Page 7 sur 8
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 28 déc. 2009 16:21
par Morvan
et avec des caisses pas bananées ........( cf 6500 FRET )
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 28 déc. 2009 19:15
par Nicoc
Oui mais la gravure est à revoir... Je pense que la banane doit venir soit du plastique utilisé soit des moules qui sont maintenant trop vieux. En tous cas la nouvelle gravure de la 3ème sous série est vraiment faite à la va vite. Les ouies d'aération en partie basse ne sont même plus ajourées comme sur les autre machines produites jusque maintenant...
Soit Jouef décide de faire comme pour les danseuses et reprend le modèle de A à Z soit un concurrent la sort aux standards actuels. Pour 200€ un modèle comme ça... Je serais prêt à les mettre dans une version à jour bien faite mais pas dans celle-ci (j'insiste sur LSM car ils attaquent les nez cassés!). J'ai hésité un moment pour celle-ci mais là je crois que je ne vais pas l'acheter. Il y a d'autres modèles à venir notémment les nez cassés chez LSM.
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 28 déc. 2009 20:08
par jihef
a choisir je prefererais surtout que lsm se mette a nous sortir des vapeurs françaises
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 29 déc. 2009 11:56
par JRC
Ré-éditez du matériel époque V comme la Z5600 et proposez du matériels récents. L'autre jour j'étais dans un magasin parisien de train, il y avait deux jeunes de moins de -30ans qui demandaient des news de l'AGC et arrivée prochaine de matériel récent...
Il faut que les fabricants pensent au renouvellement de la clientèle, les fanas des époques anciennes ne sont pas éternels, il faut penser à cette nouvelle génération et visiblement à part des wagon facile à fabriquer y'a pas grand chose.
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 29 déc. 2009 12:27
par jihef
JRC a écrit :Ré-éditez du matériel époque V comme la Z5600 et proposez du matériels récents. L'autre jour j'étais dans un magasin parisien de train, il y avait deux jeunes de moins de -30ans qui demandaient des news de l'AGC et arrivée prochaine de matériel récent...
Il faut que les fabricants pensent au renouvellement de la clientèle, les fanas des époques anciennes ne sont pas éternels, il faut penser à cette nouvelle génération et visiblement à part des wagon facile à fabriquer y'a pas grand chose.
pas de polemique, pas de polemique , mais quand meme a lire CA !
de deux choses l'une ou c'est une plaisanterie et là bravo tu m'as piegé : rien a dire
ou ce n'est pas une plaisanterie et là c'est grave ,
c'est grave de ne pas se rendre compte que 90% du materiel sorti ces 5 dernieres années est du materiel epoque 4/5 alors que veux tu de plus? LA DISPARITION TOTALE des amateurs d'epoque 2/3 merci , sympa
quand au fallacieux pretexte des jeunes là je rigole un peu c'est pas parceque 2 jeunes reclament du train ,que LES jeunes aiment le train ils preferent de loin les consoles et pour les rares qui s'y interesse entre les coffrets de depart a prix brades chez roco , les tarifs piko ,et les promos y'a quand meme matiere a faire
quant aux fanas des epoques anciennes , je vois plein de jeunes ( surtout sur le forum loco revue , ici on est un peu bloqué lsm) qui s'y interessent , voila aussi un bon renouvellement des choses
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 29 déc. 2009 12:38
par JRC
Ok les jeunes aiment les consoles de jeux et les coffrets de départ de supermarché.... Ok donc là tu es aussi égoïste que les autres et ce genre de réflexion démontre la mentalité dans ce loisir. Donc si on suit votre raisonnement il faut que les fabricants fassent de la vapeur tant que vous êtes parmi nous après de toute façon vous vous en fouttez des générations suivantes et la viabilité des fabricants puisque vous ne sera pas là pour voir... RIDICULE !
Ensuite je lis régulièrement LR et RMF mais je ne les achète que très rarement (merci le rayon presse de Carrefour) car y'a énormément d'article de vieux matos ...
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 29 déc. 2009 13:08
par jihef
JRC a écrit :Ok les jeunes aiment les consoles de jeux et les coffrets de départ de supermarché.... Ok donc là tu es aussi égoïste que les autres et ce genre de réflexion démontre la mentalité dans ce loisir. Donc si on suit votre raisonnement il faut que les fabricants fassent de la vapeur tant que vous êtes parmi nous après de toute façon vous vous en fouttez des générations suivantes et la viabilité des fabricants puisque vous ne sera pas là pour voir... RIDICULE !
Ensuite je lis régulièrement LR et RMF mais je ne les achète que très rarement (merci le rayon presse de Carrefour) car y'a énormément d'article de vieux matos ...
d'accord vous rigolez pas et vous n'avez strictement d'autre interet que votre epoque ou alors vous avez les yeux dans les poches ,pas la peine de discuter salut
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 29 déc. 2009 13:11
par pat6907fr
Y sort quand cet AGC ? je vais lui reserver une voie de garage pile poil a côté de ma 150z
Et la Z2 ; on en parle plus ; elle est abandonnée?
P
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 02 janv. 2010 20:05
par roiduwagon
Le débat Jihef JRC est intéressant car il pose 2 problèmes :
1- les constructeurs devraient chercher à couvrir au maximum le marché et donc sortir du matériel de toutes les époques III, IV et V. Certains le font, d'autres pas. C'est vrai qu'il est sûrement + facile de sortir le même wagon (attention des détails importants diffèrent qund même) en III, IV et V éventuellement que de sortir des machines qui d'une époque à l'autre sont différentes.
Par exemple les automotrices, créneau un peu délaissé par les constructeurs :
faut-il sortir une Z4100 (époques 3 et 4), une Z5300 (époque 4 et 5) ou bien une Z5600 (4 & 5) ou une Z 50000 (Transilien) ou un AGC qu'on pourrait presque mettre dans une époque ... 6 .... mais qui dans qq années représentera le CF de banlieue ou TER que tout un chacun peut emprunter dans la nournée et retrouver chez soi le soir ...
2- Le modélisme aide à la perception du chemin de fer et est un outil de promotion du CF (ce que les gars de la SNCF n'ont pas compris). Et on peut le percevoir de deux manières :
soit c'est le CF d'aujourd'hui avec des matériels très modernes et pour les jeunes le modélisme fait le lien avec le CF réel
soit c'est le CF d'hier (on va dire jusqu'aux années 90 à peu près) et le CF réel risque de passer à travers le modélisme pour un moyen de transport très sympathique mais ringard et plus dans le coup.
Donc c'est clair qu'il y a un gros dilemme pour les constructeurs et nous modélistes qui aimeriont que notre hobby se développe et touche des générations "montantes".
Voilà quelques réflexions pour nourrir un débat pas facile ...
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 02 janv. 2010 20:09
par roiduwagon
Et je rajoute qu'un modéliste débutant peut s'intéresser au matériel actuel ou aussi bien au matériel ancien pour aimer et comprendre le CF.
Regardez les historiens en général ils se spécialisent sur une époque. Les jeunes qui se lancent dans des études d"histoire ne travaillent-ils tous que sur l'époque actuelle ? je ne crois pas ...
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 02 janv. 2010 20:42
par brugief
en relisant le premier message je crois que le message est passé chapelon nord, 68000 , 25000 en livrée d origine sous marin etc
on a pas a se plaindre non????
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 02 janv. 2010 20:52
par pat6907fr
Ahhh l'embiellage en mouvement d'une vapeur :P
Le passage comme une balle d'un tgv :P
Le ronronnement d'un autorail sur une voie secondaire :P
Le defilé interminable de wagons deux essieux derriere une 8100 :P
les feux rouges d'une rame corail qui s'eloigne dans la nuit :P
Bon j'arrête je bave

Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 02 janv. 2010 20:56
par Y8200
heu moi je veux bien un ptit RER

Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 02 janv. 2010 22:13
par jm91trains
le A avec ses gévistes ou le C avec ses blocs de béton ?
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 02 janv. 2010 23:39
par JRC
La C sera plus simple car la Z5600 a déjà été faite par Jouef ;-) Allez Hornby un petit Z5600 pour 2010 !