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Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 21 nov. 2008 16:56
par filipi
Bonsoir,
Merci encore a vous tous pour toutes ces infos.
Ca pas l'air si facile ces histoires de feux.
Sur les Marklin, on peut couper séparement les feux rouges, très pratique quand on a un convoi derriere. HLP on les allumme.
Filipi.
Filipi
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 24 nov. 2008 00:52
par fa57
HD a écrit :Bonjour,
L'éclairage est bien séparé...jaune devant et rouge derrière...selon le sens de marche
Cordialement
et comment tu fais pour éteindre les rouges arrieres quand la machine est devant un convoi ?
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 24 nov. 2008 08:34
par xavier.geillon
Bonjour,
Un petit mot car j'ai reçu la machine ce week end:
- première impression: châssis et caisse en métal (c'est ma première Trix donc je n'ai pas l'habitude), gravés très fins (enfin largement assez fin pour moi). Les pantographes sont décriés, mais ils sont très fins et n'étant pas un spécialiste de la machine ils me suffisent largement.
- Digitalisation: en même temps que la machine j'ai acheté mon décodeur favori, un Lenz Silver avec câble et prise 8 broches. Le démontage de la machine est aisé: les capots avant et arrière se retirent sans peine après avoir dévissé les 6 vis qui les retiennent (c'est du sérieux et permet un montage/démontage répété). La cabine qui est tenue par les 2 capots s'enlève facilement après déclipsage des mains-montoire.
Pour la pause du décodeur: il faut trouver ou le mettre: la prise NEM est dans le capot avant et il y a de la place dans le capot arrière. Il faut faire passer les câbles le long de ceux déjà installés par Trix pour le câblage.
Premier test sur l'adresse 3: feux jaunes a l'avant et rouges puissants a l'arrière. Ils s'inversent lors du changement de marche.
J'appuie sur F1 pour activée la touche de fonction 1 (la seule câblée par défaut sur les prises NEM 8 broches). Rien ne change; la dissociation des feux rouges/jaunes n'est donc pas possible sans bricolage du circuit imprimé (ce que je ne tenterai pas sur une machine à 225€).
Je remonte les capots et la cabine, j’enlève l’attelage à l’avant pour le remplacer par un tuyau de frein et un attelage a vis (fournis) pour un essai en ligne: le mouvement est doux et souple, la machine est très silencieuse, on entend a peine la transmission. Elle tracte bien, sans à-coups.
Voila, après une heure de jeu et de manœuvre, je suis content : la prise de courant n’a pas pu être prise en défaut, le fonctionnement est irréprochable.
Si je voulais chipoter je pourrais reprocher une seule chose au niveau des feux : le jaune est trop jaune (lol), je rouge trop pétant et il n’utilise pas les feux d’angles. Un circuit imprimé à peine plus évolué aurait permis de gérer les rouges séparément avec une touche de fonction, mais c’est vraiment un détail.
Une belle machine dont l’achat est à recommander ; que Trix ne se gène pas pour sortir d’autres modèles français du même tonneau.
Bonne journée
XG
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 24 nov. 2008 09:14
par HD
Bonjour,
xavier.geillon,
la BB 12061 à 225 € ! ça se trouve où ?
Cordialement
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 24 nov. 2008 09:22
par xavier.geillon
HD a écrit :Bonjour,
xavier.geillon,
la BB 12061 à 225 € ! ça se trouve où ?
Cordialement
Chez Engelhard Herr (google trouve le site immédiatement), et faire la recherche sur le numero d'article (22361).
Il y a 10€ de port en plus pour la France.
J'ai envoyé le chèque le 7 novembre et recu l'avis de passage du facteur jeudi 20.
Voila.
XG
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 24 nov. 2008 09:25
par BB 60032
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 24 nov. 2008 13:29
par Patrice
xavier.geillon a écrit :Bonjour,
Un petit mot car j'ai reçu la machine ce week end:
- première impression: châssis et caisse en métal (c'est ma première Trix donc je n'ai pas l'habitude), gravés très fins (enfin largement assez fin pour moi). Les pantographes sont décriés, mais ils sont très fins et n'étant pas un spécialiste de la machine ils me suffisent largement.
- Digitalisation: en même temps que la machine j'ai acheté mon décodeur favori, un Lenz Silver avec câble et prise 8 broches. Le démontage de la machine est aisé: les capots avant et arrière se retirent sans peine après avoir dévissé les 6 vis qui les retiennent (c'est du sérieux et permet un montage/démontage répété). La cabine qui est tenue par les 2 capots s'enlève facilement après déclipsage des mains-montoire.
Pour la pause du décodeur: il faut trouver ou le mettre: la prise NEM est dans le capot avant et il y a de la place dans le capot arrière. Il faut faire passer les câbles le long de ceux déjà installés par Trix pour le câblage.
Premier test sur l'adresse 3: feux jaunes a l'avant et rouges puissants a l'arrière. Ils s'inversent lors du changement de marche.
J'appuie sur F1 pour activée la touche de fonction 1 (la seule câblée par défaut sur les prises NEM 8 broches). Rien ne change; la dissociation des feux rouges/jaunes n'est donc pas possible sans bricolage du circuit imprimé (ce que je ne tenterai pas sur une machine à 225€).
Je remonte les capots et la cabine, j’enlève l’attelage à l’avant pour le remplacer par un tuyau de frein et un attelage a vis (fournis) pour un essai en ligne: le mouvement est doux et souple, la machine est très silencieuse, on entend a peine la transmission. Elle tracte bien, sans à-coups.
Voila, après une heure de jeu et de manœuvre, je suis content : la prise de courant n’a pas pu être prise en défaut, le fonctionnement est irréprochable.
Si je voulais chipoter je pourrais reprocher une seule chose au niveau des feux : le jaune est trop jaune (lol), je rouge trop pétant et il n’utilise pas les feux d’angles. Un circuit imprimé à peine plus évolué aurait permis de gérer les rouges séparément avec une touche de fonction, mais c’est vraiment un détail.
Une belle machine dont l’achat est à recommander ; que Trix ne se gène pas pour sortir d’autres modèles français du même tonneau.
Bonne journée
XG
Hello... dans le catalogue, j'avais cru voir que c'était des Leds blanches à ton chaud: tu évoques des leds jaunes: est-ce bien ce que tu voulais dire?
A+
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 24 nov. 2008 13:33
par xavier.geillon
Hello
Patrice a écrit :Hello... dans le catalogue, j'avais cru voir que c'était des Leds blanches à ton chaud: tu évoques des leds jaunes: est-ce bien ce que tu voulais dire?
A+
Oui c'est ca, la lumière des phares, issue des leds, est très jaune. ca n'est pas dramatique, mais a coté d'une ampoule (de chez roco par exemple), c'est criant de différence.
XG
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 24 nov. 2008 14:18
par Patrice
Merci Xavier
Bon: va falloir adapter ça à la 0603 ton chaud!
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 24 nov. 2008 22:19
par trainroco
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 25 nov. 2008 15:00
par cfkmm
xavier.geillon a écrit :HD a écrit :Bonjour,
xavier.geillon,
la BB 12061 à 225 € ! ça se trouve où ?
Cordialement
Chez Engelhard Herr (google trouve le site immédiatement), et faire la recherche sur le numero d'article (22361).
Il y a 10€ de port en plus pour la France.
J'ai envoyé le chèque le 7 novembre et recu l'avis de passage du facteur jeudi 20.
Voila.
XG
Bon sang,
Mais comment peut-elle être à au moins 44€ TTC de plus partout ailleurs en France?????????????????????!!!!
Bon ... train!!
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 25 nov. 2008 19:51
par V@peur29
Bonsoir,
Que je calcule,
225 + 10 = 235 euros
Il y a des magasins en France qui la propose à 255 franco. Donc ça fait toujours 20 euros de différence mais c'est toujours moins que ce qui est annoncé
Cordialement.
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 25 nov. 2008 19:53
par V@peur29
Errata : 259.,0 euros après vérification, et 246,05 si enlevée en expo ... On va finir par la trouver cette bécane au prix allemand en fouinant un peu
