Traction VAPEUR SNCF HO

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Traction VAPEUR SNCF HO

Message par BIG ENGINE »

Bjr à tous,

Merci bien pour votre enthousiasme, vos tuyaux et réf. de livres.
Je vais digérer tous cela et chercher les bouquins & revues.
Concernant les marques, la réputation de Lemaco n'est plus à faire mais question roulement
est-ce vraiment bien ? mise à part les rarifs n'est il pas préférable de se "rabattre" sur du JH,
Roco et autres et faire du super-détaillage ?
En fait je pense faire un bout de la ligne PLM, mais si je comprend bien et par exemple,
1 version Nord "chocolat" n'est pas de mise à ce moment là de même que les versions Ouest "grise",
sauf erreur de ma part, donc choix difficile, car ces versions sont vraiment très belles, à mon goût.
Je sens que ça va être "prise de tête"......
A bientôt,
SLT
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Traction VAPEUR SNCF HO

Message par PK204 »

oui, prise de tête si tu n'arrives pas à choisir tout seul !!!
Une aspirine ??????
Pour le Sud-Est, tu as (comme déjà dit)
241P, 141P, 141R, 240P, 231K, 050, etc.. mais cela necessite d'aller à la pêche à l'occasion car neuf actuellement, il n'y a que la 141P Hornby (si je ne me trompe pas)
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Traction VAPEUR SNCF HO

Message par BIG ENGINE »

Bjr à tous,

J'ai essayé l'aspirine mais pas terrible......
Difficile de dire pour l'instant quelle l'époque, car j'aimerais avoir un parc de machine nombreuses et variées...
Y'a t'il eût des 232 & 42 dans le Sud-est ?
C'est vrai que les occas, ça me tente pas vraiment à moins que soit du 18 carats....
Je continue de chercher......
Slt
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Traction VAPEUR SNCF HO

Message par JCDan »

BIG ENGINE a écrit :Bjr à tous,

......
Y'a t'il eût des 232 & 42 dans le Sud-est ?
Bonjour,

Oui, des 232 dans l'ex-réseau PLM (en 1938)...
Des 242 (machines-tenders), 251 étaient à l'inventaire également en 1938, certaines ont été mutées ensuite dans la région Nord (Source citée plus haut).
C'est vrai que les occas, ça me tente pas vraiment à moins que soit du 18 carats....
.....
Slt
Avis partagé, sauf à être très bien informé de l'origine du matériel, de son utilisateur précédent...
Contrairement à un bijou, dans la machine il y a bien un moteur...:lol:...et comme pour une voiture automobile, cela se respecte si l'on veut que cela fonctionne longtemps, c'est évident !!!

Bonne journée :cool:
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Traction VAPEUR SNCF HO

Message par Looping »

BIG ENGINE a écrit :Bjr à tous,

J'ai essayé l'aspirine mais pas terrible......
Difficile de dire pour l'instant quelle l'époque, car j'aimerais avoir un parc de machine nombreuses et variées...
Y'a t'il eût des 232 & 42 dans le Sud-est ?
C'est vrai que les occas, ça me tente pas vraiment à moins que soit du 18 carats....
Je continue de chercher......
Slt
En ce qui me concerne c' est l' inverse, j' arrête quasiment complètement* l' époque vapeur pour me tourner plutôt vers les époques IV et V, donc :
[mode opportuniste ON] Je vends une dizaine de vapeurs, dont de nombreuses Fleischmann, la plupart n' ont jamais roulé... [mode opportuniste OFF]
Contacte moi en MP ou Mail si tu veux plus de précisions.

* Je dis quasiment car il y en a dont je n' arriverais pas à me séparer, comme ma 150 X verte et noire, ou ma 150 Z. Raisonnable donc, mais pas trop quand même, c' est une passion avant tout, et passion et raison font rarement bon ménage... :)
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Traction VAPEUR SNCF HO

Message par BIG ENGINE »

A l'huile,

Absolument, les passions sont dévorantes.........
J'hésite à me séparer de mon parc de locs diesel & élect. du Jouef/Hornby- Lima- Mehano- Riva- Roco & Tab,
Je ne suis pourtant pas opportuniste mais si je me dirige sur une autre époque ça va être difficile de pouvoir continué
à toutes les roulés un peux, histoire de les entretenir donc ça va partir à la vente, même les Tab, quoique la aussi pas
évident de s'en séparer...autre prise de tête en vue......
Il me faut un peux de temps pour réfléchir a tous cela inclus la proposition Looping.
Slt
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Traction VAPEUR SNCF HO

Message par ajfr721 »

Looping a écrit :
BIG ENGINE a écrit :Bjr à tous,

J'ai essayé l'aspirine mais pas terrible......
Difficile de dire pour l'instant quelle l'époque, car j'aimerais avoir un parc de machine nombreuses et variées...
Y'a t'il eût des 232 & 42 dans le Sud-est ?
C'est vrai que les occas, ça me tente pas vraiment à moins que soit du 18 carats....
Je continue de chercher......
Slt
En ce qui me concerne c' est l' inverse, j' arrête quasiment complètement* l' époque vapeur pour me tourner plutôt vers les époques IV et V, donc :
[mode opportuniste ON] Je vends une dizaine de vapeurs, dont de nombreuses Fleischmann, la plupart n' ont jamais roulé... [mode opportuniste OFF]
Contacte moi en MP ou Mail si tu veux plus de précisions.

* Je dis quasiment car il y en a dont je n' arriverais pas à me séparer, comme ma 150 X verte et noire, ou ma 150 Z. Raisonnable donc, mais pas trop quand même, c' est une passion avant tout, et passion et raison font rarement bon ménage... :)
Je croyais que tu voulais une 241A Est; 1925 c'est pas vraiment l'époque IV / V!
Cette machine ferait elle partie des exceptions comme ta 150Z?
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Traction VAPEUR SNCF HO

Message par Looping »

BIG ENGINE a écrit :A l'huile,

Absolument, les passions sont dévorantes.........
J'hésite à me séparer de mon parc de locs diesel & élect. du Jouef/Hornby- Lima- Mehano- Riva- Roco & Tab,
Je ne suis pourtant pas opportuniste mais si je me dirige sur une autre époque ça va être difficile de pouvoir continué
à toutes les roulés un peux, histoire de les entretenir donc ça va partir à la vente, même les Tab, quoique la aussi pas
évident de s'en séparer...autre prise de tête en vue......
Il me faut un peux de temps pour réfléchir a tous cela inclus la proposition Looping.
Slt
Je t'ai envoyé un mail suite à cette discution mais apparemment tu ne l' as pas reçu...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Traction VAPEUR SNCF HO

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Et bien (en mode opportuniste :lol:) j'ai toujours deux vapeurs à vendre :D :D
une 141TA roco et une 130TB fleischmann.

Elles sont sur les petites annonces mais doivent etre enterrées dans les profondeurs depuis le temps :)

Amicalement

patrick
Répondre