impossible de la reconstruire, si il y'a amortissement, c'est que les chassis ont vrillé. et a part refaire des chaudrons, y'a pas de solution. Et il y'a bien longtemps qu'Alstom ne monte plus de chaudrons de TGV SE, ni même de voitures TGV a un seul niveau.kiki51100 a écrit :Oui, c'est un peu le dilemne à la SNCF...
D'un côté ferrailler la rame, mais il en manque déjà...
De l'autre la réparer, ou plutot la reconstruire, pour reprendre les termes d'un cheminot de mes amis... Mais à quel coût et dans quel délai?
Record de vitesse HO....
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Record de vitesse HO....
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Si, mais c'est pas pour demain...loco en voyage a écrit :Il n'y a pas un contrat en cours entre Alsthom et la SNCF pour l'achat de 80 rames, avec option sur 20 rames supplémentaires ?
Amicalement
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C'est assez impressionant ! 4 fois moins de temps !citation a écrit :il sera alors possible de gagner Cordoba en trois heures depuis Buenos Aires, à bord du futur «Cobra», nom de baptême de ce nouveau TGV, quand il en faut au moins quatorze aujourd'hui.
Record de vitesse HO....
c'est ce que j'avais écrit plus haut, ça a été signé cette nuit, semble t'il. mais je savais plus le pays exact. pas bien réveillé quand j'ai entendu a la radio ce matin. mais Alstom était seul en lice pour le contrat...loco en voyage a écrit :Et un pays de plus, un !!!
Alstom fabriquera le TGV argentin
Deux nouveaux pays conquis par les trains à grande vitesse en deux jours, cela fait du bien au moral !
Champions du monde...
Amicalement
par contre, j'aime beaucoup les nouvelles rames Hitachi britanniques!
Record de vitesse HO....
Salut,
Théoriquement les rames grandes vitesse à motorisation répartie devraient arrivées vers 2020-2030 une fois que le parc des rames à 1 niveau arrivera en fin de vie....
Théoriquement les rames grandes vitesse à motorisation répartie devraient arrivées vers 2020-2030 une fois que le parc des rames à 1 niveau arrivera en fin de vie....
Record de vitesse HO....
ces rames AGV sont prévues pour remplacer les TGV SE. mais attention, ça se trouve, il y'a appel d'offre Européen et qui sait, peut être Bombardier vont couper l'herbe sous le pied d'Alstom. Comme pour la NAT (qu'est ce que ça avait gueulé ce jour là!)loco en voyage a écrit :Salut Fabio,Predator a écrit :Théoriquement les rames grandes vitesse à motorisation répartie devraient arrivées vers 2020-2030 une fois que le parc des rames à 1 niveau arrivera en fin de vie....
Elles sont déjà quasiment en fin de vie. Les TGV première génération étaient prévus pour une durée de vie de 25 ans, et je crois que la SNCF est en train d'étudier le remplacement d'un certain nombre de ces rames. Je pense pas qu'il faille attendre encore 12 à 22 ans pour voir des AGV sur le réseau Français, j'entends en exploitation, bien évidemment...
Amicalement
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Maintenant il faut voir comment vont se dérouler les essais du prototype pégase de l'AGV des essais systématiques auront lieu en France et en République tchèque ou Hongrie(?) ces prochains mois normalement....loco en voyage a écrit :Salut Fabio,Predator a écrit :Théoriquement les rames grandes vitesse à motorisation répartie devraient arrivées vers 2020-2030 une fois que le parc des rames à 1 niveau arrivera en fin de vie....
Elles sont déjà quasiment en fin de vie. Les TGV première génération étaient prévus pour une durée de vie de 25 ans, et je crois que la SNCF est en train d'étudier le remplacement d'un certain nombre de ces rames. Je pense pas qu'il faille attendre encore 12 à 22 ans pour voir des AGV sur le réseau Français, j'entends en exploitation, bien évidemment...
Amicalement
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Oui mais le fait de passer à 360 Km/h posera certainement des problèmes car si les autres trains roulant sur la même ligne à vitesse plus réduite style 320Km/h cela réduira le nombre de sillons. Les différentiels de vitesses entre les différents materiel peuvent causer des problèmes d'insertion?
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Passer à 360 Km/h suppose aussi d'avoir la signalisation qui le permette.Predator a écrit :Oui mais le fait de passer à 360 Km/h posera certainement des problèmes car si les autres trains roulant sur la même ligne à vitesse plus réduite style 320Km/h cela réduira le nombre de sillons. Les différentiels de vitesses entre les différents materiel peuvent causer des problèmes d'insertion?
Ce n'est pas le cas de la TVM installée actuellement sur les lignes TGV, sauf peut-etre pour l'Est.
Il faudra donc remplacer l'existant par autre chose, ERTMS par exemple, et ceci ne se fera pas en un jour.
Sur Paris-Lyon c'est toujours la TVM d'origine qui est en place avec des cantons de 2200m, alors que la TVM 430 du TGV-Nord permet des cantons de 1500m et donc environ 25% de traffic en plus. Mais jusqu'à aujourd'hui, RFF et la SNCF n'ont pas trouvé comment passer Paris-Lyon en TVM 430 sans arrêter tout le traffic pendant un temps digne des délais de livraisons de LSM...
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pourquoi les NAt sont un désastre. c'est un materiel dérivé de l'excellent AGC, pourtant...loco en voyage a écrit :Je ne pense pas que Bombardier est la technologie de l'AGV, et soit en mesure de proposer un produit concurrent capable de rouler pendant 1000 km (Lille-Marseille, ou Paris-Nice) à 320 km/h (pour l'instant, et à terme vraisemblablement 350/360 km/h). Le plus sérieux concurrent est Seimens avec ces ICE, mais ils ne sont pas en mesure d'avoir de telle performance, sur une aussi longue distance.
Pour les NAT, quel desastre !!!
Amicalement
Qui a damé le pion a l'XTER.
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Pour info, des essais en UM à 350/360km/h ont ou vont avoir lieu sur la LGV Est. Mon informateur rentre de ski ce WE, il pourra m'en dire plus!Predator a écrit :Oui mais le fait de passer à 360 Km/h posera certainement des problèmes car si les autres trains roulant sur la même ligne à vitesse plus réduite style 320Km/h cela réduira le nombre de sillons. Les différentiels de vitesses entre les différents materiel peuvent causer des problèmes d'insertion?
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Si l'XTER avait été plus fiable et moins cher, on ne serait pas resté à 105 rames!gimli a écrit :pourquoi les NAt sont un désastre. c'est un materiel dérivé de l'excellent AGC, pourtant...loco en voyage a écrit :Je ne pense pas que Bombardier est la technologie de l'AGV, et soit en mesure de proposer un produit concurrent capable de rouler pendant 1000 km (Lille-Marseille, ou Paris-Nice) à 320 km/h (pour l'instant, et à terme vraisemblablement 350/360 km/h). Le plus sérieux concurrent est Seimens avec ces ICE, mais ils ne sont pas en mesure d'avoir de telle performance, sur une aussi longue distance.
Pour les NAT, quel desastre !!!
Amicalement
Qui a damé le pion a l'XTER.
D'un autre côté, l'XTER, c'est 160 km/h, l'AGC 140...
Dans combien de cas l'XTER roule à 160? Ceux qui ont créé le cahier des charges se sont fait plaisir! Avec nos impots, et là, ça me fout bien plus en boule qu'une erreur de RAL sur une 6500 Jouef à 200 Euros...
Record de vitesse HO....
c'est le jeu ma pauvre Lucette... faudra s'y faire, on fonctionne avec des appels d'offres maintenant. la préférence nationale est finie. je crois surtout qu'après tant d'année de "protectionnisme", Alstom pensait remporter ce contrat, étant donné que jusque là, tout ce qui roulait en France venait de chez eux. Et c'est pourquoi j'ai été outré quand ils ont demandé qu'on leur leur cède une partie de la fabrication, ils ont été mauvais perdants, sur ce coup.loco en voyage a écrit :Je ne parle pas du matériel, mais de la perte de ce marché par Alstom !!!gimli a écrit :pourquoi les NAt sont un désastre. c'est un materiel dérivé de l'excellent AGC, pourtant...
Qui a damé le pion a l'XTER.
Amicalement
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- Moustache
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Record de vitesse HO....
Bon je me lanse dans la video Youtube 
PSE à fond :
http://www.youtube.com/watch?v=nM95XjdBLag
le même, même vitesse autre angle
http://www.youtube.com/watch?v=xXP7MdCOftQ
Le même à vitesse normal.
http://www.youtube.com/watch?v=VZqgWLqLuHA
Je vous laisse deviner de quel materiel il sajit.
PSE à fond :
http://www.youtube.com/watch?v=nM95XjdBLag
le même, même vitesse autre angle
http://www.youtube.com/watch?v=xXP7MdCOftQ
Le même à vitesse normal.
http://www.youtube.com/watch?v=VZqgWLqLuHA
Je vous laisse deviner de quel materiel il sajit.
Record de vitesse HO....
TGV PSE "d'origine" HJ! 
N'est pas trop rapide je trouve, les Lima allaient plus vite, c'est l'impression que j'ai!
N'est pas trop rapide je trouve, les Lima allaient plus vite, c'est l'impression que j'ai!