Digital : quel coffret de départ ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Le tout est de réfléchir à court terme et long terme. Et de se dire :
- "Dans 6 mois sur mon réseau il y aura 6 trains qui pourront tourner et 16 aiguilles. Est-ce que ma centrale suivra ?"
-"Dans un ans je veux que mon réseau sois piloté par PC. Est-ce que ma centrale pourra le faire ou bien est-ce qu'un complément pourra adapter ma centrale ?".
- "Dans 6 mois sur mon réseau il y aura 6 trains qui pourront tourner et 16 aiguilles. Est-ce que ma centrale suivra ?"
-"Dans un ans je veux que mon réseau sois piloté par PC. Est-ce que ma centrale pourra le faire ou bien est-ce qu'un complément pourra adapter ma centrale ?".
-
- Moustache
C'est exactement cela en effet...
Pour ma part, je souhaiterais tout digitaliser (conduite trains, aiguillages, signaux et accessoires) sachant que ce ne sera pas un grand réseau (question de place).
10 aiguilles max - 3 à trains max en circulation simultanée - signaux...
mais je suis bien incapable de dire comment ceci peut fonctionner...
Pour ma part, je souhaiterais tout digitaliser (conduite trains, aiguillages, signaux et accessoires) sachant que ce ne sera pas un grand réseau (question de place).
10 aiguilles max - 3 à trains max en circulation simultanée - signaux...
mais je suis bien incapable de dire comment ceci peut fonctionner...
-
- Yoyo
MR vicent bonjour moi aussi je debute en digital j avais achete une central lenz lvz 100 je latrouvais pas facile d emploie apres discussion avec mr murphi et mr thomas de cdf j ai obter pour L ECOS visiblement tres facile d emploie . je vous laisse mon no de tel 06/88/47.13/79 vous pouvez mappeler pour discussion sur la centrale . a bientot . fifi leplombier
Je suppose les futurs coffrets digital roco 2008...
http://www.roco.cc/content.php?id=1474& ... Q==&spur=1
http://www.roco.cc/content.php?id=1474& ... Q==&spur=1
-
- Moustache
A priori, beaucoup d'avis très positifs sur l'ECOS... presque l'unanimité! Ce système semble avoir marqué une réelle progression et a pris - a priori - une longueur d'avance...FIFI LEPLOMBIER a écrit :MR vicent bonjour moi aussi je debute en digital j avais achete une central lenz lvz 100 je latrouvais pas facile d emploie apres discussion avec mr murphi et mr thomas de cdf j ai obter pour L ECOS visiblement tres facile d emploie . je vous laisse mon no de tel 06/88/47.13/79 vous pouvez mappeler pour discussion sur la centrale . a bientot . fifi leplombier
- Alain355
- Sybic
ECos est un tres bon choix, pour 500 Euro. C'est ce que l'on a choisi pour le Club, mais pour un usage perso 3/4 trains et 10 aiguilles, on a presque tous individuellement des Multimaus, a 100 euro le kit.
-
- Moustache
L'avantage de l'ECOS est de pouvoir TOUT gérer : circulation trains, aiguillages, signaux, accessoires...
La Multimaus, l'Intellibox, le Set 190/100 Lenz ou la Power Pro NCE aussi il me sembleVincentTODT a écrit :L'avantage de l'ECOS est de pouvoir TOUT gérer : circulation trains, aiguillages, signaux, accessoires...
-
- Moustache
Murphy n'a pas l'air trop "pro ECOS" ;-)
- Alain355
- Sybic
N'oublies pas que pour "TOUT" gérer, il faudra quand même rajouter "toutes" les interfaces de détection et de commandes, comme avec toutes les centrales.VincentTODT a écrit :L'avantage de l'ECOS est de pouvoir TOUT gérer : circulation trains, aiguillages, signaux, accessoires...
Juste un exemple. Une centrale 10764, une Lokmaus 2 et le logiciel SRCP te permettent de piloter un réseau, des locos, des accessoires (aiguillages, signaux, etc...). Le tout ne te coutera que 50€ environ et un peu d'imagination.VincentTODT a écrit :Murphy n'a pas l'air trop "pro ECOS" ;-)
Alors qu'une ECOS + logiciel te coutera actuellement 800€.
Donc avant d'affirmer que l'Ecos peut TOUT faire réfléchis un peu.
-
- Moustache
Murphy,
Le fait est que pour l'instant, je ne souhaite pas piloter mon futur réseau via u ordinateur (au vu de sa taille modeste...). C'est à ce titre que je recherche une solution "globale" et facile... Bon, il est vrai que je suis beaucoup moins expert que toi et que je n'ai pas de vision réelle sur l'offre proposée...
Le fait est que pour l'instant, je ne souhaite pas piloter mon futur réseau via u ordinateur (au vu de sa taille modeste...). C'est à ce titre que je recherche une solution "globale" et facile... Bon, il est vrai que je suis beaucoup moins expert que toi et que je n'ai pas de vision réelle sur l'offre proposée...
Dans ce cas une centrale 10764 + Multimaus de Roco te permettra de piloter les locos, les aiguillages et autres accessoires. Donc inutile d'affirmer que l'Ecos peut TOUT piloter.
Et cela te couteras moins cher qu'une ECOS.
En plus tu as réellement une commande mobile que tu peux débrancher/brancher où tu veux sur le réseau. Tu peux aussi brancher une ou plusieurs Lokmaus ou un Route control.
Pour une centrale Ecos, Intellibox, Viessman ou autre n'est intéressante que si l'on désire piloter le réseau par PC. Dans ce cas on a besoin d'une interface. Mais même pour piloter pas PC il y a moins cher que ces centrales.
Et cela te couteras moins cher qu'une ECOS.
En plus tu as réellement une commande mobile que tu peux débrancher/brancher où tu veux sur le réseau. Tu peux aussi brancher une ou plusieurs Lokmaus ou un Route control.
Pour une centrale Ecos, Intellibox, Viessman ou autre n'est intéressante que si l'on désire piloter le réseau par PC. Dans ce cas on a besoin d'une interface. Mais même pour piloter pas PC il y a moins cher que ces centrales.
-
- Moustache
Heureusement que tu es là Murphy... le digital n'a plus l'air d'avoir aucun secret pour toi!
Juste une question : c'est quoi la "Centrale 10764"?
Juste une question : c'est quoi la "Centrale 10764"?
En fait c'est la boite noire vendu avec la Multimaus en plus du transfo.
Un ensemble digital Roco se compse d'une ampli 10764, d'une transfo, d'une Lokmaus 2 ou Multimaus, d'un rail de raccord.
Un ensemble digital Roco se compse d'une ampli 10764, d'une transfo, d'une Lokmaus 2 ou Multimaus, d'un rail de raccord.