Page 7 sur 8
140C Liliput... Une photo!
Posté : 18 oct. 2007 09:44
par fa57
Sur une photo d'un proto non peint, on voyait clairement une chaudiere en metal.
140C Liliput... Une photo!
Posté : 18 oct. 2007 09:47
par bonnetgeor
Exact, fa57...
140C Liliput... Une photo!
Posté : 18 oct. 2007 09:47
par Patrice
fa57 a écrit :Sur une photo d'un proto non peint, on voyait clairement une chaudiere en metal.
Exact, j'oubliais!
140C Liliput... Une photo!
Posté : 18 oct. 2007 11:17
par HD
Ah, merci,
je reprends le sourire ! ça me plaît mieux comme ça !
mais uniquement la chaudière ?
140C Liliput... Une photo!
Posté : 18 oct. 2007 11:50
par bonnetgeor
Re...
D'après 2 photos du prototype parues sur LR 716, outre la chaudière (qui doit normalement contenir le moteur dans le foyer...), les chassis du tender et de la loco sont également tout métal et c'est tout... Si, il y a également l'embiellage !

À noter qu'en cherchant cette photo, j'ai trouvé un article du 12/2006 où un responsable de chez Liliput ou de l'importateur (?) annonçait des boudins de roues égaux ou légèrement inférieurs à 0,8 mm :

140C Liliput... Une photo!
Posté : 18 oct. 2007 12:17
par Patrice
Et ils font combien de mm, les boudins sur celle qu'on voit?
Est-ce la loco définitive?
140C Liliput... Une photo!
Posté : 18 oct. 2007 12:45
par bonnetgeor
Patrice a écrit :Et ils font combien de mm, les boudins sur celle qu'on voit?
Est-ce la loco définitive?
Pour la première question, le premier qui en aura une de série pourra mesurer ses boudins et nous donner le résultat. Mais, à vue d'œil sur le modèle présenté et sauf illusion d'optique, il semblerait quand même qu'une certaine "tolérance positive" est été appliquée...

Il faut avouer que d'une photo à l'autre, l'impression laissée par ces boudins n'est pas toujours la même...
Pour la deuxième question, je n'en sais rien mais j'espère que non, bien qu'on n'en soit pas loin...
Mais elle a quand même une belle bouille dans l'ensemble...
140C Liliput... Une photo!
Posté : 18 oct. 2007 14:37
par PSX
Et la 140 C 313 sous la marquise de la gare de reims (Wladimir pour les intimes)... elle est verte , j'ai pas rêvé!
140C Liliput... Une photo!
Posté : 18 oct. 2007 19:03
par IVAX
Connecteur 21 pôles pour un décodeur
Inscription en courbe 360mm de rayon
On dirait qu'ils ont abandonné l'idée d'une chaudière metal .
Ou se trouve le moteur , sur la loco j'espère ! ( pas dans le tender)
140C Liliput... Une photo!
Posté : 18 oct. 2007 19:12
par Patrice
Hello
Sur le site Liliput on voit encore un reste de la pub - mensongère - de l'A 3/5: on y voit une loco à boudins trés fins, un bel embiellage (Fulgurex?)...
Au final, je peux vous dire (j'ai la machine), que ce n'est pas du tout ça!!!

140C Liliput... Une photo!
Posté : 18 oct. 2007 22:02
par Christophe
PSX a écrit :Et la 140 C 313 sous la marquise de la gare de reims (Wladimir pour les intimes)... elle est verte , j'ai pas rêvé!
Oui, avec une bielle rouge... mais c'est un cadeau de la région Ouest ! Ce n'est pas une Est.
140C Liliput... Une photo!
Posté : 19 oct. 2007 09:16
par danc
Si je suis impatient et que je ne vex pas attendre une version ouest, quels sont selon vous les modifs à apporter à ce modèle est pour le rendre conforme à une loco ouest... Je vois bien l'arceau sur le tender (forme et emplacement), les immatriculations, mais après?
140C Liliput... Une photo!
Posté : 19 oct. 2007 11:29
par danc
merci l'esto pour ta réponse. Effectivement, lesréservoirs d'air, j'avais oublié mais c'est "flagrant"? Pour la peinture, il me semble qu'il y a vait aussi des machines noires à l'ouest, mais sans certitude...
Je regarderai la machine pour voir si on peut "simplement" déplacer ces reservoirs...
Pour les détails, je ne suis pas trop "regardant" par contre ;o)
140C Liliput... Une photo!
Posté : 20 oct. 2007 10:32
par bonnetgeor
IVAX a écrit :Connecteur 21 pôles pour un décodeur
Inscription en courbe 360mm de rayon
On dirait qu'ils ont abandonné l'idée d'une chaudière metal .
Ou se trouve le moteur , sur la loco j'espère ! ( pas dans le tender)
Oui, normalement, le moteur est bien prévu dans la loco.
Pour "la chaudière" et le chassis, il semble qu'ils soient bien toujours en métal (ça fait lest) si on regarde les photos (gravure des détails) mais je me garde bien de le confimer, la mise en peinture peut être trompeuse...

140C Liliput... Une photo!
Posté : 20 oct. 2007 12:53
par jihef
IVAX a écrit :Connecteur 21 pôles pour un décodeur
Inscription en courbe 360mm de rayon
On dirait qu'ils ont abandonné l'idée d'une chaudière metal .
Ou se trouve le moteur , sur la loco j'espère ! ( pas dans le tender)
pourquoi ton engouement pour le moteur dans la loco? ( a part de faire comme les vraies ,evidemment )