Central Station 2 de Marklin

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Bon , je vois déjà deux info contradictoires sur les adresses longues....on va prendre un peu de recul sur les commentaires d'amateurs et attendre 3 ou 4 jours pour faire une synthèse...
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

fredsorede a écrit :• Dingo si tu te faisais embaucher chez Marklin cela accelèrerait-il le processus espéré ?

Fred
Bonsoir fredsorede,

Tu vois ils m'ont écouté chez Märklin !!

Il suffisait de vouloir, passer d'un codage à un autre en informatique n'est pas très sorcier :lol:

Bonne nuit :cool:
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Suite au dernier update 1.07(2)
Coté centrale , les broutilles d'affichage et de traduction : dernière ligne du clavier virtuel en Anglais, icones, " Max delay" au lieu de "Max speed" etc...semblent définitivement corrigés.

Implémentation DCC : divers décodeurs et loco sont testés par les amateurs , accessibilité aux CV , programmation CV, LECTURE CV, pas de vitesse (14-28-128 pas), etc...tout fonctionne.
Seule la fonction "adresse longue" est l'objet d'info contradictoires, certains confirment leur lecture, d'autres disent que non, attendons d'avoir une info fiable ( Il est pourtant mentionné par Marklin - "...auch lange adressen"...- mais, comme dit plus haut, sur une centrale proposant des dénominations sur 16 caractères , je ne comprends plus l'intérêt d'une fonction d'adressage à 4 caractères dite "longue". Sachant qu'en DCC on est forcemment limité à 127 adresses(?), quelque chose doit m'échapper, j'en suis quitte pour une promenade sur le site de la NMRA :rolleyes:)
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation

Message par PAPIPO02 »

En attendant, je ne l'ai toujours pas reçu, quoi qu'il en soit j'ai quand même une petite question concernant l'alimentation de cette centrale qui intègre un booster pour rappel. Est-il possible d'utiliser l'alim de ma CS1 sur la CS2 pour m'éviter d'avoir à acheter le bloc récent MFX, la prise est-elle identique ? :/
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

j'ai pas compris ce que vous entendiez par "bloc"...booster ou transfo ? ou les deux ?
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation

Message par PAPIPO02 »

Désolé pour le manque de précision dans ma question. C'était juste pour savoir si pour utiliser une CS2, celle-ci peut-elle être utilisée telle quelle, ou s'il faut rajouter une alimentation externe ? Dans le cas où il faut effectivement utiliser une alim externe, le bloc 60052 que j'utilisais sur ma CS1 peut-il faire l'affaire ? Sinon, quelle différence avec le bloc booster MFX 60173, j'avoue que je patauge un peu !!!
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

IVAX a écrit :
Murphy a écrit :Question ? Si tu achètes la CS2, que vas-tu faire de la CS1 ?

Sinon question version Trix le plus simple serait que la CS2 soit Multiprotocole Motorola/DCC/Selectrix comme beaucoup de centrales actuelles.
Foutaise.
Je ne vois pas pourquoi on proposerait une centrale DCC avec deux autres protocoles anciens pffff!
Vous z'avez pas l'air de comprendre que l'autre protocole chez Marklin, c'est le MFX .
Il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirais jamais ton eau !!!".

Et dire que j'avais simplement sugéré...
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

IVAX a écrit :mais, comme dit plus haut, sur une centrale proposant des dénominations sur 16 caractères , je ne comprends plus l'intérêt d'une fonction d'adressage à 4 caractères dite "longue". Sachant qu'en DCC on est forcemment limité à 127 adresses(?), quelque chose doit m'échapper, j'en suis quitte pour une promenade sur le site de la NMRA :rolleyes:)
Pour une fois je suis aussi d'accord. Le système d'adressage sur 4 chiffres est propre au type d'exploitation US qui veut que sur les centrales de commande à 4 affichages on inscrire le numéro figurant sur le coté de cabine. Ce numéro allant de 1 à 9999.

L'autre problème c'est que beaucoup croient que d'après les notices ils peuvent piloter jusuqu'à 9999 locos. C'est faux. On reste limité à 127 locos différentes auxquelles ont peut donner des adresse longues de 128 à 9999 quand c'est nécessaire (donc locos USA).

Pour l'Europe une désignation BB9004 ou CC472102 ou TER126 est bien plus claire. Et souvent même on peut désigner un train (Le Cevenol, Le Mistral, etc...). C'est ce que je fait sur mon logiciel d'exploitation.
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Voir ici une explication de cette codification 4 chiffres...
http://letrainpassion.fr/MS_Trix_02.htm
Répondre