IM-PRE-SSIO-NANT

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par BIG ENGINE »

Hello,
Voici le TBOX car de ATG.... pas mal....

Image

A+
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Plusieurs details sont differents et/ou pas aussi fins que sur les versions que j'ai. Es tu sur qu'il s'agit d'un Genesis ?? J'ai l'impression que c'est plutot un Athearn RTR. Je suis curieux de savoir, dans le cadre du topo en preparation.
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par BIG ENGINE »

You're right, RTR....

Cheers,
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

C'est bien ce que je pensais. Je ferai des photos du modele Genesis pour comparer. L'interessant c'est que le modele RTR est une serie 665 alors que le Genesis est une serie 660. Il y a, mine de rien, pas mal de differences.

Ci-joint, le Southern Pacific (toujours dans toute sa splendeur .............) dans la courbe de Walong. Le train complet de citernes qu'il tracte est un "Tank Train". La particularite ? Toutes les citernes sont accouplees les unes aux autres, ce qui (si mes souvenirs sont bons) permet de charger le train entier d'un seul coup, sans avoir a debrancher un seul tuyau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas si le dechargement du convoi s'effectue lui aussi, en une seule operation. Model Die Casting (Roundhouse) avait propose ces citernes il y a quelques temps avec des manchons caoutchouc a accoupler entre modeles, peut etre les ont-ils toujours

Sequence decouverte.

http://www.youtube.com/watch?v=FXSeWi61RbU

P.S. Je pars en vacances pour une semaine, tu peux toujours m'envoyer tes bonnes combines en Bourgogne et Val de loire par Email, je suis preneur ! :-)
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Au passage, petit detail qui m'avait completement achappe des le depart, malgre avoir vu la video plusieurs fois !!!! (ne vous fixez pas sur la fenetre, mais plutot entre la fenetr et le sol) :

Le mecano jette par la fenetre sa feuille de route au cameraman. Il s'agit la d'une pratique tres courante aux US et au Canada, ou les amateurs sont tres affriolants de ce type de documents .............
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

De retour de vacances et je vois que vous n'avez pas ete tres actifs.............. Enfin, comme promis, petite etude des TBOX. Les trois ci-dessous aux numerotations serie 660, 665 et 670 sont apparamment identiques mais ce n’est en fait pas le cas: le 660 se caracterise par des echelles laterales rapportees, un 3eme renfort de caisse plus large et une immatriculation (TBOX + numero) alignes sur la gauche. Le 665 a lui aussi les echelles laterales rapportees, mais se differencie sur beaucoup de details: son immatriculation est centree sous le logo bleu/rouge, le logo TTX est plus proche des dossiers, le texte “Railcar .....” est plus petit que sur les deux autres versions, les montants lateraux de portes descendent plus bas que sur les deux autres versions et enfin, les renforts de caisses superieurs sont differents et plus courts.
Enfin le 671: tout comme le 665, son immatriculation est centree sous le logo bleu/rouge, mais sur celui-ci, les renforts de bout de caisse sont presents, les dossiers sont clairement differents des deux autres et comportent moins de renforts, les echelles laterales sont attenantes et non rapportees, les butees de fin de course des portes sont plus larges et ajourees et j’en passe.

Trois wagons apparemment identiques et tout de meme clairement differents. D'ici peu, comparaison avec le modele Genesis HO.

Image

Image

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Et pour illustrer le tout, voici notre TBOX dans un train de l'UP. Apparamment un de la serie 660. Si ca ce n'est pas un cas pratique ...........

http://www.youtube.com/watch?v=gjuZ-JEtIkA
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par trainhoiste »

Bonsoir et merci pour vos cliché
Mais est ce vraiment vos clichés vous allez jusque la bas pour prendre vos photos
en tous cas bravo ce sont de belles Images
même si je ne suis pas branché américain les paysages sont magnifiques les train grandioses
mais vive les 2D2 les CC les BB ;-))))
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Bonsoir trainhoiste. Ahhhh, en voila une reaction ! Non, les cliches publies ne sont pas les miens, mais j'en ai moi meme fait beaucoup au cours de mes nombreux voyages aux USA et au Canada. J'attends de pouvoir les scanner et les publier parce qu'ils sont tout aussi beaux.

Pour le reste, les 2D2, ben moi aussi mais c'est autre chose.
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Devinette : a quoi un amateur Americain reconnait-t-il un amateur Europeen le long de ses voies ?
ob8787
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2007 21:06

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par ob8787 »

Il ne regarde pas l'arrivée du train, dans le bon sens !?
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Nan (bien vu tout de meme........)
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Bon, voila la premiere photo: le dossier. Pal mal tout de meme.......

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Merde, j'ai vu un peu gros. Enfin, ce laisse bien voir les details. P.S. ce n'est pas du zero, c'est bel et bien du HO en plastique et a bon prix .......... Rembardes rapportees, passerelle en maillechort ajoure, inscriptions ultra nettes. Crochet de detelage ........
rene49320
Consolidation
Consolidation
Messages : 123
Enregistré le : 23 avr. 2007 23:04

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par rene49320 »

quel sont les magasins qui vendent du materiel us en france et quel sont les marques dispos en fonctions de leurs qualites
Répondre