Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Spolaire a écrit :Merci à ROCO de nous avoir fait des BB9200 sous pratiquement toutes les déclinaisons possibles et imaginables. Merci également pour les BB 25100, les BB 25200, les BB9300. Mais à quand les BB16000 ? Serait elle l'oubliée des Jacquemin chez Roco ?
Ben oui, quoi...
La BB16000 est sortie en livrée d'origine avec les grilles d'aérateurs de la caisse modifiés et depuis plus rien.
Ce serait bien des 16000 en livrée d'origine avec traverses frontales modifiées et présence des feux rouges, ou encore des 16000 béton ou corail plus. Et pourquoi pas en livrée "en voyage" ?
Allez un effort, monsieur de chez Roco. Afin que nous puissions les avoir en miniature avant qu'elles ne disparaissent définitivement des lignes de la SNCF.
La grande valse des réformes a commencé.
Morvan a écrit :les 9200 n'ont pas fait beaucoup d'inauguration de lignes électrifiées ........
Certes, mais elles ont remorquées, entre autres, des trains de prestige comme :
- Le Mistral,
- Le Capitole (les 9200 rouges du Capitole ne sont-elles pas mythiques ?)
- L'Etendard,
trains emblématiques de la SNCF, synonymes de vitesse et confort.
- et le Barcelone-Talgo.
Mais des descendances de BB 16000 vertes seraient également les bienvenues !!!
Les 16000 aussi ont eu leurs heures de gloire en tête de trains mythiques.
Elles ont remorqué la "Flèche d'or" par exemple.
Elle est aussi la première locomotive de vitesse sous courant alternatif. Et au niveau record, elle n'est pas en reste non plus, puisqu'une d'entre elles a atteint les 225 km/h dans la plaine d'Alsace lors d'essais. (La 16007 si je me souviens bien).
Et bientôt, elles détiendront peut être un nouveau record. Celui du record de kilomètrage parcouru.
Les premières de la série roulent depuis 50 ans cette année et roulent encore trés bien en tête des trains corail dans tout le Nord de la France. Les 10 millions de kilomètres sont déjà franchis pour beaucoup d'entre elles.
Bonjour
La BB 9231 arrive , elle a l'air superbe au niveau peinture mais dommage qu'il y ait le boitier (de resistance ?) sur la toiture car je pense que la loco reelle n'en n'a jamais eu dans cette livree.
Patrick78 a écrit :Bonjour
La BB 9231 arrive , elle a l'air superbe au niveau peinture mais dommage qu'il y ait le boitier (de resistance ?) sur la toiture car je pense que la loco reelle n'en n'a jamais eu dans cette livree.
je vais quand meme l'acheter
Patrick
Hello Patrick
Si c'est celle que j'ai vue au mondial, ce n'est pas la Roco, mais une peinture d'un amateur. Effectivement, j'avais remarqué l'erreur du boitier sur le toit...
Je pense que la Roco ne va pas sortir tout de suite...
A+
Et la 9100 en version d'origine ? Et la 68000 en version d'origine? Ce n'est pas une urgence plus urgente que tout ?
En face, dans "modeles ferroviaires" et "68000 d'origine" on a lance une "campagne" de courier a T2M pour reclamer une v.o. de la 68000. Peut etre pas completement inutile si tous ceux qui l'attendent se fendent de leur trois lignes.
... euh... mentionnez aussi la 9100 tant que vous y etes!