Page 7 sur 18
Picasso LSM
Posté : 24 mars 2008 20:06
par Patrice
Il ne serait pas trompé, AA sur la légende? En haut LSM, en bas Mistral?
Picasso LSM
Posté : 24 mars 2008 20:37
par golbi
Pour moi le Mistral est bien en haut.
Picasso LSM
Posté : 24 mars 2008 20:46
par kiki51100
k2000 a écrit :bonjour, jai acheter le picasso gris perle,rouge rubis de l.s models ces un tres belle engin,il demeure quand meme quil a des defaut que l.s models devrait corriger au niveau des diode lumineuse cat il y a une odeur de chaud et au niveau du moteur qui chauffe aussi meme a vide,ces quand meme domage
Il va finir comme le mien, c'est à dire lampe grillée, fumée qui se dégage et chassis fondu... Et en effet, là ça pue bien le cramé, ah la vache!!!

Picasso LSM
Posté : 24 mars 2008 20:49
par kiki51100
golbi a écrit :
Pour moi le Mistral est bien en haut.
Je confirme, les vitrages de celui du bas sont ceux du LSM, donc le Mistral est en haut!
Picasso LSM
Posté : 24 mars 2008 20:52
par Patrice
kiki51100 a écrit :k2000 a écrit :bonjour, jai acheter le picasso gris perle,rouge rubis de l.s models ces un tres belle engin,il demeure quand meme quil a des defaut que l.s models devrait corriger au niveau des diode lumineuse cat il y a une odeur de chaud et au niveau du moteur qui chauffe aussi meme a vide,ces quand meme domage
Il va finir comme le mien, c'est à dire lampe grillée, fumée qui se dégage et chassis fondu... Et en effet, là ça pue bien le cramé, ah la vache!!!

Trop cool, la fiabilité! :/
Picasso LSM
Posté : 25 mars 2008 19:30
par charley
Fini les longues soirees au club a faite tourner inlassablement le matos tout en debattant de la SNCF, des 35 h.......

Picasso LSM
Posté : 25 mars 2008 21:46
par k2000
pour kiki51100,sur mon picasso je nes plus d'odeur de chaud au niveau des diodes,pour le moteur regarde au niveau de la cascade de pignon il sont un peut dur a tourner a la main (bogie moteut retirer sans la vis sans fin)jai reperçer sur tout les pignon pour qui et (-) de frauttement entre laxe du pignon et le pignon,jai retirer un peut de graisse et rajouter le l'huile,cela va mieux,pour le moteur ,jai placer un decodeur dans le picasso et je les fait rouler pendant 2heure non stop le moteur chauffer (-),je les remis en analogique sa allere d'aller mieu pour le momment
Picasso LSM
Posté : 25 mars 2008 21:55
par k2000
jai demonter le moteur pour huiler les palier du moteur
Picasso LSM
Posté : 25 mars 2008 22:08
par lsmodels
Après avoir pris connaissance des remarques sur le forum, voici mes commentaires:
- la nature du plastique injecté est la même que la plupart des marques présentes sur le marché: défaut de notre fournisseur MG, trop souvent aspect reluisant, voir, pour les petits éléments, effet transparent. Une peinture matte ou une modification de la composition du plastique s'imposent, surtout pour les pièces les plus fines.
- quelques désagréments au niveau PCB (platine électronique): soudure trop grossière et trop "sèches". Lors de la visite du staff MG les 3 dernières semaines, nous leurs avons expliqués, via un spécialiste en la matière, comment évoluer en ce domaine; les modèles ayant subis des dommages suite a ces soudures défaillantes seront naturellement échangés auprès de vos détaillants.
-trop de détails: nous avons, au travers de notre dessinateur français, poussé le détaillage des modèles un peu trop loin: un léger retour en arrière s'impose, la conception de l'AGC allant dans ce sens: motorisation plus imposante, pièces de détails moin fragiles, conception rendant le démontage plus aisé, présence de bandages ...
Je suis naturellement désolé pour les modélistes ayant subis des problèmes, mais qu'ils sachent que tout matériel présentant défauts sera échangé.
Après bientôt 4 ans d'existance sur le marché en temps que producteur, nous devons maintenant absolument corriger les moindres imperfections au niveau de la production de MG: la présence des ingénieurs chinois durant une quinzaine de jours au sein de notre société était principalement destinée a régler définitivement ces problèmes.
Enfin, au sujet du changement de nom de la société luxembourgeoise, MODELS DESIGN, ceci n'est du qu'a l'élargissement de nos produits, qui s'adresse aujourd'hui a un marché autre que le modélisme: rien a voir avec nos anciens clients ou de nouveaux investisseurs.
Bonsoir a tous.
D Piron
Picasso LSM
Posté : 25 mars 2008 22:15
par Patrice
Bonsoir M. Piron, et merci pour votre intervention.
Je ne suis pas tout à fait d'accord à propos de la finesse poussée un peu trop loin, par contre.
Je pense que le problème est ailleurs.
Pour les barres de freins du Picasso, une matière souple permettrait finesse et robustesse.
Au contraire, ce que beaucoup apprécient chez LSM, c'est bien la finesse, mais ceci ne doit pas être au détriment de la fonctionnalité.
Bonne soirée.
Patrice
Picasso LSM
Posté : 25 mars 2008 22:29
par jihef
au moins ,ça c'est de la reactivité
Picasso LSM
Posté : 25 mars 2008 22:37
par mistral69
Patrice a écrit :Bonsoir M. Piron, et merci pour votre intervention.
Je ne suis pas tout à fait d'accord à propos de la finesse poussée un peu trop loin, par contre.
Je pense que le problème est ailleurs.
Pour les barres de freins du Picasso, une matière souple permettrait finesse et robustesse.
Au contraire, ce que beaucoup apprécient chez LSM, c'est bien la finesse, mais ceci ne doit pas être au détriment de la fonctionnalité.
Bonne soirée.
Patrice
Bonsoir M. Piron,
Merci pour vos informations et mes félicitations pour être à l'écoute de vos clients et des modélistes.
Je suis du même avis que Patrice. Ne lésinez pas sur la finesse, c'est votre point fort et beaucoup d'amateurs la souhaite. Il vous faut améliorer le fonctionnement, le contrôle qualité et la conception pour que les démontages soient aisés. J'espère que vos interventions auprès de MG iront dans ce sens.
Bonne continuation pour la suite de votre programme attendu avec impatience : Mistral 56, CIWL, OCEM... etc.
Picasso LSM
Posté : 25 mars 2008 22:39
par Dakota
Bravo, reconnaitre qu'il y a un probléme, le geste est une primeur!!!!! Même si je l'attend depuis les minéraliers..... l'essentiel est de reconnaitre qu'il y a un osselet dans le potage et qu'il faut resserer les mailles de la passoire!!!!
Mais cela conforte mon jugement a propos des productions LSM.....................ne jamais se précipiter sur les nouveautés!!!!!
Picasso LSM
Posté : 26 mars 2008 10:46
par Morvan
Mettre à dispo des grappes des éléments fragiles ( barres de freins, trompes, tampons opaques ) réglerait bien des petits soucis .
Picasso LSM
Posté : 26 mars 2008 11:58
par golbi
Morvan a écrit :Mettre à dispo des grappes des éléments fragiles ( barres de freins, trompes, tampons opaques ) réglerait bien des petits soucis .
Entièrement d'accord, un peut comme Mistral a fait avec son Picasso.