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Marklin au plus mal...

Posté : 10 févr. 2009 12:50
par 242tc
Langou : 1000% d'accord avec toi, sauf sur le pint 3 : en dépit du défouloir et des propos un peu trop sectaires, voire extrémistes ( dont les auteurs sont dieu merci minoritaires ) que l'on trouve sur les forums de train, on y trouve aussi parfois de bonnes idées.

Marklin au plus mal...

Posté : 10 févr. 2009 13:10
par fa57
E 103 a écrit :
fa57 a écrit :moi je me gausse d'une BB9200 dont le moule date des années 60 et qui devrait donner un piètre Capitole.
En apparence on ne veut vraiment comprendre............

Dans la tradition de Märklin , réeditions des modèles anciens qui ont marqué l'Histoire de la firme , comme les réeditions de jouets anciens ( Cuirassé, Avion "Junker" , automobiles en Tôle, Cuisinière de poupée ..........) destinés aux collectionnneurs nostalgiques et non aux modélistes !!!
On réédite bien des "Dinky Toys" ou des plaques publicitaires émaillées , et là, personne ne se moque .
Il en faut pour tous les goûts.
Les rééditions Dinky sont tres peu chère et donc facilement accessibles.
Ici il ne s'agit pas de faire une collections de presse.
Mais pour les 150 ans ils auraient pu trouver mieux.

Quel est le public ciblé ?
spéculateurs à tres tres long terme ?


Pour les spéculateurs à court terme seul l'original prévaut
Pour les jeunes ce sera trop cher
Pour les modelistes ce sera trop vieux

ah si j'oubliais IVAX, bon ils vondront 1 exemplaire en France au moins.

Marklin au plus mal...

Posté : 10 févr. 2009 13:18
par fa57
dingo a écrit :
fa57 a écrit :moi je me gausse d'une BB9200 dont le moule date des années 60 et qui devrait donner un piètre Capitole.
C'est marrant ce besoin que vous avez de détruire le plaisir de certains !!!

Ce genre de remarque m'a personnellement complètement dégouté du train miniature ..... :mad:

Je me sens toujours très attiré, mais je ne prends plus aucun plaisir.
J'aimais beaucoup jouer avec mes trains Märklin + quelques Fleischmann, ils me procuraient beaucoup de plaisir ...

En écoutant des remarques du genre des vôtres, j'ai acheté des produits d'autres marques et j'ai découvert à quel point la majorité sont des MERDES, désolé, je ne trouve pas d'autres noms pour qualifier ce genre d'objets.

Donc laissez tranquilles ceux qui ont envie de prendre du plaisir avec des trains Märklin et continuez à bricoler vos petites maquettes "made in China".


Bonne journée :cool:
Si que les outillages anciens étaient stockés depuis longtemps et dans de bonnes conditions, je doute néanmoins que l'adaptation dans les machines modernes de l'usine ne se fasse sans modifications à moins qu'ils n'aient gardé les vieilles machines non en règle avec la législation du travail, depuis le temps. De même pour la mécanique, il faudra rebobiner des vieux moteurs, tailler des engrenages avec les outillages de l'époque, etc........ pourquoi pas les peindre avec des peintures au plomb.

bref à mon avis une vraie perte de temps et d'argent. Que les possesseurs d'anciens coffrets les sortent et jouent avec ne me pose pas de probleme, là n'etait pas le sens de ma remarque.

Marklin au plus mal...

Posté : 10 févr. 2009 13:21
par fa57
le_gnome a écrit :
fa57 a écrit :moi je me gausse d'une BB9200 dont le moule date des années 60 et qui devrait donner un piètre Capitole.
Pourquoi?

Si certains aiment ce type de trains?
Tout le monde n'apprécie pas la rigueur de la reproduction.
J'aime pas les picasso, mais je comprends que certains aiment....
on verra combien.
ils ont tellement d'argent, pas à ça prés.

Marklin au plus mal...

Posté : 10 févr. 2009 13:47
par E 103
langou a écrit :pour ne pas être dégouté, c'est tres simple:

1/ acheter du matos,

2/ faire un réseau,

3/ ne pas consulter de forum de train (c'est là quon se défoule, ça évite de tout casser)

4/ feuilleter des revues et acheter celles qui semblent interessantes.

5/ jouer, jouer et encore jouer

6/ ne pas se prendre trop au sérieux

7/ ne pas pontifier

8/ dire M..... à ceux qui ne sont pas contents

9/ mélanger les époques si ça fait plaisir

et surtout, surtout, se faire plaisir
A ne pas prendre à la lettre , mais avec humour, mais pas toujours loin de la réalité .

Autre version:

1/ Ne pas avoir de matériel , utiliser celui des copains , ne pas y faire attention, voir l'abimer. et la rigueur le voler sur les bourses ou dans les Expos (à la fin pendant le rangement ,c'est plus pratique car tout le monde est fatigué et moins attentif) pour, le revendre (il n'y a pas de petits profits)

2/ Ne pas avoir de réseau personnel , et faire parti d'un club (sutout ne jamais participer aux ateliers de travail, mais être le premier pour dégrader le ou les réseaux et diverses installations; S'y comporter en goujat, contester tout .Le mieux étant d'y devenir trésorier et d'en partir avec la caisse , intriguer pour y mettre la pagaille .

3/ Se mêler de tout, dénigrer tout, en se disant que moi seul détient la vérité, sur les Forums et surtout insulter les intervenants ;

4/ Ne jamais acheter de revues: les lire chez le marchand de journaux ou mieux les empreinter (surtout ne jamais les rendre ou alors déchirées et en ayant coupé les articles intéressants)

5/ A la rigueur Jouer,

6/ Se prendre pour Dieux

7/ Je connais tous, je la ramène sur tout , les autres sont nuls , des "ploucs",voir de vulgaires c...

8/ Critiquer tout ,se moquer de tout et tout le monde , mais s'offusquer voir se fâcher à la moindre remarque n'allant pas dans mon sens

9/ Etre intolérent ,"Moi c'est Trifouilly les oies le 23 Mars 1964 à 15h 38, 15 s 5/10 et rien d'autres et les autre dégagent leur matos

10/ Surtout empécher les autres de s'amuser

et je rajoute :

11/ Se vanter d'avoir toutes la collection de locos "Ful...tec" (acquises pour 10€) alors que l'on a même une 020 Jouef ;

( Toute ressamblance avec une quelquonque personne , serait fortuite)

Marklin au plus mal...

Posté : 10 févr. 2009 14:18
par dingo
fa57 a écrit :Si que les outillages anciens étaient stockés depuis longtemps et dans de bonnes conditions, je doute néanmoins que l'adaptation dans les machines modernes de l'usine ne se fasse sans modifications à moins qu'ils n'aient gardé les vieilles machines non en règle avec la législation du travail, depuis le temps. De même pour la mécanique, il faudra rebobiner des vieux moteurs, tailler des engrenages avec les outillages de l'époque, etc........ pourquoi pas les peindre avec des peintures au plomb.
Je vois que vous passez votre temps à critiquer Märklin alors que vous ne connaissez rien de leur production.

Dans ce cas, on se tait et on s'amuse avec ses maquettes en plastique. :lol:

La mécanique de la BB9200 Märklin qui a plus de 50 ans était tellement bonne en son temps que Märklin l'utilise encore dans ses modèles bas de gamme. Les bobinages, les engrenages, etc... sont toujours produits, on les trouve encore sur les modèles de la gamme hobby qui n'ont rien à envier côté fonctionnement à certaines productions actuelles dites "haut de gamme". Donc les outillages existent toujours et fonctionnent toujours.

De même de nombreuses caisses en zamac de modèles allemands datant de la même époque que la BB9200 sont encore produites aujourd'hui ou l'étaient très récemment, donc je ne vois pas pourquoi le moule de la BB9200 devrait posé des problèmes particuliers.

Financièrement parlant il est peut-être plus rentable de fabriquer 200 à 300 rames "collector" que de sortir une nouvelle rame produite à 2 ou 3000 exemplaires.
Je ne suis pas un monsieur "je sais tout comme certains" et je ne me permets pas de juger du bien fondé d'une telle opération.

Sur un plan purement personnel, je n'approuve pas la décision de Märklin, mais c'est un avis tout à fait personnel, c'est tout :lol:

Bonne journée :cool:

Marklin au plus mal...

Posté : 10 févr. 2009 14:26
par Bonbec
dingo a écrit :
Bonbec a écrit :Jouef et il fonctionne encore parfaitement plus de 20 ans après... et c'était du solide par rapport à ce qu'on nous sort ces temps ci :lol: :lol: :lol:
Je ne parle pas du Jouef d'il y a 20 ans, je parle de celui des années 1960-1975, c'est à dire celui qu'on ne voit plus
Ben pour quelqu'un qui dit qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour comprendre ça, il aurait déjà fallu LIRE le "plus de" que j'avais marqué et ne pas tronquer le texte pour répondre de travers :lol:

Bonne journée :cool:

Marklin au plus mal...

Posté : 10 févr. 2009 14:32
par H59
dingo a écrit :Financièrement parlant il est peut-être plus rentable de fabriquer 200 à 300 rames "collector" que de sortir une nouvelle rame produite à 2 ou 3000 exemplaires.
La marge bénéficiaire est effectivement bien plus élevée sur un vieux modèle vendu en "collector" que sur un nouveau modèle vendu à prix "concurrentiel". Mais le Chiffre d'Affaire sur cette rame collector restera faible en regard du C.A. total nécessaire à Marklin pour vivre. Une gamme complète de collection "collectors" ne serait pas idiote : il y a un marché pour cela. Mais il ne faut pas oublier les contraintes actuelles de production : vieilles presses à injecter passées à la poubelle pour cause de non conformité, interdiction des peintures au plomb et interdiction de nombreux colorants pour les modèles pour enfants (les fabricants industriels sont soumis à la réglementation européenne sur les jouets).
Le rame Capitol collector, ce n'est pas idiot et c'est un moyen simple et rapide de se faire un peu de cash ... mais ce n'est pas le programme de production d'envergure qui va péréniser Marklin. A moins que Marklin ne devienne une petite PME et se lance dans la reproduction de répliques du Marklin ancestral (il y a un marché !!!)

Marklin au plus mal...

Posté : 10 févr. 2009 15:24
par fa57
dingo a écrit :Je vois que vous passez votre temps à critiquer Märklin alors que vous ne connaissez rien de leur production.

Dans ce cas, on se tait et on s'amuse avec ses maquettes en plastique. :lol:

La mécanique de la BB9200 Märklin qui a plus de 50 ans était tellement bonne en son temps que Märklin l'utilise encore dans ses modèles bas de gamme. Les bobinages, les engrenages, etc... sont toujours produits, on les trouve encore sur les modèles de la gamme hobby qui n'ont rien à envier côté fonctionnement à certaines productions actuelles dites "haut de gamme". Donc les outillages existent toujours et fonctionnent toujours.

De même de nombreuses caisses en zamac de modèles allemands datant de la même époque que la BB9200 sont encore produites aujourd'hui ou l'étaient très récemment, donc je ne vois pas pourquoi le moule de la BB9200 devrait posé des problèmes particuliers.

Financièrement parlant il est peut-être plus rentable de fabriquer 200 à 300 rames "collector" que de sortir une nouvelle rame produite à 2 ou 3000 exemplaires.
Je ne suis pas un monsieur "je sais tout comme certains" et je ne me permets pas de juger du bien fondé d'une telle opération.

Sur un plan purement personnel, je n'approuve pas la décision de Märklin, mais c'est un avis tout à fait personnel, c'est tout :lol:

Bonne journée :cool:
Image

je connais juste ça, car c'est une photo que j'ai faite de mes 12000 + une 230F

mais je te rassure de suite, je veux pas connaitre les BB9200.

Je remarque aussi quelques contradictions dans tes propos. citation "on les trouve encore sur les modèles de la gamme hobby qui n'ont rien à envier côté fonctionnement à certaines productions actuelles dites "haut de gamme""

pourquoi s'amuser à mettre un merdique C-Sinus si les vieux moulins à café fonctionnent aussi bien ?


ah oui, 50 millions.............

Marklin au plus mal...

Posté : 10 févr. 2009 16:11
par Blackpixel
merdique C-sinus ? t'as pas du en utiliser souvant :)

Marklin au plus mal...

Posté : 10 févr. 2009 16:11
par mikado plm
Bonjour,

Personnelement je fais du deux rails et ne partique donc par le Märklin, d'autant plus que trés peu de modèles "purement français" sont produits : je suis par contre un gros consommateur de produits Roco.

Je ne comprend donc pas réellement l'intérêt de ressortir des modèles vieux de 50 ans....
Maintenant je suis tout à fait conscient qu'il existe un public de collectionneurs avides de ce genre de produits. Il en faut pour tous les goûts.
C'est la politique de Märklin, reste à savoir si ça lui est profitable ?

Marklin au plus mal...

Posté : 10 févr. 2009 16:33
par fa57
Blackpixel a écrit :merdique C-sinus ? t'as pas du en utiliser souvant :)
ya pas sur les 12000 mais de l'avis de certains il auraient comme qui dirait certains a-coups avec des décodeurs qui ne ferait pas l'affaire, sur une certaine 40100 je crois.

Marklin au plus mal...

Posté : 10 févr. 2009 17:40
par Blackpixel
Ha ben ma 40100 va tellement bien... ainsi que le senator. Bon nivau décodeur c'est ceux du marklin vu que je suis en 3 rails. J'ai pas noté d'a-coups. Remarque c'est pas mon genre de me mettre devant le modèle avec une caméra 15000 images secondes passé au ralenti 1/8 pour voir si jamais la vitesse n'aurait pas des variations de 4 milliardieme de micrometre a chaque image :)
Cela dit rien n'est parfait, ce moteur est remarquable et utilise une technologie de pointe rendue possible par l'électronique. C'est donc l'électronique qui fait le moteur, si le décodeur n'est pas adapté c'est sur que ca peu poser des problèmes.

Mais on change de sujet....

Pour en revenir à la situatioon de Marklin, qu'on aime ou pas, sa disparition laisserai un grand vide dans le monde du train miniature. On leur doit quand même un certain nombre d'innovations qui ont poussé les autres à avancer et ça on ne peut le nier...

Marklin au plus mal...

Posté : 10 févr. 2009 18:49
par E 103
fa57 a écrit :moi je me gausse d'une BB9200 dont le moule date des années 60 et qui devrait donner un piètre Capitole.
Bonsoir,

La réedition de la 9200 "Capitole" (le modèle d'origine est sorti en vert en 1963) irrite certains car plus au standard actuel , mais ceux ci laissent sous silence la sortie d'une X version de la "Nohab" dans ce cas la ref 37671 représentant une HLE 204 (54) SNCB /NMBS dont la gravure de la caisse date de 1964 !!! (Seule amélioration un moteur "5 poles" à régulation électronique et un décodeur avec fonction sonore à la place de l'inverseur electro-mécanique ) La 204 est prévue dand la gamme normale , alors que la 9200 dans le cadre des réeditions pour les 150 ans de la marque (comme la réedition de la Ce 6/8 CFF "CCS 800/3015) ; Accuse elle moins le poids de l'âge de sa gravure ???..........à comparer avec la "ROCO" !!!