Page 1 sur 2
Un Panache Svp!!
Posté : 12 sept. 2007 17:50
par JCDan
Archives de l'ancien forum
Un Panache Svp!!
Posté : 12 sept. 2007 17:50
par predator2
Un Panache Svp!!
Posté : 12 sept. 2007 18:09
par Paul
Bonsoir, la 15000 avec les voitures allemandes me rappel de bons souvenir quand ce train passait devant chez moi à Meaux. Belles photos. Merci.
Un Panache Svp!!
Posté : 12 sept. 2007 19:17
par HD
Bonsoir,
predator2 dit :
"les voici donc! y'en a pour tout les goûts!!!!"
bon, je veux bien, mais y'a pas de vapeur !
et puis des électriques sans caténaire !
et dire qu'il y en a qui pinaillent pour des détails sur un wagon ou une voiture !
c'est vrai le décor est joli !
cordialement
Un Panache Svp!!
Posté : 12 sept. 2007 19:43
par jihef
HD a écrit :Bonsoir,
predator2 dit :
"les voici donc! y'en a pour tout les goûts!!!!"
bon, je veux bien, mais y'a pas de vapeur !
et puis des électriques sans caténaire !
et dire qu'il y en a qui pinaillent pour des détails sur un wagon ou une voiture !
c'est vrai le décor est joli !
cordialement
toute les semaine je leur dis au cfv c'est vapeur diesel mais non les electriciens regnent en maitre lol!
Un Panache Svp!!
Posté : 12 sept. 2007 20:28
par predator2
Bonsoir si vous vouler on vend des lunettes spéciales pour voire la caténaire

Un Panache Svp!!
Posté : 12 sept. 2007 21:32
par bbkanou
bonsoir
En attendant c est super sympa de voir quelques photos de reseaux
merci de nous en avoir fait profiter predator
bon trains a tous
Un Panache Svp!!
Posté : 13 sept. 2007 17:10
par jerry du Nord
Je ne me lasse jamais de voir de belles photos de trains miniatures.
Un Panache Svp!!
Posté : 13 sept. 2007 20:36
par PK204
je pense que la catenaire est tellement fine qu'on ne la voit pas, meme avec des lunettes:
P...., ils sont forts au CFV

Un Panache Svp!!
Posté : 13 sept. 2007 21:02
par gimli
jihef a écrit :HD a écrit :Bonsoir,
predator2 dit :
"les voici donc! y'en a pour tout les goûts!!!!"
bon, je veux bien, mais y'a pas de vapeur !
et puis des électriques sans caténaire !
et dire qu'il y en a qui pinaillent pour des détails sur un wagon ou une voiture !
c'est vrai le décor est joli !
cordialement
toute les semaine je leur dis au cfv c'est vapeur diesel mais non les electriciens regnent en maitre lol!
L'essentiel n'est pas de se faire plaisir en faisant rouler du materiel qu'on aime?
C'est sectaire, dans le cas contraire!
Un Panache Svp!!
Posté : 14 sept. 2007 17:33
par Predator
Perso je me fou de la catenaire! le principal c'est de se faire plaisir comme le dit si justement Gimli. A Villemomble je peux me permettre de faire des rames de 12 voitures et ça c'est le principal.
Un Panache Svp!!
Posté : 15 sept. 2007 12:25
par predator2
Predator a écrit :Perso je me fou de la catenaire! le principal c'est de se faire plaisir comme le dit si justement Gimli. A Villemomble je peux me permettre de faire des rames de 12 voitures et ça c'est le principal.
Fabio Attention à Labiche !!!

Un Panache Svp!!
Posté : 15 sept. 2007 12:42
par JCDan
predator2 a écrit :Predator a écrit :Perso je me fou de la catenaire! le principal c'est de se faire plaisir comme le dit si justement Gimli. A Villemomble je peux me permettre de faire des rames de 12 voitures et ça c'est le principal.
Fabio Attention à Labiche !!!

Bonjour et bravo Predator2

(il y a aussi un 3

) et au moins, les (belles) photos sont au "bon format"...on les voit en totalité sur un écran 14' (avec Safari) ; ce n'est pas toujours le cas !!

Merci d'avoir "fait cet effort"... !!

Bon, et puis la caténaire, c'est secondaire... (:P)...reste le 3e rail (type Maurienne) ou les accumulateurs (type loco de manœuvre DB)....la diesel en couplage...; pour le reste, ce sera le fruit de notre imagination !! :rolleyes:

Bonne journée !

Un Panache Svp!!
Posté : 15 sept. 2007 13:55
par jihef
pas de catenaire a villemomble !
, bien sur de superbes modules avec une fine catenaire, pour les photos c'est plus sympa, mais la catenaires, hormis les nombreuses difficultés pour la pose , c'est aussi un choix a l'epoque (année 70) de ne pas en avoir
pas de catenaire "commerciale" disponible, et plusieurs centaines de metres a installer , ça occupe
grosse angoisse previsible pour l'entretien ( vaut t il mieux avoir de la caternaire branlante et coupée que pas de catenaire du tout? car le cfv c'est 15 heures d'exploitation par semaine , avec toute l'usure que ça entraine ( nos appareils de voie en savent quelque chose)
parfois jusqu'a 40 trains qui se croisent et evidemment la voiture experimentale de l'un ,la rame non homogene de l'autre , sans oublié le gars qui veut absolument faire tourner la rame de ses vingt ans ( trente ans apres) et quand ça deraille , on voit arriver les grosses mains pleines de doigts sur la catenaire
et pour finir , mais là ça doit etre pareil dans tous les clubs , ceux qui ralent parce qu'il n'y a pas de catenaire ne sont JAMAIS ceux qui se proposent pour l'installer a mediter.....
Un Panache Svp!!
Posté : 15 sept. 2007 14:03
par predator2
Bonjour et merci à toi JCDan bien avant de mettre les photo je les retouches un peut , pour les rendres le plus optimales possible .
Voici le site ou je les postes si ca peut vous servir
http://www.over-blog.com/nocookie.php il suffit de vous enrengistrer et puis de crée un blog et en avant la musique .
Pour ce qui concerne Le Psedo Predator3 il et à prendre à condition de posseder un Avatar FS et biensur d'aimer les trains Italiens
