EAD LS MODELS et pente > 2 %
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Chieuvre
A condition que la vrai motrice qui tire tout cela ait des bandages, car sinon, cela n'arrangera pas le problême !!
Mais trois moteurs qui tirent en même temps, cela a de la gueule aussi !!
Et avec un peu de chance, on peut faire disjoncter son alimentation !!
Mais trois moteurs qui tirent en même temps, cela a de la gueule aussi !!
Et avec un peu de chance, on peut faire disjoncter son alimentation !!
bonjour à tous
j'aurais bien aimé savoir ce que vaut cet EAD en pousse .
sur ma version Jouef dont la remorque déraillée en pousse j'ai fini par remplacer la motorisation par un moteur thensendo à la motrice et un sur la remorque le tout digitalisé et je n'ai plus jamais eu de probléme quant est il LS Model ?
j'aurais bien aimé savoir ce que vaut cet EAD en pousse .
sur ma version Jouef dont la remorque déraillée en pousse j'ai fini par remplacer la motorisation par un moteur thensendo à la motrice et un sur la remorque le tout digitalisé et je n'ai plus jamais eu de probléme quant est il LS Model ?
-
- Chieuvre
Bonsoir;
La remorque me semble un peu légère, et peut sauter sur certains aiguillages.
"Domibourges" parle de lester l'EAD, je pense que cela peut améliorer la situation.
Mais sans bandages pour l'instant, si l'on remet du poids dans l'EAD; mauvais pour les pentes !!
La remorque me semble un peu légère, et peut sauter sur certains aiguillages.
"Domibourges" parle de lester l'EAD, je pense que cela peut améliorer la situation.
Mais sans bandages pour l'instant, si l'on remet du poids dans l'EAD; mauvais pour les pentes !!
bonsoir
J'ai entirement demonté la" motrice" y compris le moteur fictif en dessous(bonjour pour le remontage) et j ai huilé les paliers du moteur(qui n'étaient pas huilé) ainsi que les paliers de la vis sans fin
résultat il ne patine plus pour l'instant et fait beaucoup moins de bruit
guy
J'ai entirement demonté la" motrice" y compris le moteur fictif en dessous(bonjour pour le remontage) et j ai huilé les paliers du moteur(qui n'étaient pas huilé) ainsi que les paliers de la vis sans fin
résultat il ne patine plus pour l'instant et fait beaucoup moins de bruit
guy
-
- Danseuse
Hello!marc 76 a écrit :j'aurais bien aimé savoir ce que vaut cet EAD en pousse .
Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problème particulier en pousse avec mon AED, hormis que (je parle du mien mais pas forcément de tous si on en croit les réactions) s'il grimpe correctement moteur en avant, il se montre nettement plus poussif en pousse. Il faut dire que c'est sur une voie bien posée, de cette belle voie Lima code 83 que l'on ne trouve malheureusement plus. Mais attention sur des voies plus rustiques. Les roues sont petites et le boudins assez fins, peu compatibles avec des "ornières" énormes de certains appareils de voie.
Bonne journée
René
-
- Yoyo
salut tout le monde !!
superbe autorail quand meme !!
le jouef a coté ... y'a pas photo meme si le prix non plus n'est pas le meme...
bon pour repondre a DOMIBOURGES
pour le conducteur ben en fait j'ai enlevé le toit et j'ai coupé dans le plastique au dessus (assez epais en plus...) de la cabine ensuite j'ai ebavuré j'ai mis le conducteur et recolé un bout de carte plastique tres fin que j'ai teint vite fait voila. c'est presque invisble!
comment as tu fait pour l'élongation?? celui empeche le débatement correct du boggie et me le fait derailler dans les courbes serrées (sur les 2 que j'ai sa me le fait que sur 1)
merci de vos reponses
nb
superbe autorail quand meme !!
le jouef a coté ... y'a pas photo meme si le prix non plus n'est pas le meme...
bon pour repondre a DOMIBOURGES
pour le conducteur ben en fait j'ai enlevé le toit et j'ai coupé dans le plastique au dessus (assez epais en plus...) de la cabine ensuite j'ai ebavuré j'ai mis le conducteur et recolé un bout de carte plastique tres fin que j'ai teint vite fait voila. c'est presque invisble!
comment as tu fait pour l'élongation?? celui empeche le débatement correct du boggie et me le fait derailler dans les courbes serrées (sur les 2 que j'ai sa me le fait que sur 1)
merci de vos reponses
nb
-
- Danseuse
Bonjour à tousDévorant a écrit :L'attelage motrice-remorque est très léger, et se coince comme ceux d'extrémités, avec plusieurs éléments, il y a du dételage dans l'air.
De plus, les roues sont à nouveau aux normes fines, genre RP25.
Le moindre effort latéral, et ça déraille.
Recommencer les mêmes erreurs qu'au début, c'est pas fort.LSM n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même.
Tu as raison, Dévorant, l'utilisation de PTFE Labelle améliore le mouvement du timon d'attelage. Personnellement,j'ai rogné l'aile de mouette à l'occasion de la mise en pace du décodeur, c'est à dire carrosserie enlevée. Cela m'a également permis d'écarter tès légèrement (1/10 à 2/10 de mm) la contre plaque supérieure enfermant la demi-lune de guidage du timon (me fais-je comprendre?) Cette contre plaque serrait un peu la demi-lune, ce qui participait grandement au problème de bloquage du timon d'attelage. Elle est simplement emboîtée sur deux tétons, pas collée,manip très facilement réalisable.
Pour l'attelage entre motrice et remorque, j'ai constaté que si la courbe était un tant soit peu serrée, et pour peu qu'elle soit suivie immédiatement d'une contre courbe, l'attelage venait cogner sur l'arrête interne du bogie. Je pensais au départ simplement déboîter le bogie et user l'angle interieur de ce dernier. J'ai préferé tenter le coup sans déboiter les bogies. J'ai donc "usé" cet angle délicatement (faire très très allention aux palpeurs de prise de courant et aux fils soudés dessus et à la carosserie) avec une micro lime d'horloger, en écartant simplent le bogie du chassis sans le déboîter. Le plastique est dur,il faut du temps. La aussi un coup de Labelle, et çà passe mieux
* Bref, une accumulation de petits problèmes, à voir et à rectfier par LSM pour les prochaines séries...
Bonnes journées
René
-
- Chieuvre
Train06340 a tout dit.J'ai procédé comme lui.J'ai aussi rajouté un lest sous le toit a l'arriere de la motrice.Un de mes ami a lui enlevé le lest du moteur.
Merci a bb15003 Sarreguemines pour le conducteur.C'est quand même pas normal d'avoir a tout cisailler pour le faire fonctionner ou le détailler.
Merci a bb15003 Sarreguemines pour le conducteur.C'est quand même pas normal d'avoir a tout cisailler pour le faire fonctionner ou le détailler.
j'ai test le mien aujourd'hui sur le réseau du club à Avignon, il tourne nickel, d'autre membre pourront le confirmer, on à une longue monté de prés de 5m à plus de 2%, et il monte sans problème.
les defaut que j'ai trouvé sont :
la boite beaucoup trop longue, une boite plus courte pour les prochaines production ça serait génial.
et la fiche faire le fils plus long, que l'ont puis mettre l'ead dans sa boite sans deconecter le prise, car elle est chiante à mettre.
www.tchou-tchou.fr
les defaut que j'ai trouvé sont :
la boite beaucoup trop longue, une boite plus courte pour les prochaines production ça serait génial.
et la fiche faire le fils plus long, que l'ont puis mettre l'ead dans sa boite sans deconecter le prise, car elle est chiante à mettre.
www.tchou-tchou.fr
Je viens de tester le mien. s'il fonctionne bien, je le trouve en revanche relativement bruyant à vitesse élevée, çà vous le fait aussi?
le mien fait pas plus de bruit que ça, il tourne vraiment bien.
et marche encore mieux au bout d'un petit rodage.
frederic
www.tchou-tchou.fr
et marche encore mieux au bout d'un petit rodage.
frederic
www.tchou-tchou.fr
-
- Danseuse
En ce qui concerne le mien, il n'est pas plus bruyant que la 2D2 Roco
René
René
-
- Chieuvre
Avez-vous remarqué dans le post sur Nuremberg ,la photo montrant l'EAD avec un logo ter?Interressant.Une nouveauté pour bientôt Mr Piron?
-
- Biquette
Résumé des 110 messages de ce fil :
-Biarritz ville et moi même possédons un EAD, LS models qui éprouve des difficultés à gravir des rampes, dans mon cas précis : motrice rame en position traction, rampe supérieure à 2% en ligne droite, vitesse 70 km/h relatif HO mesurée avec un tachowagen fleischmann (alimentation digital).
M PIRON m'informe que les essais réalisés par la compagnie LS models démontrent la performance du matériel en rampe jusqu'à 3.5% (en ligne droite) et 2.5 % (en courbe serrée) nota la vitesse des essai m'est pas précisée.
M PIRON informe Biarritz ville et moi-même du lancement en fabrication d’ essieux bandagés .
Suite au commentaires sur le forum M Piron accélère la livraison des essieux moteurs bandagés
Selon de nombreux intervenants Le timon d'attelage et mouette provoque un mauvais comportement en courbe (déraillement).
La notice est simpliste et complètement décalé par rapport à la réussite du design de l’EAD à l’echelle HO
Quand je pense au petit soucis de la 26000, y a-t-il 2 poids deux mesures dans la profession ?
News 06/09/2007
BB26000 EV: Retour Constructeur
Chers clients,
Suite à la constation d'un problème technique sur les boggies des modèles de BB26000 En Voyage livrés ce jour, causant un déraillement systématique en courbe, HORNBY a décidé un rapatriement de l'ensemble des modèles qui avaient été distribués afin de faire des essais et des correctifs pour corriger ce problème de série.
Par conséquent ce modèle doit être pour le moment considéré comme non disponible à la vente.
Bien entendu nous vous tiendrons au courant de l'évolution de cette situation.
En vous remerciant de votre fidélité.
L'Equipe du Groupe Le Petit Train Bleu
Un retrofit du matériel écoulé par LS models est il à l’étude.
Slts
-Biarritz ville et moi même possédons un EAD, LS models qui éprouve des difficultés à gravir des rampes, dans mon cas précis : motrice rame en position traction, rampe supérieure à 2% en ligne droite, vitesse 70 km/h relatif HO mesurée avec un tachowagen fleischmann (alimentation digital).
M PIRON m'informe que les essais réalisés par la compagnie LS models démontrent la performance du matériel en rampe jusqu'à 3.5% (en ligne droite) et 2.5 % (en courbe serrée) nota la vitesse des essai m'est pas précisée.
M PIRON informe Biarritz ville et moi-même du lancement en fabrication d’ essieux bandagés .
Suite au commentaires sur le forum M Piron accélère la livraison des essieux moteurs bandagés
Selon de nombreux intervenants Le timon d'attelage et mouette provoque un mauvais comportement en courbe (déraillement).
La notice est simpliste et complètement décalé par rapport à la réussite du design de l’EAD à l’echelle HO
Quand je pense au petit soucis de la 26000, y a-t-il 2 poids deux mesures dans la profession ?
News 06/09/2007
BB26000 EV: Retour Constructeur
Chers clients,
Suite à la constation d'un problème technique sur les boggies des modèles de BB26000 En Voyage livrés ce jour, causant un déraillement systématique en courbe, HORNBY a décidé un rapatriement de l'ensemble des modèles qui avaient été distribués afin de faire des essais et des correctifs pour corriger ce problème de série.
Par conséquent ce modèle doit être pour le moment considéré comme non disponible à la vente.
Bien entendu nous vous tiendrons au courant de l'évolution de cette situation.
En vous remerciant de votre fidélité.
L'Equipe du Groupe Le Petit Train Bleu
Un retrofit du matériel écoulé par LS models est il à l’étude.
Slts
- Alain355
- Sybic
Déjà, attendons qu'il livre l'essieu a pneu (toujours pas de réponse a mon mail de demande sur la procédure a effectuer Mr Piron?).
Pour info le mien a monté (remorque en avant, engin moteur en pousse) sans problème les rampes du ccac hier (3% max, R mini 600 mm). Les photos de la pose du décodeur sont ENFACE.
Il n'a pas roulé engin en tête, car pour une raison inconnue, il ne démarrait pas en "avant" en analogique, équipé d'un décodeur DCC, alors qu'il roule bien en DCC et en analogique sur ma boucle de tests "at home".
Pour info le mien a monté (remorque en avant, engin moteur en pousse) sans problème les rampes du ccac hier (3% max, R mini 600 mm). Les photos de la pose du décodeur sont ENFACE.
Il n'a pas roulé engin en tête, car pour une raison inconnue, il ne démarrait pas en "avant" en analogique, équipé d'un décodeur DCC, alors qu'il roule bien en DCC et en analogique sur ma boucle de tests "at home".