Ne nous plaignons pas!

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107

Ne nous plaignons pas!

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
10421
Ratagaz
Ratagaz

Ne nous plaignons pas!

Message par 10421 »

Question a tous : Avez-vous remarque -- et on a beau se plaindre ! -- que sur les sites de ventes aux encheres et ailleurs, le matos ferroviaire est encore ce qui se vend --et se revend-- le mieux et au meilleur prix? Essayez de recuperer la mise ou au minimum 3/4 de la mise sur n'importe quel autre article, a l'exception des bijoux, des antiquites et des oeuvres d'art? Avez-vous essaye de revendre un I-pod ou une paire de Nike vieux de 6 mois? Par contre, meme une vielle bb 16100 Hornby, ca se revend encore au-dessus de sa valeur d'achat neuf. Quand a la CC7100 Pocher, peuchere.... regardez-la: http://cgi.ebay.fr/SNCF-POCHER-CC-7107- ... dZViewItem

C'est pas beau ca?

Meme les voitures racourcies anciennes moutures Jouef, Lima, Hornby AcHO, on peut recuperer sa mise.

Bien sur, personne d'entre nous n'achete vraiment du matos en vue de speculer. Mais quand-meme, cela aide a faire le cheque quand, comme moi, on se laisse aller a acheter des modeles qui valent plus cher que le portable sur lequel je tape en ce moment. Le portable, qui a deja 1 an, je ne pourrai jamais qu'en faire don a l'armee du salut ou l'envoyer a Cuba. Tandis que la 150 P Metrop que j'ai achetee la semaine derniere, si un jour je creve vraiment de faim ......
Murphy
Sybic
Sybic

Ne nous plaignons pas!

Message par Murphy »

Heu, le portable je suis preneur. Le mien a 6 ans, port USB 1.1, écran 14', 256Mo de ram, HD de 20Go. Par contre il a une interface série et parallèle très pratique pour l'Intellibox :)

Mais a part cela quand on parle aussi de ma collection, c'est un peu mon assurance vie pour mon épouse en cas de décès. Quoique je voudrais bien profiter encore un peu de ma retraite.
jihef
Divine
Divine

Ne nous plaignons pas!

Message par jihef »

je serai moins optimiste il suffit de regarder les clients dans les bourses c'est pas vraiment jeune jeune pareil pour les adherents des clubs chez nous en dessous de la trentaine y'a pas lourd,les futurs clients y'en a pas et je donnerai pas cher du futur des collections, a part les modeles prestigieux genre lemaco fulgurex qui ont leur clientele propre
etant moi meme collectionneur (dans un autre domaine ) , le phenomene s'est deja verifié seul les plus belles pieces trouvent preneur le reste fini en lot a 10 balles
JCDan
Sybic
Sybic

Ne nous plaignons pas!

Message par JCDan »

jihef a écrit :je serai moins optimiste il suffit de regarder les clients dans les bourses c'est pas vraiment jeune jeune pareil pour les adherents des clubs chez nous en dessous de la trentaine y'a pas lourd,les futurs clients y'en a pas et je donnerai pas cher du futur des collections, a part les modeles prestigieux genre lemaco fulgurex qui ont leur clientele propre
etant moi meme collectionneur (dans un autre domaine ) , le phenomene s'est deja verifié seul les plus belles pieces trouvent preneur le reste fini en lot a 10 balles
Bonjour !

Plutôt d'accord les commentaires de Jihef ! ;)
À Fulgurex, oui, Lemaco (je ne sais pas), on pourrait ajouter quelques pièces très anciennes dites de "collection" d'autres marques étrangères que l'on trouve rarement en France... ; sinon le "placement" dans les p'tits trains serait totalement illusoire. Il le sera d'autant plus (aléatoire) que, sauf renversement de tendance, les jeunes d'aujourd'hui qui seront les acteurs dans cet éventuel "marché" dans une quarantaine d'années, et faute de maintenir perdurable cette passion, n'y verront pratiquement plus aucun intérêt, ni référence historique...cela risque de devenir une collection totalement confidentielle... ! Hélas !

Maintenant, pour cette machine POCHER en vente Exxx,( sans enchère à cette heure...), fabriquée en zamac à 800 exemplaires, pour en savoir plus notamment sur la durée de vie de cette motrice, voir ce site très intéressant :
http://www.lestrainsdeguillaume.com/POlo7107.html

Bonne journée :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Ne nous plaignons pas!

Message par Patrice »

Hello...
Sur l'annonce ebay Pocher 7100: la photo est catastrophique, comme souvent!!!
10421
Ratagaz
Ratagaz

Ne nous plaignons pas!

Message par 10421 »

Patrice a écrit :Hello...
Les gros plans de modeles reduits, comme des gens, sont rarement avantageux. Mais ce modele est particulierement "boursouffle." Je prefere de loin ma Riva.

C'est certain que les modeles laiton sont un placement plus sur. C'est pour cela que je raisonnais a la base en comparant, a valeur d'achat a peu pres egales, la valeur de revente possible de mon portable avec celle de la Metrop. Par contre, le PC portable me sert tous les jours; la Metrop, non.

"So it goes," comme ecrivait K. Vonnegut.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Ne nous plaignons pas!

Message par Patrice »

Hello...
Franchement, je ne suis pas Doisnau, mais c'est pourtant facile de bien faire...
Image
V@peur29
Sybic
Sybic

Ne nous plaignons pas!

Message par V@peur29 »

Patrice a écrit :Hello...
Bonjour,

Je ne comprends pqs, il y a pourtant une douzaine de gros plans sur l'annonce ?

Cordialement.
gimli
CC 7107
CC 7107

Ne nous plaignons pas!

Message par gimli »

On voit pas bien les bogies, apparament, le vendeur dit qu'ils ne sont pas craquelés, mais on ne les voit pas bien sur les photos... Méfiance, les 7100 Pocher étaient sujette au zinkpest!!!
Répondre