charbons pour moteur TGV LIMA
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
charbons pour moteur TGV LIMA
Archives de l'ancien forum
charbons pour moteur TGV LIMA
Bonjour
j'ai fait l'aquisition d'une rame TGV sud est des années 80 de la marque Lima.
Les charbons du moteur sont HS .
Est-il possible d'en trouvé dans le commerce , si oui ,où peut-on les commandés (sur internet) ??
Pour info : je suis novice en la matière
merci a tous
j'ai fait l'aquisition d'une rame TGV sud est des années 80 de la marque Lima.
Les charbons du moteur sont HS .
Est-il possible d'en trouvé dans le commerce , si oui ,où peut-on les commandés (sur internet) ??
Pour info : je suis novice en la matière
merci a tous
charbons pour moteur TGV LIMA
dans, les bourses, il y a très souvent des moteurs complets lima.
ça côute pas cher (refuser à plus de 10 15 euros grand max).
A mon avis ça doit être LE moteur que tout le monde a eu dans ses mains un jour tellement il a été fabriqué!!!) De plus, tous les moteurs des engins lima des années 80 et antérieures sont identiques (moteur type G) du moins pour le matériel français ou assimilé.
Regarder dans les carcasses de tgv que l'on trouve souvent.
cordialement.
cc7112
ça côute pas cher (refuser à plus de 10 15 euros grand max).
A mon avis ça doit être LE moteur que tout le monde a eu dans ses mains un jour tellement il a été fabriqué!!!) De plus, tous les moteurs des engins lima des années 80 et antérieures sont identiques (moteur type G) du moins pour le matériel français ou assimilé.
Regarder dans les carcasses de tgv que l'on trouve souvent.
cordialement.
cc7112
charbons pour moteur TGV LIMA
Bonjour.
J'abonde dans le sens de cc7112; change tout le moteur voire le bogie moteur car pour user les charbons jusqu'à la corde il faut faire pas mal de km et on peut raisonnablement penser que le collecteur est rapé jusqu'a l'os(j'ai eu le cas avec une machine achetée d'occas qui n'avait fait "que de la vitrine" :rolleyes: ) ; et que le train de pignons de la transmission a dû lui aussi prendre du jeu.
Amicalement
Patrick
J'abonde dans le sens de cc7112; change tout le moteur voire le bogie moteur car pour user les charbons jusqu'à la corde il faut faire pas mal de km et on peut raisonnablement penser que le collecteur est rapé jusqu'a l'os(j'ai eu le cas avec une machine achetée d'occas qui n'avait fait "que de la vitrine" :rolleyes: ) ; et que le train de pignons de la transmission a dû lui aussi prendre du jeu.
Amicalement
Patrick