Bananes Roco

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
jerry du Nord
Yoyo
Yoyo
Messages : 41
Enregistré le : 05 sept. 2007 16:39

Bananes Roco

Message par jerry du Nord »

Archives de l'ancien forum
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Bananes Roco

Message par Pierre Bis »

Il ne s'agit pas du fruit, mais de la tendance de certains de nos modèles à en prendre la forme. A ma grande tristesse, je le constate, bien que heureusement de manière légère, sur des voitures UIC et des fourgons DD4 Roco sortis dans les années 90 (même mon Capitole est touché). Suis-je le seul? Mon matériel à passé beaucoup de temps en boîte à cause d'un déménagement avec passage au garde-meuble pendant quatre ans (garde-meuble a priori sain). Peut-il y avoir un lien de cause à effet?
En tous cas, mes voitures Lima/Jouef/Rivarossi qui ont été gardées dans les mêmes conditions n'ont pas ce problème.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bananes Roco

Message par gimli »

Mais??? Ca fait peur ce que tu écris là!
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Bananes Roco

Message par 10421 »

Moi, ca fait un an que j'essaye de trouver d'occaze une voiture-lit U-Hansa de Roco qui ne soit pas bananee. .... J'ai meme essaye sur e-bay et j'ai remis en vente illico ... parce qu'on a beau demander, les gens ne voient pas toujours les bananes. Moi, un demi-milimetre, ca me fait mal aux yeux. Mais pour les U-Hansa, ca se rapproche plus du demi-centimetre.

Et c'est pire evidemmetn avec les CIWL a cause des lignes horizontales propre a la livree...
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Bananes Roco

Message par Pierre Bis »

10421 a écrit :Moi, ca fait un an que j'essaye de trouver d'occaze une voiture-lit U-Hansa de Roco qui ne soit pas bananee. .... J'ai meme essaye sur e-bay et j'ai remis en vente illico ... parce qu'on a beau demander, les gens ne voient pas toujours les bananes. Moi, un demi-milimetre, ca me fait mal aux yeux. Mais pour les U-Hansa, ca se rapproche plus du demi-centimetre.
Pour certaines U-Hansa (pas toutes), la banane était d'origine. j'en ai acheté neuves qui étaient bananées. A l'époque, je n'était pas assez regardant.
Certaines A9 UIC en livrée "160" étaient également sorties bananées.
A noter, sur une voiture bar france-Train, un cas de banane "à l'envers" (vers le bas).
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Bananes Roco

Message par 10421 »

Oui, je connais ces bananes a l'envers sur quelques France-trains. J'ai un truc pour les reparer et cala marche. (A base de cales en bois, de serre-joint, et de radiateur de chauffage central.) J'en ai "repare" deux ou trois il y a plus d'un an et ca tient. C'est bien sur assez difficile de "doser" ..... et la banane dans l'autre sens, ce n'est plus reparable chez France-trains..

Remqrque, j'ai meme repare des Fulgu bananees.... Et j'ai vu recemment en vitrine quelque part a Paris une belle 150P Lemaco au nez bien "aquilin."
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Bananes Roco

Message par PK204 »

ce pb de "bananage" avait touché d'origine, les voitures pilote de la rame quadricourant suisse TEE Cisalpin ou Gotthardo porduite par Lima en 1986: c'etait indiqué dans les revues (LMR) de l'époque!
Par contre, je prends peur à propos des voitures ROCO surtout si les UIC sont touchées
je controle de suite les miennes qui dorment dans des cartons depuis qq années
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Bananes Roco

Message par Looping »

Pas glop !!! :(

J' ai 2 coffret U Hansa + d' autres à part en livrée TEN et un paquet d' UIC qui dorment toutes dans leurs boites depuis des année. Je vais regarder ça de près !
AU TRAIN NANTAIS
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 30 mai 2007 11:40

Bananes Roco

Message par AU TRAIN NANTAIS »

j'ai eu le meme probleme avec les couverts "aquitaine express" qui avaient une legere deformation du chassis.
les tampons "regardaient en l'air".
solution:
separer le chassis de la caisse
en faisant tourner le lest sur lui meme,il se desolarise du chassis tres facilement.
passer ce lest sur une feuille d'abrasif disposée sur une surfface bien planne et poncer jusqu'a toute la surface soit de la meme couleur.
recoler ce lest sur le chassis avec de la super glue.
le chassis se redresse tout seul
ça fait 4 ans que ça ete fait et pas de problemes
:) =)
Corail-75
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2007 13:12

Bananes Roco

Message par Corail-75 »

Bonjour

Moi aussi j’ai constaté des anomalie sur la forme de certains modelés Roco, voir les voitures VSE et aussi aux BB 9313 en livré Oullins réf. 43561 que j’avais acheté en 1990 et que déjà a cette date elles avaient une forme pas a banane mais un peu tordu dans un coté mais heureusement en le voit pas beaucoup.

Saluts
jerry du Nord
Yoyo
Yoyo
Messages : 41
Enregistré le : 05 sept. 2007 16:39

Bananes Roco

Message par jerry du Nord »

Tout cela me rappel atmofer.....
Répondre