Couleurs intérieures X 2800 rouge toit beige

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
ENZO02
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 04 juil. 2007 23:09

Couleurs intérieures X 2800 rouge toit beige

Message par ENZO02 »

Archives de l'ancien forum
ENZO02
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 04 juil. 2007 23:09

Couleurs intérieures X 2800 rouge toit beige

Message par ENZO02 »

Bonjour à tous,

après maintes recherches je n'ai pas pu trouver d'infos ni de photos sur les couleurs intérieures d'un X 2800,
je n'ai trouvé en fait que la moitié de l'info puisque quelqu'un à posé la même question à propos de la couleur du plancher sur un vieux fil ... et on lui a répondu qu'il était marron foncé comme les accoudoirs ..

en résumé :

le plancher est il bien marron foncé ?
les accoudoirs idem ?
les sièges sont ils bien verts comme Roco les a reproduits ?
et les cloisons sont elles beiges ? ou gris clair ?

une photo intérieure serait même le top absolu ...

et y a t il eu des changements au cours leurs vie ou ces couleurs sont elles restés les mêmes jusqu'a la fin ?

vous remerciant d'avance pour ces précieuses infos !

José
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Couleurs intérieures X 2800 rouge toit beige

Message par hippo »

J’ai trouvé ceci dans le livre « X2800 » d’Alain Blot
Page 11 :
- 1ére classe : siéges (2+2) à dominante rouge, rideaux jaunes et cloisons jaunes.
- 2éme classe : banquettes 2 + 3 brun clair (à dossier haut et sans accoudoirs), rideaux verts et cloisons vertes.
Pages 28 &29 :
Deux photos de compartiments 1ère et une photo de compartiment 2nde, mais seule la photo d’un intérieur entièrement 1ère est en couleur !
On peut simplement en déduire pour la 2nde que les cloisons sont plus claires que les rideaux et le plancher peut-être un peu plus foncé que les banquettes.
ENZO02
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 04 juil. 2007 23:09

Couleurs intérieures X 2800 rouge toit beige

Message par ENZO02 »

Bo,njour,

merci pour ces infos .. entretemps j'ai trouvé quelques photos 3 au total) mais il s'agit des version bleues qui ont été modifiées à la fin des années 70 et il s'agit bien des couleurs que vous me décrivez ...
mais pour les version d'origine il semble que ce ne soit pas du tout la même chose ..
S'agit il d'une version bleu ou rouge dans le livre ?
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Couleurs intérieures X 2800 rouge toit beige

Message par hippo »

Ce que j'ai cité est tiré d'un paragraphe décrivant les premiéres versions années 60, donc bien avant le passage au bleu.
En particulier, les 2nde ont des banquettes à 2+3 places et non pas des siéges individuels en 2+2 places, cf. les photos du même livre pages 84 et 85 pour les versions modernisées.
ENZO02
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 04 juil. 2007 23:09

Couleurs intérieures X 2800 rouge toit beige

Message par ENZO02 »

merci !
je commence à m'y retrouver un peu ! apparemment les sièges ne seraient pas conformes en termes de couleur pas plus que les accoudoirs ....
en tout cas merci de votre aide
Répondre