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Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 17 mars 2016 21:14
par rako25
Splendide, on s\'y croirait comme dans la réalité, chapeau :laugh: :laugh:

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 17 mars 2016 22:59
par Pacific
C\'est fou comme l\'herbe pousse vite dans l\'Est :cheer:
Belle ambiance de petit matin avant l\'arrivée des voyageurs ;)

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 19 mars 2016 10:59
par DS68
Merci à vous pour votre soutien B)

Ce matin un peu de rouge ou blanc c\'est selon ;) :

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Il faudra vraiment que je me débrouille pour trouver un De Dietrich, d\'autant plus qu\'il existe une photo devant la gare de Masevaux sur laquelle il tire une remorque.

Prochaines étapes en plus de la végétalisation :
- construction d\'un ponteau sur la route
- réalisation des leviers et détaillage des aiguillages
- préparation des commandes funiculaires
- mise en place du heurtoir

Ça tombe bien, il y aura bientôt des vacances ! :)

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 19 mars 2016 11:49
par rako25
Splendide et j\'adore l\'autorail avec la petite draisine :cheer: :cheer:

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 20 mars 2016 13:21
par DS68
Merci. :)

La voie est patinée ainsi que le passage planchéié (désolé pour les photos mais ça ne rend vraiment pas !):

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Avec Guy Kern et Gilles, nous nous étions penchés il y a peu de temps sur la modification du matériel roulant pour faire des rames circulant à tampons joints et à moindre frais.
J\'ai modifié mon premier wagon en m’inspirant de ce que Guy avait décrit sur un autre forum de modélisme. Voici une de ses photos (source forum LR)[/size ] pour que vous puissiez voir le résultat final à atteindre :

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Comme j\'ai très peu de matériel, je compte modifier celui-ci peu à peu pour ne pas être dépassé. J\'ai emmené de quoi m\'entraîner. Dans cette première étape il s\'agissait de supprimer le boîtier NEM et de réaliser un crochet permettant le débattement du wagon dans les courbes

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- J\'ai aussi discuté avec Guy au sujet des leviers d\'aiguillages de Guewenheim. Comme ils sont particuliers la construction intégrale s\'imposera certainement. Le must serait d\'en rendre au moins un fonctionnel. Ce serait l\'occasion de faire une petite mise en scène.

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Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 20 mars 2016 16:35
par Tibrus
Sacré boulot dit donc

Je suis curieux de voir ce système d\'attache des wagons de mon coté ;)
Et si effectivement les leviers pouvaient être fonctionnel quel plus cela ferait

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 26 mars 2016 08:11
par Christou
@DS68

Belle réalisation. Tu as des plans pour reproduire les leviers de manœuvre d\'aiguillage à contre poids type L? Je n\'ai trouvé que des Saxby sur le net. :huh:

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 26 mars 2016 10:21
par DS68
Bonjpour Christou,
Je vois mon copain Guy lundi pour travailler sur les conduites de freins entre les wagons et comment réaliser les barrières du PN (celles de LMJ n\'existent plus). Il a une belle documentation ferroviaire. Je vais voir si je trouve un plan de ces leviers qui sont bien spécifiques (certainement d\'origine germanique ?). Autrement mesure sur place. Je te tiens au courant.

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 26 mars 2016 10:36
par Christou
Merci d\'avance. Cela me plairait d\'équiper les aiguilles de mon dépôt et de la gare marchandise. Vu le prix du kit en laiton et de la disparition des kits plastiques MKD et encore pour ce dernier il aurait fallut une offre spécifique et non pas une boite d\'assortiment. Quand à ton projet, là tu joues dan la cour des grands. ;)

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 26 mars 2016 11:10
par DS68
Merci Christou, mais le plus dur reste à venir. Il faut que la mayonnaise prenne comme on dit ! Faire des bâtiments ou la voie n\'est pas très difficile. Là où ça va se corser c\'est d\'intégrer le tout dans un décor pour arriver à ce que le module puis le réseau dégage une véritable ambiance ferroviaire. Et ça je ne sais pas encore faire. Il ne faut pas avoir peur d\'essayer de montrer, d\'accepter les critiques et ne pas hésiter à refaire.
Pour les leviers, s\'il faut passer par la construction intégrale je réaliserai un modèle maître que je reproduirai en résine pour les leviers non fonctionnels. Pour l\'un ou l\'autre fonctionnel il faudra procéder différemment. A voir.

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 28 mars 2016 12:03
par DS68
J\'ai repris l\'herbe car ça faisait trop pelouse. J\'ai commencé à marquer le chemin.

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Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 28 mars 2016 13:01
par Tibrus
Aller une légère patine sur la motrice pour la deuxième photo et cela sera parfait :P

Vas-tu agrémenter cette herbe de petites fleurs ou autres mauvaises herbes, arbres ?

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 28 mars 2016 13:29
par DS68
Tu as parfaitement raison Tibrus. C\'est prévu, tout mon matériel va être patiné. Mais il faut que je m\'entraîne encore sur mon ancien matériel Jouef gardé à cet effet.

Pour l\'herbe, il y aura des fleurs et autres mauvaises herbes. Il y aura aussi des buissons, des arbustes et des arbres. Le quai aura droit à quelques mousses et touffes d\'herbes. Je mettrai aussi quelque fissures.

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 28 mars 2016 14:34
par Tibrus
Alors c\'est parfait tout cela
Vivement la suite des photos

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Posté : 30 mars 2016 18:32
par DS68
Comme je travaille sur la voie j\'ai un petit souci par rapport à l\'accès à mon second levier d\'aiguillage. Sur cette VNS, faudrait-il mettre un passage planchéié (mais je pense que ça ferait un peu disproportionné par rapport à l\'importance de la gare et de la ligne) pour y accéder ou alors ne rien mettre et estimer que c\'est le mécanicien ou le chauffeur qui descend de sa machine pour s\'occuper de la manœuvre ? Merci pour vos avis.

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