sous marin mistral
Posté : 03 oct. 2009 18:31
Et qui n'est pas encore commercialisé!!!!tonton jojo a écrit :Alors j'ai une question, pourquoi donc allez-vous bidouiller dans un engin qui fonctionne parfaitement dès le départ????????
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Et qui n'est pas encore commercialisé!!!!tonton jojo a écrit :Alors j'ai une question, pourquoi donc allez-vous bidouiller dans un engin qui fonctionne parfaitement dès le départ????????
Alors j'ai une question, pourquoi donc allez-vous bidouiller dans un engin qui fonctionne parfaitement dès le départ????????[/tonton jojo a écrit :Moi je comprend parfaitement le choix de Mistral sur certains points.
Il y a beaucoup de "modélistes" qui, ne veulent plus de pièces à monter, veulent du "qui fonctionne tout de suite sans rien faire", ou simplement trouvent que le digital c'est compliquer car il faut démonter la machine pour tout mettre dedans avec plus ou moins de bonheur et ensuite il faut régler les paramètres. Ceci dit vu l'ergonomie de certaines centrales digitales, c'est pas simple.....
Là au moins vous achetez un engin, monté, digitalisé et si vous le souhaitez, sonorisé, le tout déjà préréglé comme il faut, bref: ce que l'on appelle réellement du "plug and play".
Si je ne m'abuse un certains constructeur teutonique à picots à déjà appliqué plus ou moins la même méthode et ça marche. Les clients ne s'en plaignent pas.
Alors j'ai une question, pourquoi donc allez-vous bidouiller dans un engin qui fonctionne parfaitement dès le départ????????
Je suis entièrement d'accord , et qui dit démontage dit risque de pièces cassées, pour ma part étant assez maladroit, ce type de produit plug and play est l'idéal . mais bon je ne suis pas encore en digital .tonton jojo a écrit :Moi je comprend parfaitement le choix de Mistral sur certains points.
Il y a beaucoup de "modélistes" qui, ne veulent plus de pièces à monter, veulent du "qui fonctionne tout de suite sans rien faire", ou simplement trouvent que le digital c'est compliquer car il faut démonter la machine pour tout mettre dedans avec plus ou moins de bonheur et ensuite il faut régler les paramètres. Ceci dit vu l'ergonomie de certaines centrales digitales, c'est pas simple.....
Là au moins vous achetez un engin, monté, digitalisé et si vous le souhaitez, sonorisé, le tout déjà préréglé comme il faut, bref: ce que l'on appelle réellement du "plug and play".
Si je ne m'abuse un certains constructeur teutonique à picots à déjà appliqué plus ou moins la même méthode et ça marche. Les clients ne s'en plaignent pas.
Alors j'ai une question, pourquoi donc allez-vous bidouiller dans un engin qui fonctionne parfaitement dès le départ????????
pour la possibilité 2, il est urgent d'attendre car après les déboires de l'EAD de LSM, si l'AGC est de même facture je préfère encore m'abstenir tout court. Mais pourquoi tout ces délires de paroles attendons donc les tests et les avis d'essayeurs et acheteurs éclairés plutot que de vouloir tout détruire avant même la sortie du matériel?homer a écrit :bonjour
ce n'est pas mon objectif et mon intention de "bidouiller" dans un engin de ce prix la.
mais il s"avère que le systeme installé sur la 65000 ressemble de tres pres a celui des picasso qui a montré ses limites et conditionne l'achat de cette machine au fait de disposer de la centrale ad'hoc.ce n'est surement pas la majorité des amateurs potentiellement intéréssé par cette machine.perso ,j'aurais souhaité l'acheter en "analogique et d'y mettre un decodeur. pas possible selon mistral.soit ,dans ce ceas je fais l'effort de rajouté 100 euros pour l'avoir en digital son ,toute prete a l'emploi,pas possible non plus car mistral ne garantie pas le fonctionnement et le reglages des cv avec certaines centrales.
il me reste 2 possibilitées:
1/ j'achete en analogique et j'attends que Max nous sorte le CI pour pouvoir l'équiper quitte a se priver des ventilos (voir le delai et le prix)
2/ plus radicale ,j'attends et je rajoute 50 euros et j'achete l'agc de ls .
vu le silence inquiétant de mistral (d'habitude si prolifique) ,je pense pour la solution 2.
bien cordialement
245 euros , ça commence à chiffrer !!!coquelicot94 a écrit :bonjour, chez mon revendeur habituel, les 65000 sont prévues livrées fin octobre, soit en analogique (245€) soit en digital sound (345€): pas de possibilité d'avoir un digital sans son?
Ah oui! je trouve également que c'est cher. Déjà le 65500 Electrotren à 215€, c'était salé pour un diesel, alors 245... c'est quand même un peu excessif je trouve.FanDeBB12000 a écrit :245 euros , ça commence à chiffrer !!!
+1 , ça m'a fait assez mal de sortir 215 euros pour la 65500 qui ne les vaut pas ( c'est mon avis ) alors 245 ça monte en fléchetonton jojo a écrit :Ah oui! je trouve également que c'est cher. Déjà le 65500 Electrotren à 215€, c'était salé pour un diesel, alors 245... c'est quand même un peu excessif je trouve.FanDeBB12000 a écrit :245 euros , ça commence à chiffrer !!!
bonjourMax d'Apocopa a écrit :Bonjour
pour exemple : plusieurs possesseurs de Picasso se sont rabattus sur le LSModels pour pouvoir mettre le décodeur de leur choix. Pour la 65000, vu qu'il n'y a pas encore, (mais certains y travaillent déjà) de modèle concurrent, on va proposer ce CI pour pouvoir mettre le décodeur de son choix. Pour moi, ce sera un MX 64 pour centrale et block automatique Zimo, et le Picasso Mistral numérique ne fonctionne pas sous Zimo, et Mistral ne trouve pas de solution. Et si la majorité des gens n'ont pas une Zimo, ceux qui ont un block automatique ont majoritairement une Zimo.
A+ Max.
BonjourMax d'Apocopa a écrit :Bonjour
pour exemple : plusieurs possesseurs de Picasso se sont rabattus sur le LSModels pour pouvoir mettre le décodeur de leur choix. Pour la 65000, vu qu'il n'y a pas encore, (mais certains y travaillent déjà) de modèle concurrent, on va proposer ce CI pour pouvoir mettre le décodeur de son choix. Pour moi, ce sera un MX 64 pour centrale et block automatique Zimo, et le Picasso Mistral numérique ne fonctionne pas sous Zimo, et Mistral ne trouve pas de solution. Et si la majorité des gens n'ont pas une Zimo, ceux qui ont un block automatique ont majoritairement une Zimo.
A+ Max.