pantographes
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
pantographes
Archives de l'ancien forum
pantographes
Bonjour: je suis en train de me demander si les BB 9200 avaient des pantographes unijambistes ou non? J'ai 2 9200 Roco, livree verte d'origine. L'une (9283) a les pantos en losange, et l'autre, la 9288, a des pantos unijambistes. Est-ce que c'est possible ou l'une est-elle fausse? De laquelle dois-je me separer puisque je fais du vide? Merci de vos reponses. --Michel
pantographes
J'aime pas trop.. C’est de l" humour ? ... tous les sujets sont bon ... mais ton ami l'handicap te conseille vraiment de faire le vide ... et te remplir la tête de bonne résolutions ...
pantographes
Howdy pardner! Vois vraiment pas ou tu planes, Jackson. Ton handicap, c'est ce que tu as ecluse ce soir? Pourtant, ma question est bien basique de savoir si l'une ou l'autre est fausse. Y a pas de quoi s'offusquer.
pantographes
¨Garde les deux ou fais en cadeau, mais elles sont justes.
pantographes
Bonjour,
Même réponse que JP1279 avec les photos :
Pour la BB 9283 :
http://www.lestrainsdeguillaume.com/trains/LO09283.jpg
Pour la BB 9288 :
http://www.lestrainsdeguillaume.com/trains/LO09288a.jpg
Même réponse que JP1279 avec les photos :
Pour la BB 9283 :
http://www.lestrainsdeguillaume.com/trains/LO09283.jpg
Pour la BB 9288 :
http://www.lestrainsdeguillaume.com/trains/LO09288a.jpg
- Alain355
- Sybic
- Messages : 1581
- Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
- Localisation : Pas loin de Paris
- Contact :
pantographes
La 9288 ayant assurée une partie du service Capitole 200, elle a été modifiée avec pantos unijambistes. Tu as une photo sur Railfaneurope dans les 9200 Rouge de la 9288 a Paris-Austerlitz en 1968. Elle est ensuite repassée au type standard (panto losange). Photos de la meme 9288 en livrée Arzens, avec pantos losanges, toujours sur railfaneurope mais dans les 9200 Arzens. Enfin elle est passée en Beton ds les années 2000. Photos encore une fois sur Railfan
@ railfan: http://www.railfaneurope.net/
@ railfan: http://www.railfaneurope.net/
pantographes
Hey !
Finalement, 10421: tu continues le train?
Finalement, 10421: tu continues le train?
-
- Crocodile
- Messages : 288
- Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25
pantographes
Bonjour
Je confirme les dires de Alain355...
Cette machine, la BB 9288, est dénommée 'Ex-Capitole' .
Car comme justement dit, les BB 9200 affectées aux trains Capitole ont reçus des pantographes unijambistes. Elles ont gardé ce dernier malgré leur retour à la livrée d'origine verte.
Puis ont récupéré leur pantographes d'origine par la suite, puis ont changé de livrée, etc...
Bon week-end !
Je confirme les dires de Alain355...
Cette machine, la BB 9288, est dénommée 'Ex-Capitole' .
Car comme justement dit, les BB 9200 affectées aux trains Capitole ont reçus des pantographes unijambistes. Elles ont gardé ce dernier malgré leur retour à la livrée d'origine verte.
Puis ont récupéré leur pantographes d'origine par la suite, puis ont changé de livrée, etc...
Bon week-end !
pantographes
Merci pour toutes ces precisions et ces photos. En fait, j'ai les deux en vert + moustaches chrome, la 9288 avec unijambaistes et sans jupe, la 9283 avec jupe et pantos losanges.
Patrice: abandonne le train? C'est peut-etre pas exactement exact. Ce qui s'est passe, c'est qu'en rentrant de voyage au Cambodge et Vietnam, j'ai ete completement degoute a la vue de mon accumulation de modeles en vitrine et sur des etageres dans une piece de l'apart. J'avais "re"-commence il y a a peu pres un an, et j'avais accumule comme un c... un peu n'importe quoi, en melangeant les epoques 3, 4 et 5. Sur un coup de tete et de degout, j'ai refourgue beaucoup de matos, et je continue. Tout en gardant ce que je jugeais le plus precieux pour moi, au pont de vue 'nostalgie' des train de mon enfance... J'ai franchement pense un moment que je n'acheterais plus rien, mais vu que j'ai fait beaucoup de place dans ma vitrine, il y a eu ce moi-ci 1 ou 2 nouveaux achats.... (Avec l'argent du matos vendu, mais plus selon mes nouveaux criteres de qualite.) Voila. Ce n'etait donc pas un abandon total, mais pas mal de menage. Vos encouragements a tous sur l'ancien forum m'ont aussi aide a ne pas completement arreter. Mais de toute facon, lorsqu'on ne fait que de la vitrine comme moi, on n'est jamais vraiment un modeliste ferroviaire. Dans ce cas, a mon avis, ca ne fait sens que de garder quelques modeles 'chers' plutot que toute la production industrielle dans le domaine.
Pour en revenir aux pantographes, je vais garder la 9283 avec les pantos losanges et les jupes qui est donc la plus proche de la version d'origine.
Patrice: abandonne le train? C'est peut-etre pas exactement exact. Ce qui s'est passe, c'est qu'en rentrant de voyage au Cambodge et Vietnam, j'ai ete completement degoute a la vue de mon accumulation de modeles en vitrine et sur des etageres dans une piece de l'apart. J'avais "re"-commence il y a a peu pres un an, et j'avais accumule comme un c... un peu n'importe quoi, en melangeant les epoques 3, 4 et 5. Sur un coup de tete et de degout, j'ai refourgue beaucoup de matos, et je continue. Tout en gardant ce que je jugeais le plus precieux pour moi, au pont de vue 'nostalgie' des train de mon enfance... J'ai franchement pense un moment que je n'acheterais plus rien, mais vu que j'ai fait beaucoup de place dans ma vitrine, il y a eu ce moi-ci 1 ou 2 nouveaux achats.... (Avec l'argent du matos vendu, mais plus selon mes nouveaux criteres de qualite.) Voila. Ce n'etait donc pas un abandon total, mais pas mal de menage. Vos encouragements a tous sur l'ancien forum m'ont aussi aide a ne pas completement arreter. Mais de toute facon, lorsqu'on ne fait que de la vitrine comme moi, on n'est jamais vraiment un modeliste ferroviaire. Dans ce cas, a mon avis, ca ne fait sens que de garder quelques modeles 'chers' plutot que toute la production industrielle dans le domaine.
Pour en revenir aux pantographes, je vais garder la 9283 avec les pantos losanges et les jupes qui est donc la plus proche de la version d'origine.
pantographes
Pas de Oulins mais les deux variante de livrée corail avec et sans les feux rouge puis Arzens231-710 D a écrit :Si tu veux une 9200 représentative de la série "laborieuse et anonyme", c'est effectivement bien la 9283 qu'il faut garder. La version ROCO correspond bien à l'époque des OCEM et autres Baccalan. En plus, elle a forcément tracté le 10421 cher à ton coeur. =)
La 9288 a eu une existance beaucoup plus mouvementée. C'est probablement la 9200 qui a connu le plus versions différentes:
verte avec les pantos G (lozange)
verte avec des AM 18 (unijambiste)
rouge CAPITOLE
verte avec AM 18 et jupes coupées
CORAIL avec retour du panto G
ARZENS
gris béton...
Je ne sais même plus si entre deux, elle n'a pas reçu la livrée Oulins
Donc voilà toute la question; le coeur ou l'historique? :rolleyes:
pantographes
Bonsoir.
Si tu veux te séparer de la 9288 je serai eventuellement interessé.
Contacte moi par mail perso pour qu'on en cause si tu veux.
Si tu veux te séparer de la 9288 je serai eventuellement interessé.
Contacte moi par mail perso pour qu'on en cause si tu veux.
pantographes
Et à combien cette 9288 verte déjupée ?
Taiman
Taiman
pantographes
Je crois que pas mal de monde est interessé, la série des 9200 est bien réussie et recherchée des modélistes.
Taiman
Taiman
pantographes
Je vois. Mais maintenant, apres reflexion, j'hesite a m'en separer puisqu'elles sont toutes les deux 'bonnes' et qu'elles representent bien l'epoque que je veux garder (avec OCEM et DEV) Apres tout, je n'ai plus que 5 motrices electriques avec la CC7100 Riva, la 8100 Roco et la 2D2 RMA. Dans la serie, j'ai deja revendu une 9300 Oullins (avec moteur lent). J'avais surtout peur que l'une d'elle soit fausse, mais pusique ce n'est pas le cas... Je vous contacte si je decide de vendre. Merci de vos offres.