Page 57 sur 137

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 26 sept. 2008 16:24
par predator2
Fabio, Je suis entièrement d'accord avec toi la Camilla c'est la plus belle. Superbe également ton atesia. Mine de rien tu as quand même contribué en partie à faire devenir tendance les compositions de trains car depuis quelques mois la compo c'est devenu le sujet à la mode en ce moment en France. Idem en Italie on tu rnous rends tous fous avec ton copain le maestro Luigi Iuspa talentueux dans ces artciles pour la revue " I Treni" que pour ces interventions dans les différents forums italiens. D'ailleur j'ai eu la chance de le renconter il y'a deux ans à Bruxelles, une VRAIE ENCYCLPODIE. En tout cas continuez toi et tes amis à nous faire rêver.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 26 sept. 2008 21:35
par luca
Oui le post "voici de l'époque IV" est jumelé avec le post "composizioni internazionali" et Fabio est notre ambassadeur de compositions à l'étranger :-))

suppression

Posté : 26 sept. 2008 22:31
par Ferro21000

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 27 sept. 2008 21:23
par ouest état
hooooooooooooooooooooooooo

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 27 sept. 2008 21:43
par ex membre1
BEILHACK a écrit :salut,

1ers clichés de matériels sur le réseau digitalisé de "Liberty rail" représentant la gare de St Jacques des Blats:
[url]http://images1.hiboox.com/images/3908/786e05755e0202ecc8b37630f037d11b.jpg[/url]

[url]http://images1.hiboox.com/images/3908/9a6a2b89e1a4932ae768b244a0c209e6.jpg[/url]
Croisement entre un EAD et un ATER X73500 nouveau venu sur cette ligne!!! La fin est proche pour le premier, amené à être remplacé par le second!!! Le BV de la gare est absent sur le cliché!!! ;) ;) ;)
Ce réseau sera très bientôt visible en exposition.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 sept. 2008 10:10
par Predator
Salut,

Le Palatino Artesia de chez ACME c'est le train du moment. Voici donc le Palatino d'un ami italien pas loin de Roma Termini:

[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/pala110.jpg[/img][/img]

Toujours en Italie.....

Ambiance nocturne avec une Tigre en tête d'un train de marchandises:

[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/e63310.jpg[/img][/img]

Voici une compo Palatino de 2003
BB26000 (Jouef)
Excelsior (Acme)
T2 SNCF logo casquette (Hj)
MU XMPR (riva)
MU XMPR (riva)
restaurant "gran comfort" FS XMPR (roco)
UIC Bc Comfort T4 (safer)
UIC Bc Comfort T4 (safer)
UIC Bc Comfort T4 (safer)
UIC Bc Comfort T4 (safer)
corail couchette sncf (roco)
corail couchette sncf (roco)
UIC Bc T6 livrée XMPR (Safer)

Pour ceux qui ne possèdent pas de T4 Safer rien ne vous empêchent de les remplacer par des corails couchettes. D'après mes sources c'est déjà arriver que suite à des problèmes techniques sur la climatisation des T4 FS, cinq de ces dernières seraient rester à Villeneuve Prairie pour maintenance et remplacées par des corails couchettes. Donc pas besoin de se casser la tête!

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 sept. 2008 10:21
par Predator
Re:

L'autre jour j'ai surpris la 15001 en tête d'un CIC en povenance de Maubeuge....Franchement qu'est ce que ça fait plaisir de les voire encore dans cette livrée! Franchement Roco ou Lsm devraientt nous en (re)faire une! Il y'a tellement de compos à faire avec cette loco: "le mozart" "l'orient express" Paris-Vienne, les EC "Iris" et "Vauban", des TER etc..etc...

[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/1500110.jpg[/img][/img]

C'est une petite bombe.

a+++

Ps: Bravo au groupe de Liberty rail! C'est superbe et ça promet!

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 sept. 2008 10:40
par ex membre1
Predator a écrit :Re:

L'autre jour j'ai surpris la 15001 en tête d'un CIC en povenance de Maubeuge....Franchement qu'est ce que ça fait plaisir de les voire encore dans cette livrée! Franchement Roco ou Lsm devraientt nous en (re)faire une! Il y'a tellement de compos à faire avec cette loco: "le mozart" "l'orient express" Paris-Vienne, les EC "Iris" et "Vauban", des TER etc..etc...

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... 500110.jpg[/url][/url]

C'est une petite bombe.

a+++

Ps: Bravo au groupe de Liberty rail! C'est superbe et ça promet!
Merci pour la photo de la Grand'Mère de la série.
Elles sont engagées en tête des trains Paris-Maubeuge (et retour).
Elle partageaient ces courses avec les BB 16000 mais elles sont désormais majoritaires.
Cette qui assure le train du soir est dételée à Maubeuge et revient passer la nuit à Aulnoye-Aymeries.
Les BB 15000 assurent également la section Paris-Amiens du CIC à destination de Boulogne sur Mer.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 sept. 2008 12:28
par Morvan
Ce qui est curieux , c'est que j'ai vu la 15001 il y a à peu près un mois à Saint Lazare sur un IC en provenance du Havre..............

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 sept. 2008 12:56
par BLJ
Bonjour
Pour info se sont des BB15000 qui remplacent les BB16000 en bout de course sur Paris cherbourg et Le Havre
En parlant de BB16000, personne n'a les kilomètrage de ces sacrées machines de près de 50ans Il y en a surement qui frisent les 10 millions de km? Non?
Bon train

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 sept. 2008 13:10
par ex membre1
Morvan a écrit :Ce qui est curieux , c'est que j'ai vu la 15001 il y a à peu près un mois à Saint Lazare sur un IC en provenance du Havre..............
Les BB 15000 remplacent leurs aînées les BB 16000 sur les services du Nord et de la Normandie.
Elles sont engagées sur l'ensemble des lignes concernées par les courses sans aucune distincition.
Fin Septembre 2002, j'avais pu voir une BB 16000 à Trouville-Deauville un dimanche soir en tête du Corail à destination de Paris. Le Dimanche suivant la même locomotive était à Lille-Flandres en tête du Corail à destination de Strasbourg afin d'en assurer la traction jusqu'à Charleville.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 sept. 2008 13:12
par ex membre1
BLJ a écrit :Bonjour
Pour info se sont des BB15000 qui remplacent les BB16000 en bout de course sur Paris cherbourg et Le Havre
En ce qui concerne Paris-Cherbourg, un grande partie des services sont aussi assurés par des Sybic.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 sept. 2008 13:21
par ex membre1
BLJ a écrit :En parlant de BB16000, personne n'a les kilomètrage de ces sacrées machines de près de 50ans Il y en a surement qui frisent les 10 millions de km? Non?
Bon train
Il me semble que cette information a été publiée, il y a peu, dans certaines revues et relayée sur certains forums.
Ce sont des locomotives qui ont débuté leur carière sur l'Est et le Nord avant d'arriver en Normandie au milieu des Années 90 suite à la mise en service du TGV Nord et l'électrification de Paris-Caen-Cherbourg.
Elles ont été presque exclusivement affectées à la traction de trains voyageurs avec un peu de frêt de façon épisodique depuis le début des Années 90.
Elles ont connu 5 livrées (verte, corail, béton, multiservice et "En Voyage").
Plusieurs ont été transformées en BB 16100 pour la traction de trains de navetteurs.