GSM !!!!
je ne jure que par écran 16/9 d'ordi portable ou de bureau....
combien y-at-il d'utilisateurs GSM sur ce forum ? à quelles dimensions maxi faut-il réduire la définition ?
je les ai déjà réduites en 1024 x768 elles étaient en HD ...
ces photos viennent de mes visites à festimodels (Chalons en champagne) 2005 et 2007 entre autres.
j'ai un tas d'autres belles choses en magasin... je recherche
tiens qqch dans l'air du temps ou les corails se barrent.....
Image
à bientot
Philippe
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

engins spéciaux

Message par JCDan »

dingo a écrit :.....
Bonsoir,

Je ne comprends pas. Sur mon PC, les photos sont tip top :D elles sont superbes et s'affichent en plein écran très rapidement.

J'adore ce genre de matériel, j'aimerais bien avoir le temps d'en bricoler.

Bonne soirée :cool:
Bonsoir Dingo ;)

Oui, mais tu dois être l'heureux propriétaire du dernier PC "haute technologie"...:lol:, alors que dans mon cas, c'est un "vieux" G3 de 2003, écran 14 ', résolution...(je ne sais plus) qui ne me permet pas de voir l'image dans une taille normale, elle est floue, et surtout, cela met un temps indéfinissable pour ouvrir la page....la galère en quelque sorte ! :o
Dorénavant, je n'ouvre plus ce "post"...(ni celui sur les expos du même auteur...) sauf modification du format des photos ("a priori", je ne serais pas le seul dans ce cas...).

Bonne soirée ! :cool:
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

engins spéciaux

Message par JCDan »

metrolor a écrit :bonsoir,
je ne pensais pas que vous ouvriez ces photos surr vos GSM !!!!
je ne jure que par écran 16/9 d'ordi portable ou de bureau....
combien y-at-il d'utilisateurs GSM sur ce forum ? à quelles dimensions maxi faut-il réduire la définition ?
je les ai déjà réduites en 1024 x768 elles étaient en HD ...
ces photos .....
......
à bientot
Philippe
Bonsoir Metrolor ! ;)

Non, il ne s'agit pas de GSM, mais d'un portable tout simple, ordinaire, écran 14', et il me semble bien que je ne sois pas le seul concerné.
Sans le critère de taille de la photo (que je ne retrouve pas...), mais celui de son "poids" ; celle-ci faisait 816 ko, elle n'en fait plus maintenant que 36 ko (réduite à un peu moins de 20% de sa taille précédente...)

Maintenant restent aussi d'autres questions techniques... :rolleyes: d'où l'intérêt que chacun s'exprime comme l'a fait Dingo !!
Bonne soirée :cool:
Image
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

engins spéciaux

Message par 10421 »

Les photos sont ok sur mon portble de 15' .... Il arrive qu'il faille 'rafraichir' la page pour que des photos gonflees regagnent une dimension regardable. En effet, il y a quelquefois un glitch au premier telechargement. Elles ne s'adaptent pas forcement du premier coup au formatage de l'ecran. Il doit y avoir une explication technique, j'en suis sur, et que j'ignore, mais c'est ce que j'ai constate a l'usage.
Répondre