Vtu Lsm!!!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107

Vtu Lsm!!!

Message par gimli »

Corail-75 a écrit :Bonjour

excusez moi, c'est vrais, la deuxième voiture as la livrée pas d'origine mais je suis sur qu’avec l'application du logo nouille l'immatriculation a été déplacé en bas de caisse et ça c’est valable non seulement pour les voitures Corail.
Avec le logo nouille l’immatriculation prend la place du type de véhicule (ex : B11u) et le type de véhicule prend la place du tableau du nombre des places et poids et ce dernier et déplacé du coté.

Corail avec logo encadré :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... 97_057.jpg

Corail avec logo nouille :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... 74_352.jpg

Je dits ça parce que j'avais acheté des Corail Lima en livrée d'origine avec logo nouille et je voulais changer le logo avec celui encadré mais je me suis aperçu que l’immatriculation elle restait trop basse par rapport au logo. Soit Lima que Roco ont respecté ce détail et non seulement pour les voitures Corail mais aussi pour les UIC-Y et les DEV AO.
A mon avis l’application du nouveau logo nouille coïncide avec la remise en peinture du véhicule, ça explique pourquoi en 1996 j'ai vu circuler voitures Corail encore avec le logo encadré.
Mais je répète comme tu as dit toi, Bonnetgeor, que tout est possible.

Bon modélisme a tous.

Saluts
Effectivement, c'est bien vu! tu as vu des corails a logo encadré jusqu'en 96? Donc, je peux faire rouler des Lima avec logo nouille et encadré sans problèmes, donc...
Corail-75
Consolidation
Consolidation

Vtu Lsm!!!

Message par Corail-75 »

Bonjour

oui Gimli, la voiture que j'ai vu en 1996 été une B6Dd2u en composition avec autres Corail dans un train express Lyon - Turin.
A cette époque on pouvait voir voitures Corail avec logo encadré, nouille et casquette cohabiter.

Saluts
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Vtu Lsm!!!

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Ok ; merci Corail-75 pour les informations...
De mon côté, j'ai fouiné dans mes archives pour trouver des photos de Corail et ça rejoint bien ce que tu dis : le changement de logo a été moins simple que je le pensais et très étalé dans le temps. J'ai en effet vu des photos de rames Corail comportant les 3 logos (encadré, nouille et casquette)!
gimli
CC 7107
CC 7107

Vtu Lsm!!!

Message par gimli »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Ok ; merci Corail-75 pour les informations...
De mon côté, j'ai fouiné dans mes archives pour trouver des photos de Corail et ça rejoint bien ce que tu dis : le changement de logo a été moins simple que je le pensais et très étalé dans le temps. J'ai en effet vu des photos de rames Corail comportant les 3 logos (encadré, nouille et casquette)!
parfait, donc, si j'introduit une UIC couchette avec logo casquette, je suis pas dans le faux...
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Vtu Lsm!!!

Message par bonnetgeor »

Bin non, tu peux considérer être dans le vrai...
Répondre