Page 7 sur 7
pantographes
Posté : 07 juin 2007 21:11
par calais-bale
Salutations Alain355 !
Si je puis me permettre, un argus de 1995 même réédité, n'aurait plus la côte (Si je puis me permettre également !) aujourd'hui...
Cordialement

pantographes
Posté : 07 juin 2007 22:19
par pat6907fr
Bonsoir tivie54 et bienvenue sur le forum.
Comme dit plus haut ouvre un nouveau sujet et mets la liste du matériel. tu auras probablement des réponses; par contre elles feront pas toutes plaisir. :/
Amicalement
Patrick
pantographes
Posté : 07 juin 2007 22:22
par JCDan
calais-bale a écrit :Salutations Alain355 !
Si je puis me permettre, un argus de 1995 même réédité, n'aurait plus la côte (Si je puis me permettre également !) aujourd'hui...
Cordialement

Bonsoir Calais-Bale !
Si je peux me permettre aussi (:lol:), Alain a bien parlé d'argus 1995, mais pour une nouvelle édition (réédition à l'identique ou non ??), ce serait peut être avec une cote plus récente..., ou au moins, réactualisée... ?? :rolleyes: Cela a existé dans d'autres domaines...
...
Bon, à la rigueur, une cote 1995, ce serait tout de même une base intéressante en l'adaptant... !! :/
Bonne soirée !

pantographes
Posté : 07 juin 2007 22:29
par calais-bale
Bonsoir JCDan !
C'est exact. Une nouvelle édition (réédition à l'identique ou non ??) ?!?
That is the question...

pantographes
Posté : 08 juin 2007 07:45
par Alain355
Question a poser a l'auteur & & la revue qui l'éditera (RMF précédemment): les 2 éditions précédentes (1990 & 1995) étaient bien mises a jour en tenant compte des moyens & modèles de l'époque de réédition.
Les prix 1995, même mis à jour de l'inflation depuis 1995, sont TRES inférieurs au prix des gentils vendeurs de revue ou de sites d'enchères, a quelques exceptions prêt.
De plus les versions anciennes étaient réduites au marché ferroviaire francais de l'époque, aucun matériel étranger, a part le CIWL.
Pour info: il y a eu aussi une autre "bible" en 2 tomes de Clive Lammings vers les années 2000: "3000 Modèles réduits ferroviaires". Bien plus belle édition, avec des photos et dessins (et quelques erreurs) peut être plus facile a trouver, mais tarif très supérieur.
pantographes
Posté : 08 juin 2007 14:08
par Résabreiz
Ca y est enfin la réponse de chez Carmina tant attendue est arrivée Hier soit 1 mois et une samaine aprés l'envoi de ma demande. Il me reste plus qu'à éplucher le dossier pour voir si c'est rentable pour mon TGV Duplex. Pat prépare ta boite endormie, si tu l'a encore, il se peut que son contenu reprenne vie.
pantographes
Posté : 20 sept. 2007 16:36
par calais-bale
Bonjour,
A propos de pantographes Sommerfeldt, sur quelles machines installe t'on les références 934 et 935 (Pantos en losange) ?
Merci
pantographes
Posté : 20 sept. 2007 16:43
par bonnetgeor
Et bonjour...
"Pantos en losange" veut-il dire "Pantos type G" ?
pantographes
Posté : 20 sept. 2007 17:21
par calais-bale
Bonjour bonnetgeor,
Je pense, oui...
pantographes
Posté : 20 sept. 2007 18:18
par Taiman
moi je dirai BB300 pour la référence 935
Taiman
pantographes
Posté : 20 sept. 2007 18:19
par Taiman
Par BB300 je veux dire BB300 et toutes les dérivées (bb900.....), mais là j'en suis moins sûr.
taiman
pantographes
Posté : 21 sept. 2007 12:13
par bonnetgeor
Et bonjour...
Bon ; pour les pantos Sommerfeld, j'y pris le catalogue 2004/2006 (très complet et utile, la preuve...) du célèbre détaillant de Lisieux et j'ai trouvé "texto" :
- réf 933 (type "G" SNCF) : BB 8100, BB 9200,Z(?) 5100, 2D2 9100...
- réf 934 (type "D" SNCF) : BB 1500, BB 1600, BB 4100, BB 4200, BB 4600, BB 4700...
- réf 935 (type "E" SNCF) : BB 300, BB 900, BB 1300, Z(?) 3700...
Voilà ; il y a plus qu'à compléter la liste (2D2 5500, CC 1100...)
À noter que le site officiel de Sommerfeldt ne donne pas plus de précision, au contraire ; donc inutil d'y aller voir pour ça...