Ouf, je suis rassuré...le_gnome a écrit :t'auras qu'à pas l'acheter et prendre la LS.....gimli a écrit :Oh non, et dire qu'ils vont nous pondre une 16500...Patrice a écrit :En fait, je trouve que les trains vont toujours trop vite sur nos réseaux.
Par contre, oui, la mécanique de la machine est vraiment en dessous de ce qu'on a l'habitude d'avoir de nos jour...
Si vous nous lisez Msieur Vitrain...
A+
HLE 16 SNCB Vitrain
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
HLE 16 SNCB Vitrain
HLE 16 SNCB Vitrain
Hello Dav',CC 7105 a écrit :Salut,carmina a écrit :Le bleuDakota a écrit :Laquelle a le bon bleu??????????
Je peu vous envoyer des photos de 16 à l'arret à bruxelles midi, il n'y en as pas deux les mêmes.
Donc dire le bon bleu, .......;
Il n'y à pas de bon ni de mauvais bleu, il y à eu des locos qui tout au long de leur carrière ont subit différente modification dont la couleur de la livrée.
Et même pour une livrée donnée il y à eu de nuance.
En plus il faut regarder la couleur de la toiture qui elle est passer du noir au gris aluminium clair.
Les deux bleu, sont plausible.
A+
didier
Tout n'est donc pas perdu pour HJ![]()
![]()
@+
David
Huh? HJ, qu'est ce que ça vient faire ici?
HLE 16 SNCB Vitrain
Bonsoir,
Effectivement sous analogique la Hle 16 vitrains n'est pas trés rapide.... Normal ils ont pratiquement repris la même mécanique de la BB67000 Lima.
Effectivement sous analogique la Hle 16 vitrains n'est pas trés rapide.... Normal ils ont pratiquement repris la même mécanique de la BB67000 Lima.
HLE 16 SNCB Vitrain
Salut patrice,Patrice a écrit :Salut,
Hello Dav',
Huh? HJ, qu'est ce que ça vient faire ici?
Oh rien, juste qu'au niveau des couleurs, HJ se pose en expert!!!
@+
David
PS: concernant la motorisation de la 16 VITRAINS, Fabio m'a fait des remarques très déplaisantes, au point qu'il pense la revendre prochainement...
HLE 16 SNCB Vitrain
Salut Dav, A la prochaine réunion tu demanderas à Claude ce qu'il en pense...CC 7105 a écrit :PS: concernant la motorisation de la 16 VITRAINS, Fabio m'a fait des remarques très déplaisantes, au point qu'il pense la revendre prochainement...
HLE 16 SNCB Vitrain
gimli a écrit :Oh non, et dire qu'ils vont nous pondre une 16500...Patrice a écrit :En fait, je trouve que les trains vont toujours trop vite sur nos réseaux.
Par contre, oui, la mécanique de la machine est vraiment en dessous de ce qu'on a l'habitude d'avoir de nos jour...
Si vous nous lisez Msieur Vitrain...
A+
Gimli: ces critiques négatives sont trés GRAVESgimli a écrit :Les pantographes sont calamiteux! on dirait les anciens Lima pas beaux...
HLE 16 SNCB Vitrain
Rien à voir avec les anciens Lima et heureusement! Les supports du bras supérieurs sont bien plus épais, et solides. Par contre on peut reprocher la fragilité des palettes... Mais au moins elles ne sont pas en laiton emboutie, comme on le voit encore en 2007!!!( cf 2D2). Seules les palettes sont à changer et surtout il faut repeindre ces guignols car leur peinture grise se fait rapidement la malle.
HLE 16 SNCB Vitrain
Je parle en analogique c'est vrai que pour la décoration ya rien à dire puis les 179 Euro c'est plus un prix pour une CC que BB voilà
le_gnome a écrit :En analogique?predator2 a écrit :Je suis entiérement d'accord avec toi BB16700 la mécanique vitrains n'est pas Géniale à cette alllure elle va bien pour les Marchandises ca vaut pas 170 euro
en digital?
Faudrait être plus précis!
Mais moi, je le trouve très bien pour 179 euros!
Les boggies sont superbes!
Le marquage fin à souhait!
Et elle roule très bien! (La mienne en analogique).
HLE 16 SNCB Vitrain
Boaff... je n'achète pas les Locs au nombre d'essieux... Mais au regard de la qualité de roulement moyenne, c'est effectivement un peu cher.
HLE 16 SNCB Vitrain
Sur cette photo la couleur est bizarre... 


-
- Sous marin
- Messages : 240
- Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14
HLE 16 SNCB Vitrain
Cet engin est tout a fait correct, sauf les pantos qui sont a mon avis trés moyens. Un essai de fonctionnement hier sur le réseau de l'AFAC a Paris n'a pas été couronné de succés.Il est impératif de changer les palettes pour avoir un bon fonctionnement lorsqu'on les utilise réellement, ou du moins les souder sur la base qu'il faut décaper avant cette opération.Trop de jeu a l'origine entre palette et leur base. Il est aussi nécessaire de diminuer les ressorts de quelques spires de façon a avoir un contact avec le fil aérien correct. Les essais vont continuer.
A +
A +
HLE 16 SNCB Vitrain
Bonsoir,
les premières 16, versions 3 rails, sont en cours de livraisons en Belgique.
Claude
les premières 16, versions 3 rails, sont en cours de livraisons en Belgique.
Claude
HLE 16 SNCB Vitrain
Hello Claude...
Sais tu si les versions jaune + bleu ep 4-5 vont rester dispos quelques temps?
A+
Sais tu si les versions jaune + bleu ep 4-5 vont rester dispos quelques temps?
A+
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
HLE 16 SNCB Vitrain
aller, je prend le train en retard... vaut mieux pas de peinture qu'une mauvaise peinture non? comme ça si la peinture est pas réussie au final, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même...Patrice a écrit :Sur cette photo la couleur est bizarre...
http://www.etoiledunord.com/images/Vitrains/16anim.gif
a+
HLE 16 SNCB Vitrain
Bonjour à tous,
les séries ne seront pas limitées
, après épuisement du stock, un nouveau tirage sera fait si besoin est.
Claude
les séries ne seront pas limitées
Claude