Page 7 sur 35
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 30 juin 2008 22:13
par Lartigue
Christophe a écrit :Lartigue a écrit :Bah, en supposant qu'il soit trop haut, il y aura bien une solution pour le rabaisser c't'autorail...
A priori impossible... Ils ont joué sur la hauteur de caisse ; le rabaisser décalera les tampons vers le bas.
C'est plié ; je veux bien être totalement compréhensif face à toute les composantes du marché mais voir qu'un matériel sort et que sa réalisation est à ce point marquée par le plus "petit" commun dénominateur, c'est le cas de le dire, à savoir la dictature des petits rayons, c'est dommage.
Tant pis, y'a pas mort d'homme.
Effectivement... à moins de le faire circuler en solo pour éviter que la hauteur des tampons ne se voit... :rolleyes:
Le gros problème des fabricants est de vouloir contenter tout le monde... entre les boudins de roues trop ou pas assez haut, les détails trop ou pas assez fins et j'en passe... les choix ne doivent pas être évidents ! :/
Concernant les rayons de courbures, la sagesse serait de choisir un thème en fonction de la place disponible... et là, on verrait peut-être un peu plus de matériel à deux essieux sur les rayons des détaillants ! :rolleyes:
Pour moi, le problème est résolu: n'ayant pas la place pour le faire rouler ce X2400, j'attend la sortie du X5500... :p
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 01 juil. 2008 09:37
par 231k8
ce 2400 pourra etre valable si un artisan nous propose des jupes amovibles en resine pour rallonger celle d'origine, un peu comme la rgp roco avec Mecanic train sur la remorque
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 01 juil. 2008 11:31
par tonton jojo
ouaf! je rigole!

Rayon de courbure serré =
chez Roco: jupe mobile (les modélistes rouspètent!)
chez Vitrains, Piko et autres: on tronque les bogies (personne ne s'en plaint sauf moi!)
chez electrotren: soit on retire purement et simplement les flancs de bogie (ABJ) soit on remonte les bas de caisse (X2400)
En clair, ça ne satisfait jamais personne... pas facile n'est-ce pas?
et si on ne mettait plus de courbe? comme ça, le problème est résolu pour tous!

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 01 juil. 2008 11:32
par V@peur29
Bonjour,
Un peu comme Langou ... Mais c'est quoi être valable ? Parce que lorsque je vois des gens qui applaudissent trois punaises et deux morceaux de plastoc mal collés, mais qui par contre râlent sur des modèles un peu haut, ça me fait doucement rire ...
Alors on va gentiment attendre qu"ils sortent et ensuite ceux à qui il ne convient pas ne l'achètent pas.
Voilà c'était le coup de geule de 11h32.
Cordialement.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 01 juil. 2008 12:18
par Dedion
D'accord avec Vapeur29,moi il me botte super bien ce 2400,SMD s'est déjà penché sur le marchepied de bout au niveau de la jupe,ca va donner du relief et abaisser l'engin au final,des defflecteurs sont au programe également;
Raz le bol aussi des gens que critiques le hauteur de ce modèle,il a le mérite d'exister enfin de bientôt!
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 01 juil. 2008 13:09
par fa57
Dedion a écrit :Raz le bol aussi des gens que critiques le hauteur de ce modèle,il a le mérite d'exister enfin de bientôt!
Alors pourquoi ils nous refont pas le "Alger-Tombouctou" de Jouef en tole, ça suffirait bien.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 01 juil. 2008 13:30
par Dedion
Mon cher si vous avez les moyens de vous acheter du Lemaco,fulgumachin ou Atmofer,c'est bien pour vous!
Alors arretez de cracher sur ce modèle,d'ailleurs vos interventions en face sont de la même veine!
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 01 juil. 2008 14:05
par 231k8
langou a écrit :dixit 231k8:
ce 2400 pourra etre valable si un artisan nous propose des jupes amovibles en resine pour rallonger celle d'origine, un peu comme la rgp roco avec Mecanic train sur la remorque.
sur quels critéres vous basez-vous?
vous l'avez vu?
ou ,
je parle d'après le proto visible au mondial, j'aimerais avoir une bonne surprise quand il va sortir.
Par contre si il reste comme le proto ce sera sans moi, dommage
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 01 juil. 2008 14:50
par V@peur29
Bonjour,
Ca en fera plus pour les autres :') .
Cordialement.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 01 juil. 2008 15:12
par 231k8
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 01 juil. 2008 15:23
par bonnetgeor
Et bonjour...
Y a pas à dire ; vous êtes "vachement" rassurants... :/
Bon ; attendons les photos (et les tests des revues ; sic... ) du modèle de série et on verra si on peut accorder "la chêvre et le choux"...

Et il y a intérêt !!!!

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 01 juil. 2008 15:31
par 231k8
test à paraitre dans LR d'aout (info YB)
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 01 juil. 2008 15:52
par Morvan
Vive Fulgumachin !!!!

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 01 juil. 2008 16:17
par fa57
Dedion a écrit :Mon cher si vous avez les moyens de vous acheter du Lemaco,fulgumachin ou Atmofer,c'est bien pour vous!
Alors arretez de cracher sur ce modèle,d'ailleurs vos interventions en face sont de la même veine!
j'ai pas les moyens, mais s'il est haut sur patte, je vais pas me précipiter là dessus pour autant, dans le seul but de ne pas les vexer.
le probleme est que c'est le pire des constructeur qui s'y est mis, alors qu'il y en avait au moins un autre sur les rangs.
bon tu auras droit à:
- des roues qui ne ressemblent à rien et qui sont tres visibles du coup
- un truc haut sur pattes
- quelques tricheries inévitables vu que les tampons doivent rester à une certaine hauteur tout en ayant une caisse trop haute.
bien partie pour un beau laideron