TIRE-FONDS en N Minitrix/Roco ?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
820si
Biquette
Biquette

Message par 820si »

Archives de l'ancien forum
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation

Message par PAPIPO02 »

Pour être plus précis, la question porte sur un problème de roulage. J'ai acheté tout récement une rame ICE3 Minitrix avec les voitures complémentaires, le tout neuf. Chose étrange, lorsque je fais fonctionner cette rame sur de la voie ROCO N, la rame tressaute en faisant des gling gling. Je pense que cela vient des tires-fond, les petites pattes qui maintiennent la voie sur les traverses si c'est bien comme cela que cela s'appelle. Toujours est il que c'est bien la première fois que je rencontre ce type de soucis avec du minitrix, d'autant que j'en ai une quantité non négligeable.

J'en arrive à la question suivante, la voie ROCO est-elle si différente de celle de chez Minitrix, et si oui, quelle serait la voie à utiliser en N pour être sûr de ne jamais avoir ce problème de tire-fond quelque soit la marque du matériel roulant utilisée ?

N'istes de tout bord, merci d'avance pour vos avis éclairés !!!
820si
Biquette
Biquette

Message par 820si »

Bonsoir,
faite un éssai déja avec la motrie seule pui rajoutez une voiture les une après les autres pour trouver celle qui fait défaut et donc le cas écheant de changer le ou les éssieux incriminnés.
et par defaut faite des éssais sur de la voie Minitrix qui vas vous servir d'étalon si vous en avez.
A+
F.GODEFERT
Répondre