9200: encore une belle béton à sortir... avec 1/2 lune en plus?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Tant qu' on y est, je voudrais lui mettre une plaque "Mistral", où est ce que je pourrais en trouver ? J' aimerai si possible ne pas être obligé de la coller, pour pouvoir en changer de temps en temps en fonction des trains qu' elle tirera.
Interfer a ça en magasin
On en reparle demain soir
@++
On en reparle demain soir
@++
- Alain355
- Sybic
Pour Looping
tu as des plaques Mistral sur IB avec un coup de recherche Mistral.
http://cgi.ebay.fr/Lot-de-2-plaques-MIS ... 286.c0.m14
Pour les autres, dont Pat6907fr, la seule manière d'avoir un chassis de Jacquemin "moderne" (de 1995 a nos jours), c'est de vérifier que le chassis a bien une prise NEM pour décodeur, installé dès 1995 sur es dernieres 9292 (sans coffret en bois) & la 9282 Corail.
Une jacquemin "ancienne" se trainera toujours en analogique (le pire étant celles sortie les 2 premières années), meme avec un decodeur DCC car celui-ci fait plus moins chuter la tension aux bornes moteur (en fonction des marques). Donc les 12 V maxi analogiques se retrouvent autour de 10V.
En DCC, c'est a peine mieux uniquement si l'alimentation de la centrale est élevée (par ex les 16 a 18V avec les transfo Roco), & avec un décodeur qui ne fait pas trop chuter la tension en sortie moteur. Bref je conseille pas.
tu as des plaques Mistral sur IB avec un coup de recherche Mistral.
http://cgi.ebay.fr/Lot-de-2-plaques-MIS ... 286.c0.m14
Pour les autres, dont Pat6907fr, la seule manière d'avoir un chassis de Jacquemin "moderne" (de 1995 a nos jours), c'est de vérifier que le chassis a bien une prise NEM pour décodeur, installé dès 1995 sur es dernieres 9292 (sans coffret en bois) & la 9282 Corail.
Une jacquemin "ancienne" se trainera toujours en analogique (le pire étant celles sortie les 2 premières années), meme avec un decodeur DCC car celui-ci fait plus moins chuter la tension aux bornes moteur (en fonction des marques). Donc les 12 V maxi analogiques se retrouvent autour de 10V.
En DCC, c'est a peine mieux uniquement si l'alimentation de la centrale est élevée (par ex les 16 a 18V avec les transfo Roco), & avec un décodeur qui ne fait pas trop chuter la tension en sortie moteur. Bref je conseille pas.
Attention... ces plaques sont pour une "R" ou une 9200 mais pas une 9300
@++
@++
J'ai remplacé recemment les deux chassis moteurs de mes 9329 et 9312.
Je confirme l'excellence des derniers chassis roco; que du bonheur.
Amicalement
Patrick
Je confirme l'excellence des derniers chassis roco; que du bonheur.
Amicalement
Patrick
Effectivement ce n' est pas le même type de plaque. Bon ben y' a plus qu' à trouver ça chez les artisans...X 3876 a écrit :Voilà la plaque montée sur les 9300
A+
Marc
[url]http://i31.servimg.com/u/f31/11/11/48/04/bb_93010.jpg[/url]